Syrie: 33 morts dans un raid de la coalition

AOL                    Territoires gagnés perdus et conservés par l'EI depuis septembre 2016

AOL Territoires gagnés perdus et conservés par l'EI depuis septembre 2016

Une frappe dans la province de Raqa sous commandement des Etats-Unis a tué au moins 33 civils qui étaient réfugiés dans une école, a indiqué ce mercredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Le raid aérien qui a visé une école abritant des déplacés venus de Raqqa mais aussi de Homs et d'Alep, abritait une cinquantaine de familles à 20 km environ de Raqqa. "Ils sont encore en train de retirer des corps des décombres".

Le collectif anti-EI "Raqa is Being Slaughtered Silently" ("Raqa est massacrée en silence"), qui publie des informations depuis Raqa, a également fait état des raids.

D'après le Pentagone, l'EI a perdu 65% des territoires qu'il contrôlait à son apogée en 2014.

La coalition, rappelle le directeur de l'OSDH, a accentué depuis le début du mois ses frappes contre l'EI dans le secteur de Rakka, causant de nombreuses victimes civiles. Les forces syriennes kurdes qui avancent vers Raqqa sous le couvert de la coalition sont maintenant à moins de dix kilomètres de Raqqa, mais la Syrie et la Russie ont aussi lancé des frappes contre Daech dans la région. Certains observateurs ont évoqué un bilan plus lourd.

Martin McGuinness's remains return home to Bogside in Derry
Now that he's gone, it seems likely that much uglier detail will emerge about the man once unfondly known as the "Butcher". Mrs McNicholas stayed in touch with those friends she made after the bombing and even for those who have moved away.

Des combats intenses se poursuivent au nord-est de Damas
Leur stratégie consiste à lancer une offensive éclair pour soulager le front nord de la ville où les rebelles subissent les bombardements du régime.

Monaco garde le rythme face à Caen
Mais la marge des Monégasques sur la plupart des équipes du Championnat est tellement large que cela ne s'est guère remarqué. Face à Rémy Vercoutre, Fabinho s'est tranquillement avancé vers le ballon.

Sur le terrain, les rebelles et leurs alliés jihadistes de Fateh al-Cham menaient des combats violents pour le quatrième jour consécutif dans l'est de Damas.

Selon M. Abdel Rahmane, "la rébellion veut faire la jonction entre les quartiers de Jobar et de Qaboun", l'un qu'elle contrôle à moitié, et l'autre où elle est présente en majorité. Revitalisées par le soutien militaire russe depuis septembre 2015, les forces syriennes ont progressé dans le nord du pays et sont désormais tout près de Minbej, une ville libérée par les FDS.

"Il faut chercher à parvenir à un processus politique le plus rapidement possible", a-t-il ajouté à la veille de l'ouverture du cinquième round de négociations entre régime et rebelles à Genève.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.