Un ancien député abattu par balles — Maroc

Policiers en civils et membres du personnel politique de l'UC et du Grand Casablanca autour du véhicule de la victime. AIC PRESS

Policiers en civils et membres du personnel politique de l'UC et du Grand Casablanca autour du véhicule de la victime. AIC PRESS

Selon nos confrères de Jeune Afrique, le député Abdellatif Mardes, âgé de 53 ans a été tué devant son domicile.

Les policiers ont retrouvé son "corps inanimé à l'intérieur de sa voiture personnelle".

La chanteuse Jenifer échappe à la mort
A bord d'un minibus affrété par sa maison de disque, Jenifer et ses collaborateurs se sont engagés sur l'autoroute A1. Jenifer a souhaité rassurer ses fans sur Twitter avec un court message, après l'accident qu'elle a subi ce lundi.

Le Premier ministre turc annonce un entretien avec Merkel
Détenu par la Turquie , le journaliste est accusé de "propagande terroriste", ce qu'Angela Merkel a qualifié "d'aberrant". A Cologne, le ministre de l'Economie Nihat Zeybekci devait rencontrer les Turcs allemands dimanche prochain.

Lourdement condamnée, Heetch suspend son application — Covoiturage
Le co-fondateur de la plateforme souhaite donc "lancer un débat sur l'économie de partage" et en appel "aux politiques". Or, les amendes pénales s'élèvent à 200.000 euros pour la société, dont 150.000 avec sursis.

"Cet individu aux antécédents judiciaires est soupçonné de lien présumé avec l'homicide volontaire par arme à feu qui a coûté la vie mardi soir à un député", a précisé la DGSN, dont le communiqué a été relayé par l'agence de presse MAP.

Un homme de 27 ans a été arrêté ce mercredi 8 mars au matin à Ben Ahmed, à 70 kilomètres de Casablanca. Les investigations et les enquêtes préliminaires ont permis de recueillir des preuves matérielles de l'implication présumée de cet homme, originaire de la ville de Ben Ahmed, car "il avait menacé la victime pour des différends personnels à caractère privé", explique-t-on. Le tueur était à bord d'une voiture immatriculée à l'étranger, selon certains témoins.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.