Présidentielle: la Loire avec Jean Lassalle

Présidentielle: fin de la période de parrainages des candidats Poutou assure avoir les 500 signatures

Présidentielle: fin de la période de parrainages des candidats Poutou assure avoir les 500 signatures

Derrière venaient le socialiste Benoît Hamon (1.717), l'ex-ministre de l'Économie Emmanuel Macron (1.548), le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan (672), le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon (666), celle de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud (623) et la présidente du Front national Marine Le Pen (618).

Ces parrainages sont complétés par une déclaration de candidature et une déclaration de patrimoine.

Parmi un vivier d'environ 42.000 élus, le candidat de droite François Fillon avait mardi, lors du dernier décompte, obtenu 2.953 signatures, profitant malgré ses démêlés judiciaires du solide réseau de soutien des Républicains.

La Turquie ne cédera pas une once de terrain aux terroristes — Erdogan
Gabriel: "Il a besoin d'un ennemi pour sa campagne électorale: la Turquie humiliée et l'Occident hautain". "Les familles des martyrs, les familles de nos héros ne doivent pas s'inquiéter.

Monaco garde le rythme face à Caen
Mais la marge des Monégasques sur la plupart des équipes du Championnat est tellement large que cela ne s'est guère remarqué. Face à Rémy Vercoutre, Fabinho s'est tranquillement avancé vers le ballon.

Un pilier de la "Françafrique" aurait payé les costumes de François Fillon
Mais l'avocat Robert Bourgi , bien connu pour son implication dans les réseaux de la " Françafrique ", a maintes fois démenti. François Fillon avait dénoncé lundi une nouvelle tentative de le discréditer avant le premier tour du scrutin le 23 avril.

Dix candidats avaient pu se présenter en 2012, 12 en 2007 et seize - un record sous la Ve République - en 2002.

Trois candidats -Jean Lassalle, Philippe Poutou et Jacques Cheminade- ont rejoint les huit déjà qualifiés pour le premier tour de la présidentielle, au lendemain de la date limite de dépôt des parrainages. "Je me suis tapé tous les déserts, je viens de sortir de celui de Sibérie". Cette liste doit toutefois être définitivement entérinée lundi 20 mars: le cap des 500 signatures n'est en effet pas une garantie certaine de pouvoir se qualifier puisque les formulaires doivent notamment provenir d'au moins 30 départements ou collectivités d'outre-mer pour être validés par le Conseil. D'autres étaient plus loin du compte, comme Rama Yade, ancienne ministre du président Nicolas Sarkozy, avec 217 signatures.

Dans cette élection décidément atypique, certains parrainages témoignaient de l'éclatement des forces politiques: Emmanuel Macron, revendiqué "ni de gauche, ni de droite", donné gagnant au second tour par les sondages, a ainsi obtenu un peu moins de la moitié de ses signatures à gauche, environ 11% au centre, 16% à droite et un peu moins d'un quart auprès d'élus "divers" ou sans étiquette.

Recommended News

  • Pastore, Di Maria et Maxwell titulaires — PSG-OL

    Pastore, Di Maria et Maxwell titulaires — PSG-OL

    Les champions de France en titre n'ont, semble-t-il, toujours pas digéré l'humiliation de Barcelone en Ligue des champions. Fébrile sur les deux premiers coups de pied arrêtés concédés, sa défense n'a ensuite plus commis la moindre erreur.
    Perquisition au domicile de l'homme abattu à Orly — Garges-lès-Gonesse

    Perquisition au domicile de l'homme abattu à Orly — Garges-lès-Gonesse

    L'homme n'était pas fiché "S" (sûreté de l'Etat). "Il n'a pas fait de blessés parmi les voyageurs", a-t-il ajouté sur Franceinfo. Son casier judiciaire fait état de de neuf condamnations, " notamment pour des faits de violence, d'outrage et de recel ".

    Kate et William d'Angleterre reçus pour la première fois à l'Elysée

    Puis il assistera au match de rugby entre la France et le Pays de Galles, en clôture du Tournoi des Six nations. Samedi, Kate et William doivent visiter les Invalides .
  • Suivez le premier débat en direct — Présidentielle

    Suivez le premier débat en direct — Présidentielle

    Marine Le Pen feint cependant d'afficher une grande sérénité. "Marine ne va pas être dans l'optique d'attaquer les autres. Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon sont pour l'instant au coude à coude dans les intentions de vote.
    Stones, Beatles, Beach Boys... : tous héritiers de Chuck Berry

    Stones, Beatles, Beach Boys... : tous héritiers de Chuck Berry

    Multipliant les tournées, il surfera longtemps sur son succès mais n'enregistre plus de nouvel album après Rock It en 1979 . Le pionnier du rock and roll , décédé le 18 mars, laisse derrière lui des titres de légende comme l'inoubliable Johnny B.
    Le FCG met à pied les joueurs soupçonnés de viol

    Le FCG met à pied les joueurs soupçonnés de viol

    Voici ce qu'a révélé Eric Pilaud, président du club Grenoblois . Le quinze grenoblois recevra Toulon dimanche au stade des Alpes. C'est une situation délicate à vivre pour nous tous.
  • Le tireur voulait tuer une dizaine d'élèves

    Le tireur voulait tuer une dizaine d'élèves

    Plusieurs élus et responsables politiques ont salué son "héroïsme", certains demandant que lui soit octroyée la légion d'honneur. Son complice présumé, dont le rôle n'a pas été détaillé, a, lui aussi, été mis en examen et incarcéré.
    Les forces irakiennes ont repris le musée de Mossoul vandalisé par l'EI

    Les forces irakiennes ont repris le musée de Mossoul vandalisé par l'EI

    Selon ce dernier, les djihadistes ont perdu '65% du terrain', qu'ils contrôlaient à leur expansion maximale en 2014. Des centaines de femmes de la minorité religieuse yézidie y avaient été également détenues, selon des témoignages.
    VIDÉO - Grand débat : Nicolas Dupont-Aignan quitte le plateau de TF1

    VIDÉO - Grand débat : Nicolas Dupont-Aignan quitte le plateau de TF1

    Il n'y a pas une démocratie où une chaîne de télévision choisi ceux qui peuvent s'exprimer et ceux qui ne peuvent pas. Parmi ces exclus du soir, il en est un particulièrement remonté: Nicolas Dupont-Aignan.
  • France/ Fusillade dans un lycée de Grasse : La piste terroriste écartée

    France/ Fusillade dans un lycée de Grasse : La piste terroriste écartée

    Il était armé d'un fusil, de deux armes de poing et de deux grenades, sans doute à plâtre, a-t-on appris de source policière. Trois adolescents et le proviseur du lycée étaient toujours hospitalisés vendredi matin. "J'ai entendu quatre coups de feu".

    Washington reconnaît la frappe qui a touché une mosquée — Syrie

    La frappe survient à un moment où un cessez-le-feu parrainé par la Russie, alliée du régime syrien, est en vigueur depuis décembre 2016.
    Déjà une faille dans le système — Switch

    Déjà une faille dans le système — Switch

    Face au lancement réussi de sa nouvelle console, Nintendo envisagerait de revoir à la hausse la production de la Switch. Rappelons que la Switch est un appareil de style tablette qui est également conçu pour être utilisé sur une télévision.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.