Présidentielle : François Fillon en passe de gagner son bras de fer

François Fillon à Aubervilliers près de Paris le 4 mars 2017  AFP

François Fillon à Aubervilliers près de Paris le 4 mars 2017 AFP

Le Premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis estime quant à lui qu'Alain Juppé "a éreinté François Fillon et Nicolas Sarkozy".

"Il est trop tard pour ma candidature". "Le rassemblement est la volonté unanime du comité politique", a-t-il ajouté. Il devrait à ce moment dire s'il accepte ou non de remplacer François Fillon si on le lui demande.

Selon Reuters, l'ancien président a réuni lundi matin sa garde rapprochée, dont Christian Jacob, François Baroin, Luc Chatel et Brice Hortefeux, pour tenter de trouver une solution. "De tels propos dans un JT du service public ne sont pas tolérables", a déclaré au Parisien dans la matinée du 6 février Olivia Cattan, la présidente de SOS Autisme France, au sujet des déclarations de la veille de François Fillon qui avait déclaré: "Je ne suis pas autiste". Il s'est montré offensif, déterminé, avant d'enfoncer le clou sur le plateau de France 2: "personne ne peut aujourd'hui m'empêcher d'être candidat".

La candidature de François Fillon, vainqueur de la primaire de la droite et du centre, a été ébranlée ces dernières semaines par des révélations sur des emplois présumés fictifs dont auraient bénéficié ses proches.

Pour Alexandre Alajouanine, 39 ans, venu participer au rassemblement, François Fillon est "le seul candidat légitime".

RSA 3-1: Soudan: L'Afrique du Sud bat le Soudan se qualifie
Et c'est ce genre de performance qu'on voudrait les voir produire contre leurs homologues "Lionceaux " du Cameroun. Les protégés auront sans doute à l'esprit l'élimination de leurs ainés devant le Cameroun à la Can Gabon 2017.

L1 : Le résultat de Lyon - Bordeaux favorable à l'OM !
Décevant d'un point de vue comptable, mais l'entraîneur lyonnais a apprécié le comportement de son équipe. Le match nul est mérité, explique Anthony Lopes sur OLTV .

Les centristes retirent leur soutien à Fillon — Présidentielle française
Je vous demande de résister . "Il y a des faits qui sont reprochés", a-t-il déclaré sur CNEWS. Jouant le rôle de la bête blessée, François Fillon a tenté de rassurer ses militants.

"Un gâchis et je ne suis pas sûr que l'on soit à la fin de tous les épisodes": telle est l'appréciation portée par Philippe Gosselin, député (LR) de la Manche, sur l'affaire Fillon après la confirmation par Alain Juppé de son refus d'être candidat à la présidentielle. Les enquêtes d'opinion donnent désormais leur candidat éliminé dès le premier tour, le 23 avril, derrière la dirigeante d'extrême droite Marine Le Pen et Emmanuel Macron, ancien ministre de François Hollande repositionné au centre.

Alain Juppé ne sera pas le candidat tant attendu par la droite pour remettre sur les rails une campagne presque en échec.

Après avoir rassemblé dimanche plusieurs dizaines de milliers de partisans au Trocadéro, près de la tour Eiffel à Paris, François Fillon, sous pression intense de la droite qui tente de négocier son retrait, a exclu hier de retirer sa candidature à la présidentielle en France. À ce stade, François Fillon est toujours candidat mais les pressions s'accentuent sur lui. Gérald Darmanin, le maire LR de Tourcoing, avait vertement critiqué la décision prise par Fillon de s'accrocher malgré sa convocation en vue d'une mise en examen. Le député sera sans doute fixé rapidement, puisqu'Alain Juppé a prévu de parler à la presse à 10h30 ce lundi.

" Paris, notre capitale, a fondé son Histoire sur la recherche permanente de justice et de démocratie", ses habitants n'ayant jamais hésité, par les urnes, par les manifestations, parfois même par l'insurrection et les barricades, à proclamer la République, à défendre nos institutions, et à s'opposer à toute remise en cause des contre-pouvoirs".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.