Un homme tente de foncer sur la foule à Anvers en Belgique

Un homme a tenté de foncer en voiture sur des piétons dans une rue d'Anvers

Un homme a tenté de foncer en voiture sur des piétons dans une rue d'Anvers

Les faits se sont déroulés aux alentours de 11 heures ce matin.

"Le véhicule roulait à grande vitesse sur le Meir [la principale artère commerçante de la ville], donc les gens devaient sauter sur le côté", a déclaré le chef du corps de la police d'Anvers, Serge Muyters, lors d'un point presse.

Des militaires auraient repéré le véhicule après qu'il soit passé au rouge. Des policiers et des militaires ont été déployés en renfort dans la ville.

Selon nos confrères de la Voix du Nord, l'homme qui aurait tenté de foncer dans la foule à Anvers en Belgique est un résident lensois.

Il n'y aurait pas de blessé.

Un Français a été arrêté jeudi à l'issue d'une course-poursuite dans le centre d'Anvers, dans le nord de la Belgique, après avoir " mis en danger " des piétons en roulant à très vive allure dans une artère commerçante à bord d'une voiture contenant des armes.

Toutes les gardes-à-vue de joueurs de Grenoble levées — Plainte pour viol
Les gardes à vue de trois autres joueurs avait déjà été levée mardi soir. Il avait aussi souligné " respecter la présomption d'innocence ".

Wenger confirms Ozil and Sanchez Arsenal talks on hold
The high level of spending is what allowed the club to dominate French football in the intervening years. "They can beat anyone". Staggeringly, only four goalkeepers have made more saves in the Premier League than Cech this season (81).

Le palmarès des meilleurs lycées — Académie de Montpellier
Il faut comparer la réussite de chacun de ses élèves à celle d'élèves comparables scolarisés dans des établissements comparables. Il y a aussi les lycées qui obtiennent de meilleurs résultats que les lycées similaires (14% de lycées performants).

"Il s'agit de Mohamed R., né le 8 mai 1977, de nationalité française et domicilié en France", a précisé le parquet.

Selon les premières informations communiquées par le parquet fédéral belge, des armes blanches et un fusil anti-émeute ont été découverts dans le véhicule de l'individu interpellé. Les agents des forces de l'ordre l'on abattu alors qu'il essayait d'attaquer un policier après avoir poignardé un premier officier.

Devant la presse, le bourgmestre d'Anvers a parlé d'attentat, qui a donc été déjoué.

Anvers, seconde ville de Belgique et deuxième port européen, derrière Rotterdam, accueille une importante communauté d'origine immigrée de confession musulmane, ainsi qu'une communauté juive orthodoxe, particulièrement active dans le secteur diamantaire, dont la ville est l'une des capitales mondiales.

Le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon, s'était inquiété début mars d'une "évolution de la menace".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.