Plusieurs lycées bloqués à Paris pour Théo, une proviseure blessée

Plusieurs lycées bloqués à Paris pour Théo, une proviseure blessée

Plusieurs lycées bloqués à Paris pour Théo, une proviseure blessée

La ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a condamné "fermement la violence dont a été victime ce matin la proviseure du lycée Jules-Ferry à Paris", dans un communiqué, précisant avoir demandé au recteur de Paris de "se rendre sans délai dans l'établissement".

Une dizaine d'établissements étaient bloqués ce mardi à Paris et en proche banlieue. Selon les photos postées sur Twitter, au moins six lycées parisiens étaient bloqués ce mardi: Elisa Lemmonier (12e), Voltaire (11e), Racine (8e), Honoré de Balzac (17e), Colbert (10e) et Diderot (19e).

Quatre lycées sont totalement bloqués ce matin dans l'académie de Paris, quatre autres le sont partiellement dans un mouvement social de lycéens soutenant le jeune Théo et les victimes de violences policières, selon le rectorat. La proviseure du lycée Jules-Ferry dans le 9e arrondissement de Paris a été prise en charge par les pompiers, a ajouté la source policière.

Le plus important diplomate chinois aux USA lundi et mardi
Cette visite avait scellé le rapprochement entre les deux puissances, alliées à l'époque contre l'ennemi soviétique commun. Trump et son homologue chinois Xi Jinping figurerait tout en haut du menu des entretiens de M.

Découvrez le programme des trois premières étapes du Tour de France 2018
En 2011, le départ de la première étape avait précisément été donné sur ce site fascinant, en direction du Mont des Alouettes. Le Tour débutera le samedi 30 juin 2018 par une étape en ligne qui s'élancera de Noirmoutier-en-l'Île et le Passage du Gois.

Un accident de char fait 20 blessés — Carnaval de Rio
Au mois 8 personnes ont été blessées, dont un homme qui s'est retrouvé écrasé entre la structure mobile et les barrières. Selon le site d'information G1, le chauffeur a été entendu par la police et a demandé pardon aux victimes.

Dans les Hauts-de-Seine, quatre personnes ont été interpellées pour des feux de poubelles à Gennevilliers, et deux autres pour des tags à Vanves. Brandissant des banderoles "Flics armés, jeunesse blessée" ou "Pas de justice, pas de paix", ils sont ensuite partis par petits groupes dans les rues de la capitale.

Depuis deux semaines, les manifestations et blocus contre les violences policières se multiplient. Quatre policiers ont été mis en examen dans cette affaire, dont l'un pour viol.

"L'émotion soulevée dans la jeunesse par l'affaire Théo ne saurait en aucun cas justifier les violences, débordements et blocages inacceptables qui se sont produits devant certains lycées", déclare-t-elle. Sur Paris et les trois départements de la petite couronne (Hauts-de-Seine, Val-de-Marne et Seine-Saint-Denis), 31 personnes ont été interpellées lundi.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.