Un ressortissant français enlevé au Tchad

Un hélicoptère de l’armée tchadienne survole la région d’Abéché en 2009

Un hélicoptère de l’armée tchadienne survole la région d’Abéché en 2009

D'après une source militaire citée par Reuters, un ressortissant français a été enlevé au Tchad dans larégion d'Abéché.

ENLEVEMENT Aucune information n'a été donnée sur l'identité de la victime ou sur celle de ses ravisseurs.

Une source militaire française a indiqué à quelques journalistes, jeudi 23 mars, qu'un civil français a été enlevé dans l'est du Tchad, près d'Abéché, et que "tous les moyens sont mobilisés pour obtenir sa libération ".

Le palmarès des meilleurs lycées — Académie de Montpellier
Il faut comparer la réussite de chacun de ses élèves à celle d'élèves comparables scolarisés dans des établissements comparables. Il y a aussi les lycées qui obtiennent de meilleurs résultats que les lycées similaires (14% de lycées performants).

Emplois fictifs : l'émission Quotidien met en cause Bruno Le Roux
Le ministre de l'Intérieur a été reçu ce mardi 21 mars au matin, par le Premier ministre Bernard Cazeneuve à la suite de ces révélations.

Martin McGuinness's remains return home to Bogside in Derry
Now that he's gone, it seems likely that much uglier detail will emerge about the man once unfondly known as the "Butcher". Mrs McNicholas stayed in touch with those friends she made after the bombing and even for those who have moved away.

Le dernier enlèvement d'un Français au Tchad remonte au 9 novembre 2009. Laurent Meurice, un agronome français travaillant pour le Comité international de la Croix-Rouge, avait été kidnappé dans l'est du pays. Cette prise d'otage avait été revendiquée à l'époque par un groupe soudanais basé au Darfour qui, après près de trois mois, a décidé de relâcher l'otage français. Il avait été libéré après quatre-vingt-neuf jours de détention.

Le Tchad est un des principaux alliés de la France dans la lutte contre le terrorisme. La sexagénaire dirigeait une association d'aide à l'enfance et son enlèvement n'a jamais été revendiqué.

En octobre 2016, un humanitaire américain, Jeffery Woodke, est enlevé à Abalak au Niger, dans la région de Tahoua, proche de l'Algérie et du Mali, puis emmené au Mali, selon les autorités nigériennes. La France dit coordonner avec le Tchad pour la libération de l'otage.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.