Suisse : Deux morts et un blessé grave dans une fusillade à Bâle

Suisse fusillade dans un café à Bâle deux morts un blessé grave

Suisse fusillade dans un café à Bâle deux morts un blessé grave

Jeudi soir vers 20h15 dans la ville suisse de Bâle, dans le nord-ouest de la Suisse, deux hommes armés ont débarqué dans un café pour ouvrir le feu à plusieurs reprises sur les clients. "Un autre est dans un état critique", a expliqué le parquet de Bâle dans un communiqué. Le troisième homme, emmené à l'hôpital avec de graves blessures, est lui aussi Albanais et a 24 ans, informe vendredi le Ministère public de Bâle. Les victimes n'avaient pu être identifiées jeudi en fin de soirée.

Les deux tireurs, eux, courent toujours.

D'après les éléments dont disposent les enquêteurs, les deux hommes ont quitté le café en direction de l'une des gares ferroviaires de la ville de Bâle, la gare badoise (Badischer Bahnhof). Le déroulement exact des faits et la raison de l'attaque ne sont pas encore connus. Selon divers indices, ils seraient originaires d'Europe de l'Est.

44 morts dans un double attentat à Damas
Cette mosquée et ce lieu saint sont vénérés par les fidèles chiites qui viennent du monde entier pour y accomplir un pèlerinage. La chaîne a montré des images de plusieurs bus blancs dévastés, avec des vitres brisées et des soutes éventrées.

Mur anti-immigré de Donald Trump : LafargeHolcim veut vendre son ciment
Evalué à plusieurs dizaines de milliards de dollars, ce projet colossal est évidemment juteux. Le PDG du groupe franco-suisse LafargeHolcim, Eric Olsen, ne cille pas.

Le Pen et Macron loin devant Fillon, selon un sondage Elabe
En tête, son classement place Fillon et Hamon, qui ont bénéficié de la médiatisation des débats de leurs primaires respectives. Selon l'enquête réalisée par l'Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud-Radio , tous les voyants sont au rouge.

"Le Café 56 n'a pas mauvaise réputation", a indiqué un habitant à la Basler Zeitung.

La rue où se trouve le café a été fermée au trafic pendant l'intervention des secours et une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de cette fusillade.

Recommended News

  • Motta, Matuidi et Lucas absents pour Lorient/PSG

    Motta, Matuidi et Lucas absents pour Lorient/PSG

    L'entraîneur du PSG apportera quelques billes supplémentaires en conférence de presse à 13h30 . Le milieu international italien ressent encore des " douleurs à un mollet ".
    Barça - PSG : quand Sarkozy provoque les Catalans en criant

    Barça - PSG : quand Sarkozy provoque les Catalans en criant " Hala Madrid "

    Proche du PSG , Nicolas Sarkozy était présent dans les tribunes du Camp Nou lors de la rencontre entre Barcelone et le PSG . Un agent de sécurité l'aurait alors gentiment accompagné jusque dans la loge, avant que la situation ne dégénère.
    Arsenal - Bayern Munich : ce geste d'Alexis Sanchez qui fait polémique

    Arsenal - Bayern Munich : ce geste d'Alexis Sanchez qui fait polémique

    Pour moi, on va oublier. "Je suis passé à mon âge par beaucoup de situations délicates et il faut gagner le prochain match". Après, on a été doublement puni parce qu'il y a hors-jeu de Lewandowski et qu'il n'y a ni penalty, ni carton rouge.
  • Squaw Valley-Super-G (D): Worley en embuscade

    Squaw Valley-Super-G (D): Worley en embuscade

    Mais la Française a été bousculée par la piste californienne et a même perdu sa deuxième place, au profit de Federica Brignone.
    La BCE laisse ses taux inchangés

    La BCE laisse ses taux inchangés

    La devise chinoise baissait face au billet vert, à 6,9178 yuans pour un dollar contre 6,9110 yuans jeudi à 15H30 GMT. Hors zone Euro, l'écart du jour apparaît bien plus modeste sur les 'Gilts' qui se dégradent de +2,5% à 1,221%.
    Grève : des vols annulés àl'aéroport de Nantes

    Grève : des vols annulés àl'aéroport de Nantes

    Outre les aéroports du sud et de l'ouest , ceux de Paris (Roissy-Charles-de-Gaulle, Orly) et de Beauvais sont également impactés. Le syndicat souhaite maintenir le principe de 6 jours travaillés sur 12 dans les trois centres, quand la DGAC veut passer à 7.
  • Turquie : l'Europe se liguerait-elle contre la réforme constitutionnelle d'Erdogan ? [actualisé]

    Turquie : l'Europe se liguerait-elle contre la réforme constitutionnelle d'Erdogan ? [actualisé]

    Les Pays-Bas comptent près de 400 000 personnes d'origine turque, d'après l'Office néerlandais des Statistiques (CBS). Le président turc a convoqué un référendum le mois prochain pour renforcer ses pouvoirs.
    Suez acquiert l'américain GE Water

    Suez acquiert l'américain GE Water

    Veolia avait pour sa part indiqué en février avoir étudié un rachat de GE Water mais ne pas avoir jugé ses actifs intéressants. L'apport de GE Water va surtout s'incarner au sein de la chaîne d'approvisionnement, dans les services et l'ingénierie de Suez.
    Le Barça s'impose avec la manière contre le Celta Vigo de Bongonda

    Le Barça s'impose avec la manière contre le Celta Vigo de Bongonda

    Barcelone s'est donc mis en "mode remontada " après le match aller au Parc des Princes où il a été balayé 4-0 par les Parisiens. Avec Lionel Messi, supersonique, le Barça a conservé la tête de la Liga juste avant sa revanche européenne contre Paris.
  • Barça, Neymar :

    Barça, Neymar : "Nous n'avons encore rien gagné"

    Dès les premières minutes, les hommes de Luis Enrique jouent haut sur le terrain et ouvrent le score après 3 minutes. C'est dur pour nous et pour tous ceux qui aiment le PSG . "Il n'a été à la hauteur de rien et en dessous de tout".
    Guatemala. Terrible incendie dans un foyer pour jeunes

    Guatemala. Terrible incendie dans un foyer pour jeunes

    Une manifestation qu'ils ont réitérée le mercredi matin avant que quelques adolescentes rebelles ont mis le feu à des matelas . Le drame s'est produit dans la municipalité de San José Pinula, à environ 25 km au sud de Ciudad de Guatemala, la capitale.
    Un ancien député abattu par balles — Maroc

    Un ancien député abattu par balles — Maroc

    Selon nos confrères de Jeune Afrique, le député Abdellatif Mardes, âgé de 53 ans a été tué devant son domicile. Un homme de 27 ans a été arrêté ce mercredi 8 mars au matin à Ben Ahmed, à 70 kilomètres de Casablanca .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.