L'indépendance de l'Écosse à nouveau sur le tapis

L'Ecosse demande un nouveau référendum d'indépendance

L'Ecosse demande un nouveau référendum d'indépendance

Madame Sturgeon souhaite que cette consultation soit organisée entre l'automne 2018 et le printemps 2019.

Mme Sturgeon a déclaré que le gouvernement du Royaume-Uni n'avait pas "bougé d'un pouce dans la poursuite d'un compromis et d'un accord " avec le gouvernement écossais sur le Brexit.

Le Brexit aura un impact profond impact sur notre avenir et nous n'avons pas eu le contrôle sur cette décision.

Man City : Guardiola fait une annonce importante
Manchester City a bien préparé son choc à Monaco en s'imposant contre Middlesbrough (0-2) pour se qualifier pour les demi-finales de la FA Cup.

Squaw Valley-Super-G (D): Worley en embuscade
Mais la Française a été bousculée par la piste californienne et a même perdu sa deuxième place, au profit de Federica Brignone.

Classement FIFA : la Guinée 15e en Afrique
En 20e place, l'Égypte est la meilleure nation africaine, tandis que la Confédération asiatique est menée par l'Iran, qui a glissé de quatre rang jusqu'au 33e.

Teresa May, la première ministre britannique, ayant communiqué vouloir appliquer une ligne dure envers le pays de Braveheart en refusant la concession de nouveaux pouvoirs à Édimbourg qui selon elle affaiblirait le Royaume-Uni, l'Écosse se retrouve prise entre l'enclume et le marteau.

La première ministre britannique Theresa May s'est donnée jusqu'en mars pour déclencher l'article 50, qui ouvrira deux ans de négociations pour sortir le Royaume-Uni de l'Union Européenne (UE) après 41 ans d'adhésion. L'Ecosse s'est majoritairement prononcée contre la sortie de l'Union européenne en juin dernier. Nicolas Sturgeon redoute maintenant une concentration du pouvoir à Londres, une fois le Brexit acté. Le premier, qui s'est déroulé en septembre 2014, s'était soldé sur une victoire du "non" à l'indépendance. Un nouveau référendum d'indépendance en Écosse serait "un facteur de division" et créerait "une énorme incertitude économique au pire moment possible", estime-t-il.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.