Le président gambien à Dakar pour une visite officielle

Sénégal: prochaine visite d'État du président Adama Barrow

Sénégal: prochaine visite d'État du président Adama Barrow

"Cette visite marque la nouvelle dynamique des relations entre les deux pays, suite au changement intervenu en Gambie", a affirmé mercredi soir la présidence sénégalaise.

S'il est vrai que la réforme au niveau de la magistrature apparaît indispensable puisque le système judiciaire du pays manque de personnel, il faut reconnaître que certaines mutations du président posent problème.

En compagnie de ia première Dame Gambienne et du Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, le président Adama Barrie, en voyage officiel au Sénégal, est parti visiter le chantier de Getran à Diamniadio. Sa suppression intervient après la contestation fin janvier de la nomination par le président Adama Barrow comme vice-présidente de Mme Fatoumata Jallow Tambajang, 68 ans, soit trois ans de plus que l'âge limite.

Selon M. Feltman, l'ONU est au côté de la Gambie pour l'aider face à ses nombreux défis liés aux droits humains, la réconciliation nationale, l'implication des jeunes et des femmes, après 22 ans de pouvoir sans partage du président Jammeh.

François Hollande réaffirmera cet après-midi son attachement à la franc-maçonnerie
Il avait notamment promis d'inscrire dans la Constitution le principe la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Une promesse qu'il n'a pas tenue.

Afghanistan: attaques contre la police et les renseignements
Dans un message posté sur Twitter, le porte-parole des talibans Zabibullah Mujahid a rapidement revendiqué ces opérations. Selon une source sécuritaire refusant d'être citée, un assaillant a été abattu alors qu'il pénétrait dans les locaux.

Frédéric Chatillon, plusieurs affaires de Front
Lorsque son contrat se termine en mai 2012, il décide de s'inscrire au chômage. J'attends, je gueule tout l'été", continue M.

Selon la présidence sénégalaise, les accords seront signés samedi à 11h au Palais de la République avant la lecture d'un communiqué conjoint.

Se prononçant sur le trafic du bois entre les deux pays, le chef de l'Etat sénégalais dit souhaiter une organisation du secteur pour "éviter la destruction de la forêt de la Casamance (sud du Sénégal)". C'est du Sénégal où il s'était replié pour prêter serment à l'ambassade de son pays qu'il a vécu le départ en exil forcé de Jammeh sous la pression des troupes de la CEDEAO.

Le Sénégal avait accueilli Adama Barrow durant dix jours en janvier.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.