Trisomique, elle veut présenter la météo à la télévision — Buzz

Qui est Mélanie jeune femme trisomique qui demande 100 000 likes pour présenter la météo

Qui est Mélanie jeune femme trisomique qui demande 100 000 likes pour présenter la météo

Ce jeudi, au micro d'Europe 1, Mélanie Ségard a fait part de sa fierté et de son émotion à l'annonce de cette nouvelle: "Je suis très contente de passer devant les gens, ça me touche". Un appel qui a été entendu puisqu'elle a obtenu les 100.000 likes en quelques heures seulement.

Il s'agit de BFM TV et France 2, comme nous pouvons le voir dans les deux tweets suivant.

Son incroyable aventure a commencé le 29 février dernier.

Lundi 27 mars, soit six jours après la journée internationale de la trisomie 21, Mélanie va réaliser son rêve.

"#MélaniePeutLeFaire, à 100 000 likes, je présente la météo à la TV". Un défi presque atteint car ce matin, "Mélanie peut le faire" a déjà récolté plus de 80 000 likes.

Derrière cette initiative se trouve l'Unapei, une association qui représente et défend les intérêts des personnes handicapées.

La première photo du Galaxy S8, le prochain concurrent de l'iPhone 7
Les photos disponibles confirment aussi le port USB de type C ainsi que la présence d'un port Jack 3,5 mm. Les visuels représentent un exemplaire du Samsung Galaxy S8 pris en main sous à peu près tous les angles.

Nouvelles révélations — Liens avec Moscou
Accusé d'avoir menti alors qu'il s'exprimait sous serment, l'ancien sénateur risque d'être visé par une procédure de destitution. L'ancien chef de l'Etat avait alors voulu réagir aux soupçons d'ingérence de Moscou dans les élections américaines.

Xbox One : Microsoft va lancer son propre programme d'abonnement façon EA Access
En août 2014, Electronic Arts lançait EA Access , un service payant donnant accès à une sélection de leurs jeux. Xbox Game Pass , dont le lancement est prévu ce printemps , verra d'abord le jour dans 30 marchés.

Au téléphone, on m'explique que Mélanie est une personne connue de l'Unapei.

Mélanie ne pense qu'à ça: pouvoir présenter la météo à la télévision. "Aujourd'hui, les personnes en situation de handicap sont invisibles.C'est l'occasion pour la télévision de faire un geste".

Ça lui envoie d'ailleurs un signal fort: elle est encouragée dans sa démarche.

"Nous qui prônons une société inclusive et solidaire, prendre en compte le rêve de Mélanie, c'est notre travail". Cela signifie qu'elle cherche à promouvoir un monde où chaque personne pourrait trouver sa place, que ce soit au niveau de l'éducation, du logement ou du travail.

Après la météo, Mélanie, qui se dit "gênée" lorsque les gens la regarde de la "tête aux pieds", a un autre rêve: devenir maquillage pour rendre les jeunes filles plus belles. Ce sera aussi un symbole!

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.