Le Pen présidente serait une "catastrophe totale"

La politique étrangère de Marine Le Pen inquiète les milieux diplomatiques

La politique étrangère de Marine Le Pen inquiète les milieux diplomatiques

Elle avait déjà refusé de se rendre à une convocation des enquêteurs dans cette affaire, le 22 février dernier.

Charles Hourcade, collaborateur de la députée européenne frontiste, Marie-Christine Boutonnet et un temps recensé comme graphiste du Front national à Nanterre, a été mis en examen lundi 6 mars pour "recel d'abus de confiance".

Le journal Le Monde a évoqué fin février "une note retrouvée dans l'ordinateur du trésorier" du FN par la police lors de perquisitions et "qui laisse penser qu'un véritable système de financement du parti via le Parlement européen et les assistants parlementaires a été pensé en amont, et en haut lieu". Au moment de sa révélation, la candidate d'extrême droite avait fait savoir qu'elle ne se rendrait pas devant les magistrats, dénonçant une interférence dans la campagne présidentielle.

Le Front national n'a pas apprécié, ce mercredi, une tribune de l'ambassadeur de France au Japon dans laquelle il a indiqué qu'il se mettrait en retrait de ses fonctions de diplomate si Marine Le Pen était élue à la présidentielle.

Suez acquiert l'américain GE Water
Veolia avait pour sa part indiqué en février avoir étudié un rachat de GE Water mais ne pas avoir jugé ses actifs intéressants. L'apport de GE Water va surtout s'incarner au sein de la chaîne d'approvisionnement, dans les services et l'ingénierie de Suez.

Le Barça s'impose avec la manière contre le Celta Vigo de Bongonda
Barcelone s'est donc mis en "mode remontada " après le match aller au Parc des Princes où il a été balayé 4-0 par les Parisiens. Avec Lionel Messi, supersonique, le Barça a conservé la tête de la Liga juste avant sa revanche européenne contre Paris.

De nouvelles révélations viennent fragiliser François Fillon
Au 2e tour, toujours selon ces sondages, Emmanuel Macron et François Fillon battraient tous deux Marine Le Pen. L'avocat n'a pas précisé les raisons et la date de ce prêt, qui remonte à 2013, selon Le Canard enchaîné .

Premier point soulevé par la dirigeante frontiste, la date de la convocation: "Je m'étonne de l'urgence subite donnée au traitement de cette affaire (.) pour aboutir à une convocation 40 jours avant l'élection présidentielle". "Je suis, moi, victime d'une opération politique menée par le Parlement européen depuis plus de trois ans".

Catherine Griset est soupçonnée d'avoir été salariée comme assistante parlementaire "accréditée" de Marine Le Pen au Parlement européen, alors qu'elle officiait en fait au sein du FN. Le Parlement européen, qui s'est constitué partie civile dans cette affaire, avait saisi la justice française sur les cas d'une vingtaine d'assistants parlementaires.

Vendredi, le Conseil constitutionnel, qui veille à la régularité de l'élection présidentielle française, a annoncé que Marine Le Pen avait désormais franchi la barre des 500 parrainages requis pour se présenter au scrutin.

Recommended News

  • Hamon - Macron : la tension monte d'un cran

    Hamon - Macron : la tension monte d'un cran

    Ce qui n'a pas empêché Yannick Jadot, vainqueur de la primaire écolo passé chez Benoit Hamon, d'insister. Il s'est attaqué avec virulence au " projet dangereux " de son adversaire d'En marche! .
    Vote sur Tusk : Varsovie menace de faire échouer le sommet de l'UE

    Vote sur Tusk : Varsovie menace de faire échouer le sommet de l'UE

    Sa candidature était pourtant fortement contestée par le gouvernement polonais qui l'accusait "d'avoir lutté contre son propre gouvernement".

    "Il faut que LR change de candidat pour gagner" — Lagarde (UDI)

    De fait, le candidat d'En Marche! attire des électeurs centristes et leur ouvre grand la porte. Jean-Christophe Lagarde ne se cache plus: François Fillon doit partir.
  • Khalifa Sall, bientôt, auditionné dans le fond du dossier

    Khalifa Sall, bientôt, auditionné dans le fond du dossier

    Le maire de Dakar n'est pas le seul accusé dans l'affaire de détournement des 1,8 milliards de FCFA. Mais, Khalifa Sall et ses présumés complices n'avaient pas été entendus.
    Johnny Hallyday, traité pour un cancer, rassure ses fans

    Johnny Hallyday, traité pour un cancer, rassure ses fans

    La santé de Johnny Hallyday est devenue un sujet médiatiquement sensible depuis son hospitalisation en 2009 aux Etats-Unis. Depuis des années, Johnny Hallyday est régulièrement victime de rumeurs qui annoncent sa mort.
    Serena Williams forfait pour Indian Wells et Miami, Kerber future numéro 1

    Serena Williams forfait pour Indian Wells et Miami, Kerber future numéro 1

    Gasquet était présent à Indian Wells, avant de devoir se faire opérer. Il avait atteint en 2016 les 8e de finale à Indian Wells et à Miami.
  • Grève : des vols annulés àl'aéroport de Nantes

    Grève : des vols annulés àl'aéroport de Nantes

    Outre les aéroports du sud et de l'ouest , ceux de Paris (Roissy-Charles-de-Gaulle, Orly) et de Beauvais sont également impactés. Le syndicat souhaite maintenir le principe de 6 jours travaillés sur 12 dans les trois centres, quand la DGAC veut passer à 7.
    Accusé de corruption, Frankie Fredericks prend du recul

    Accusé de corruption, Frankie Fredericks prend du recul

    L'ancienne star du sprint mondial a démissionné, mardi 7 mars, de son poste de président de la Commission d'évaluation du CIO. Ce versement provient de la société du fils de l'ancien président de l'IAAF Lamine Diack, Papa Massata Diack.
    Littoral : lancement du satellite Sentinel 2B

    Littoral : lancement du satellite Sentinel 2B

    Ils parcourront l'ensemble de la Terre en 5 jours, collectant des données sur la végétation, les forêts, la nature des sols et des habitats.
  • La lucidité de Lacazette — Lyon

    La lucidité de Lacazette — Lyon

    En conférence de presse, Jérémy Morel a vendu la mèche: " A la mi-temps, Christophe Jallet a parlé pendant dix minutes. Au niveau de l'indice UEFA, la faillite du PSG aura forcément des conséquences désastreuses en vue des saisons à venir.
    Le parquet veut un procès — Arbitrage Tapie

    Le parquet veut un procès — Arbitrage Tapie

    La première réside dans le fait d'avoir " annulé au civil un arbitrage en prétextant des fraudes éventuelles qui n'ont pas été prouvées.
    Un rhinocéros tué dans son enclos au zoo de Thoiry

    Un rhinocéros tué dans son enclos au zoo de Thoiry

    La soigneuse de Vince très choquée! Ségolène Royal est une des premières personnalités à se révolter. Sur le marché de la contrebande, un kilo de corne de rhinocéros se négocie aux alentours de 50000 €.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.