Spectaculaire évasion dans une prison belge

Evasion à la prison de Lantin

Evasion à la prison de Lantin

Le détenu serait âgé de 30 ans et s'appellerait Mustapha Iken, selon RTL.be et RTBF. "C'est quelqu'un qui a déjà été condamné au moins à 5 reprises pour vol avec violence depuis 2004".

Le détenu, un Liégeois de 31 ans, avait été condamné en 2009 à dix ans de prison.

Il était actuellement en détention préventive pour les faits concernant Beobank. "C'est une évasion incroyable, mais relativement bien organisée". Deux véhicules brûlés pour leurrer les forces de l'ordre et une échelle appliquée sur le mur de la prison ont permis cette évasion parfaitement orchestrée. Le positionnement de herses confectionnées de manière artisanale pour également éviter le passage des véhicules de police. "Pendant ce temps-là, le détenu s'est évadé en utilisant des échelles, dont notamment une qui aurait été placée par des complices sur le mur d'enceinte extérieur de la prison", a ajouté le magistrat.

Nouvelle attaque près de la frontière avec le Mali — Burkina
L'attaque en décembre avait été le raid jihadiste le plus meurtrier jamais perpétré contre l'armée au Burkina. L'attaque a été revendiquée par Ansaroul Islam, le groupe terroriste dirigé par Malam Dicko.

Un accident de char fait 20 blessés — Carnaval de Rio
Au mois 8 personnes ont été blessées, dont un homme qui s'est retrouvé écrasé entre la structure mobile et les barrières. Selon le site d'information G1, le chauffeur a été entendu par la police et a demandé pardon aux victimes.

Disparition : une famille introuvable en Loire-Atlantique
Le dernier, celui de Sébastien Troadec , a été coupé à 3h15 et retrouvé couvert de sang dans la maison , explique Ouest France . L'alerte avait été donnée par la soeur de l'épouse, inquiète de l'absence de nouvelles depuis le 16 février.

Il est parvenu à rejoindre ses complices qui avaient préalablement découpé le grillage puis atteint le mur d'enceinte grâce à une échelle. Celui-ci a été condamné pour des faits de grand banditisme.

Ces derniers, qui possédaient des armes à feu selon l'administration pénitentiaire, ont incendié deux voitures volées à deux endroits stratégiques: l'une près de l'entrée principale de la prison, l'autre dans le village. "L'évasion, en elle-même n'est pas une infraction, donc si vous vous évadez son commettre d'infraction connexe, il n'y a pas de poursuite possible pour ce qui est de l'évadé lui-même".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.