Le procureur de la République livre les détails — Attaque à Orly

Orly: qui est Ziyed B. l'assaillant abattu par les soldats de l'opération Sentinelle

Orly: qui est Ziyed B. l'assaillant abattu par les soldats de l'opération Sentinelle

Cette attaque dans un aéroport avait contraint les autorités à évacuer les passagers et à dérouter voire annuler des vols. Dimanche soir, la situation était de retour à la normale, selon une porte-parole d'Aéroports de Paris. Son téléphone, abandonné dans le bar de Vitry-sur-Seine, est en cours d'exploitation. Quant aux éventuelles complicités et l'étude de sa téléphonie? Les gardes à vue du père, d'un frère et d'un cousin de l'agresseur, qui s'étaient tous présentés d'eux-mêmes samedi au commissariat, ont été levées dès samedi soir pour le premier, et dimanche soir pour les deux autres.

Pour le parquet, qui a ouvert une enquête notamment pour tentative d'homicide et d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste, l'agression d'Orly est "le terme d'un parcours violent et destructeur".

Une scène un peu surréaliste car on a l'impression que personne ne remarque la scène qui se joue à cet instant. Il était par ailleurs sous contrôle judiciaire au moment de l'attaque, pour des faits de vol avec effraction, et faisait l'objet d'une interdiction de quitter le territoire.

Ce Français de 39 ans "est connu des services de police et de renseignement", a affirmé le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux.

President To Be Grandfather Again — Trump Family News
Yet while they worry about names, there's ironically one thing much calmer about: actually becoming parents. Eric explained, "We really loved the name Charlie, but we'd already named our dog that, so it's out".

Quand Cyril Hanouna reçoit Nicolas Dupont-Aignan dans TPMP
Le Conseil d'Etat avait rejeté jeudi son recours, considérant que son absence au débat ne contrevenait pas au "principe d'équité". Il s'est expliqué sur son geste qui lui a rapporté plus de 11 millions de vues sur Facebook .

Fin de la "patience stratégique" contre Pyongyang — (LEAD) Tillerson
Quid alors du risque d'une confrontation militaire? " Toutes les options sont sur la table ", a-t-il déclaré. Ce geste provoque la colère de la Chine, même si Washington assure qu'il s'agit d'un armement "défensif".

Toutefois, une perquisition administrative menée à son domicile en 2015 dans le cadre de l'état d'urgence n'avait "rien donné". "L'enquête n'a révélé à ce stade aucun élément sur un quelconque contact avec des membres de la mouvance jihadiste et sur un éventuel intérêt pour l'Etat islamique", a relevé la source proche de l'enquête.

"

"Jamais il n'a fait la prière et il boit..."

..." "Et sous l'effet de l'alcool et du cannabis, voilà où on arrive", a témoigné son père à l'antenne de la radio privée Europe 1. A l'issue d'une autopsie, un cocktail de drogue et d'alcool a été retrouvé dans le corps de l'homme: de la cocaïne et du cannabis.

Ziyed Ben Belgacem s'est fait arrêté samedi matin lors d'un contrôle routier à Garges-lès-Gonesse, dans le Val-d'Oise.

Avant d'attaquer une militaire à l'aéroport d'Orly-Sud (sud de Paris) pour s'emparer de son fusil d'assaut Famas, il a "jeté au sol un sac à dos contenant un bidon d'hydrocarbures", a précisé le procureur, indiquant qu'il avait également en sa possession un briquet et un paquet de cigarettes, ainsi que 750 euros et un Coran. Il est ensuite reparti avant d'abandonner sa voiture, d'en voler une autre et de se rendre à l'aéroport d'Orly, dans le Val-de-Marne.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.