PSA donne son feu vert — Rachat d'Opel

PSA a le feu vert pour racheter Opel

PSA a le feu vert pour racheter Opel

Si General Motors n'a pas eu vraiment besoin de réunir toute sa haute sphère pour valider la vente d'Opel, le Groupe PSA, représenté par son conseil de surveillance, aurait donné son feu vert vendredi, à l'occasion d'une réunion extraordinaire, afin d'englober la marque allemande. Le constructeur américain a récemment annoncé des pertes de 257 millions de dollars pour ses activités européennes en 2016. Rappelons que le Groupe PSA, même avec ce rachat, sera encore bien loin des quasi 10 millions d'unités écoulées l'année passée par l'alliance Renault-Nissan.

Le rachat d'Opel par PSA n'a jamais été aussi proche. Alors, qu'il y a trois ans, le groupe français n'a été sauvé de la faillite que par l'entrée à son capital de l'État français et du conglomérat industriel chinois Dongfeng.

" "Raymond Kopa aura sa " statue monumentale " — Disparition
Mais impossible pour le triple champion de France de choisir parmi les souvenirs partagés sur le terrain. Associé à Just Fontaine, il avait conduit l'équipe de France jusqu'en demi finale de la coupe du monde.

Coupe de France (8emes) : Le conseil du jour de Tips Bet
Attention toutefois à ne pas avoir les pensées ailleurs, sous peine de connaître une terrible désillusion. Une belle intention mais les Phocéens affrontent Monaco mercredi en huitièmes de Coupe de France.

Philippines : un septuagénaire allemand décapité par des islamistes
En 2009, interrogé par l'AFP, Jürgen Kantner avait confié ne jamais s'arrêter de naviguer en dépit des dangers qui guettent. Plusieurs factions du groupe Abu Sayyaf , lui-même proche d'Al-Qaida, ont prêté allégeance à l'Etat islamique depuis 2014.

L'officialisation de cet accord aura lieu "lundi matin, en France et en Allemagne", selon la source, qui a fait part de "beaucoup d'enthousiasme et de satisfaction" des parties prenantes. L'annonce prévue lundi devrait nourrir les discussions au salon de l'automobile de Genève (Suisse), qui ouvre ses portes le lendemain à la presse. Carlos Tavares aurait invité Marry Barra, directrice de General Motors, qui se déplacera afin d'officialiser la vente.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.