Twitter : vers un version premium payante pour les pro ?

Twitter songe à proposer des services premium payants

Twitter songe à proposer des services premium payants

Toujours gratuit, Twitter, actuellement utilisé par 319 millions de personnes dans le monde, pourrait donc se servir de ce levier Tweetdeck pour générer de nouveaux profits, grâce à un système d'abonnement mensuel (on parle de 20 dollars par mois). Une réflexion qui intervient alors que le réseau social peine à trouver son modèle économique. Et comme ses concurrents, il continue à ce jour de proposer une plateforme gratuite financée par la publicité - et basée sur l'exploitation des données des utilisateurs, vous.

Twitter ne se porte pas très bien du côté des finances. Un problème pour un site qui n'a jamais été rentable.

La confirmation de Twitter survient en réponse à la fuite d'un récent sondage de l'entreprise partagé (ironiquement sur Twitter) par Andrew Tavani, journaliste associé au New York Times, qui portait sur des changements potentiels pouvant être apportés à TweetDeck, dont une version payante.

C'est sur Twitter, bien entendu, qu'un utilisateur a diffusé des captures d'écran d'à quoi pourrait ressembler la version payante de TweetDeck.

L'Unesco voit dans les eaux usées un
C'est l'essentiel du message porté ce mercredi par le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Barmou Salifou. Une sortie médiatique faite à l'occasion de journée mondiale de l'Eau dont le thème de l'année est " les eaux usées ".

UBS et sa filiale française renvoyées devant le tribunal — France
La plus grosse banque de gestion de fortune du monde est également accusée de blanchiment aggravé de fraude fiscale . Il faut dire qu'UBS combat la caution du même montant infligée en 2014 par la justice française.

Le Pen est donnée en tête devant Macron au premier tour — Sondage
C'est une évolution notable et l'inscription définitive du parti de Mme Le Pen dans le paysage politique . De la pression? Pas du tout, assure sur RMC Arnaud Leroy, député PS et soutien d'Emmanuel Macron .

Aucun calendrier ni passage à un service payant n'est donc d'actualité à ce stade.

"Nous effectuons régulièrement des recherches auprès des utilisateurs afin de recueillir leurs commentaires sur l'expérience qu'offre Twitter et pour mieux informer nos décisions d'investissements dans des produits, et nous explorons plusieurs avenues pour faire de TweetDeck un outil encore plus précieux pour les professionnels", a affirmé Villablanca.

Twitter a déclaré cette semaine qu'elle songeait à la possibilité d'implanter une formule payante destinée aux professionnels, qui bénéficieraient en retour de fonctionnalités supplémentaires. Des outils plus avancés permettant de gagner en productivité, à analyser plus rapidement les discussions et thèmes du moment sur le réseau social.

"Cet ensemble d'outils de qualité fournira des outils précieux de visualisation, de publication et de signalisation tels que des alertes, des analyses d'activités et de tendances, des analyses avancées et des outils de composition et de publication sous un seul tableau de bord personnalisable". Rendez-vous dans quelque temps pour voir comment cela va évoluer.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.