Un premier parlementaire LR rallie Emmanuel Macron, le sénateur Jean-Baptiste Lemoyne

Le sénateur Jean Baptiste Lemoyne, ici en juin 2016

Le sénateur Jean Baptiste Lemoyne, ici en juin 2016

Agé de 39 ans comme Emmanuel Macron, Jean-Baptiste Lemoyne a dit avoir rencontré l'ancien ministre de l'Economie mercredi après-midi.

Le parti Les Républicains annonce ce jeudi avoir engagé une procédure d'exclusion à l'encontre du sénateur LR de l'Yonne, Jean-Baptiste Lemoyne, premier parlementaire LR à avoir annoncé mercredi son ralliement à Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron est "le seul candidat d'une alternance crédible".

Jean-Baptiste Lemoyne explique que c'est un moment très particulier de la vie politique française, "un peu comme en 1958 lorsque le général de gaulle est revenu".

La capitale syrienne Damas frappée à nouveau par un double attentat
Six ans déjà que la guerre ravage la Syrie, et un double attentat marque ce tragique anniversaire. Deux heures plus tard, un deuxième attentat frappait l'ouest de la ville.

Le Guadeloupéen Yoni Palmier, surnommé le "tueur de l'Essonne", jugé en appel
Les victimes n'ont aucun lien entre elles et toutes sont décrites comme des personnes sans histoires . Un motard a été vu sur les lieux par des témoins.

Egypte: Hosni Moubarak en liberté
La Cour de cassation confirme l'abandon des charges qui étaient retenus contre l'ancien dirigeant Hosni Moubarak, en prison depuis son arrestation, il y de cela 6 ans.

"Depuis le 25 janvier, on vit au rythme des révélations". Il a également annoncé qu'il démissionnait de sa fonction de secrétaire national LR et de président de la Fédération LR de l'Yonne.

"SOUTIEN Il avait déclaré son soutien à Emmanuel Macron pour la présidentielle, voyant en lui " le seul candidat d'une alternance crédible " qui est " devenue impossible avec François Fillon ".

D'ailleurs, l'élu assure que "la droite et le centre peuvent partager de nombreux points du programme d'Emmanuel Macron: la baisse de l'impôt sur les sociétés, la suppression du RSI, la réforme des retraites, le recrutement de policiers et de gendarmes".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.