Nouvelle attaque près de la frontière avec le Mali — Burkina

Deux commissariats de police attaqués dans le nord du Burkina

Deux commissariats de police attaqués dans le nord du Burkina

Une personne civile a été blessée par balle et de dégâts matériels ont été enregistrés suite à l'attaque terroriste perpétrée par des individus non identifiés contre deux commissariats de police dans la nuit de lundi à mardi, dans le nord du Burkina Faso, indique un communiqué du gouvernement burkinabè. "Il n'y a pas eu de mort". Les assaillants ont laissé un panneau écrit en arabe revendiquant l'attentat au nom d'Ansarul Islam. "Lors de leur repli", ils ont "saccagé les portes de la préfecture (voisine de Dyguel) et volé deux ordinateurs". L'attaque a été revendiquée par Ansaroul Islam, le groupe terroriste dirigé par Malam Dicko. Des renforts ont été envoyés sur les lieux. "On se demande si c'est une diversion, afin de mobiliser des forces de sécurité pour attaquer des cibles plus importantes", a narré le Haut-Commissaire de la province du Soum, Mohamed Dah.

Cette attaque est survenue pendant le 25e Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), qui attire depuis samedi et jusqu'au 4 mars des dizaines de milliers de cinéphiles, dont de nombreux étrangers, dans la capitale burkinabè, située à 210 km au sud de Djibo, capitale du Soum. Le 16 décembre, une attaque jihadiste sur un détachement de l'armée à Nassoumbou, toujours dans la province du Soum, près de la frontière malienne, avait fait 12 morts, rappelle-t-on.

Renault : va présenter l'Alpine A110 au Salon de Genève
La révélation complète de l'A110 se fera le 7 mars, affaire à suivre! Auto-moto.com vous la fera bien sûr vivre en direct. A l'approche du Salon de Genève, la nouvelle Berlinette met enfin un terme à ce suspens, en dévoilant sa véritable robe.

Plusieurs lycées bloqués à Paris pour Théo, une proviseure blessée
Depuis deux semaines, les manifestations et blocus contre les violences policières se multiplient. Une dizaine d'établissements étaient bloqués ce mardi à Paris et en proche banlieue.

Deux premiers touristes autour de la Lune en 2018 — SpaceX
Ok, faisons le produit! La grande particularité de ce vol est que les deux missionnaires voyageront... sans pilote. Le voyage est toutefois prit très au sérieux et nécessite une préparation importante.

L'attaque en décembre avait été le raid jihadiste le plus meurtrier jamais perpétré contre l'armée au Burkina.

Il s'agissait alors de la seconde attaque visant l'armée depuis le début des attaques djihadistes au premier trimestre 2015 au Burkina Faso, petit Etat sahélien d'Afrique, pauvre et enclavé. Ce groupe sévit depuis plusieurs mois dans le nord du Burkina. Les attaques sont concentrées dans le nord du pays.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.