Philippines : un septuagénaire allemand décapité par des islamistes

Un otage allemand décapité par des islamistes aux Philippines

Un otage allemand décapité par des islamistes aux Philippines

L'homme a été décapité par les islamistes philippins d'Abou Sayyaf qui l'avait enlevé fin 2016.

L'organisation Abu Sayyaf exigeait le versement d'une rançon de 560.000 euros, avant dimanche dernier, pour libérer le septuagénaire.

S'adressant au gouvernement allemand et à la famille de la victime, le président Duterte s'est dit "vraiment désolé" pour la mort du septuagénaire et a affirmé que l'armée avait intensifié son offensive contre le groupe Abu Sayyaf dans le but de sauver l'otage.

Alors que la vidéo n'avait pas encore été authentifiée, le ministre des Affaires étrangères allemand, Sigmar Gabriel, parlait du possible meurtre comme de "l'une des choses les plus effroyables que l'on puisse imaginer". Une vidéo de l'assassinat, diffusée par l'organisation de lutte contre le terrorisme SITE montre un militant de l'organisation terroriste munie d'un couteau, tuer l'otage Jurgen Gustav Kantner âgé de 70 ans.

"Je ne vais pas détruire O'Connor" — Boudjellal
Williams était dans une voiture avec deux revendeurs pendant que O'Connor semblait faire "le guet", a précisé cette source. En revanche, les deux joueurs étaient fortement alcoolisés tous deux au moment de leur arrestation.

Découvrez le programme des trois premières étapes du Tour de France 2018
En 2011, le départ de la première étape avait précisément été donné sur ce site fascinant, en direction du Mont des Alouettes. Le Tour débutera le samedi 30 juin 2018 par une étape en ligne qui s'élancera de Noirmoutier-en-l'Île et le Passage du Gois.

La longue liste de l'OMS — Bactéries résistantes
Ces bactéries Acinetobacter , Pseudomonas et diverses entérobactéries peuvent provoquer des infections sévères. L'agence onusienne espère orienter la recherche-developpement et inciter la mise en place de financement.

Basé dans le sud des Philippines, le groupe islamiste est connu pour ses enlèvements et actes de piraterie maritime.

Plusieurs factions du groupe Abu Sayyaf, lui-même proche d'Al-Qaida, ont prêté allégeance à l'Etat islamique depuis 2014.

En avril et en juin derniers, ce groupe islamiste a exécuté deux otages d'origine canadienne, la rançon demandée ayant été refusée. En 2009, interrogé par l'AFP, Jürgen Kantner avait confié ne jamais s'arrêter de naviguer en dépit des dangers qui guettent. Jürgen Kantner déclarait alors: "Je suis bien conscient du danger et je n'ai personne pour assurer ma sécurité, mais je prie Dieu pour ne pas être de nouveau la cible de pirates".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.