VIDEOS. L'Etna est entré en éruption et les images sont impressionnantes

L'Etna en éruption, un fabuleux spectacle

L'Etna en éruption, un fabuleux spectacle

Le volcan était resté dans l'ensemble assoupi ces deux dernières années. En effet, le mont Etna (qui est aussi un volcan), est l'un des volcans les plus actifs du globe avec près d'une centaines d'éruptions durant le 20 siècle soit sensiblement une par an. Il ne s'agit pas d'une éruption d'ampleur car dès mardi matin, les jets de lave avaient presque totalement cessé. Observable depuis la ville de Catane, l'éruption ne représente pour l'instant aucun danger pour la population.

Le volcan sicilien est entré en éruption pour la première fois de l'année, offrant un spectacle exceptionnel. Aucun dégât matériel n'est à constater.

L'aéroport de Catane n'a pas non plus été fermé.

Coupe de France (8emes) : Le conseil du jour de Tips Bet
Attention toutefois à ne pas avoir les pensées ailleurs, sous peine de connaître une terrible désillusion. Une belle intention mais les Phocéens affrontent Monaco mercredi en huitièmes de Coupe de France.

Philippines : un septuagénaire allemand décapité par des islamistes
En 2009, interrogé par l'AFP, Jürgen Kantner avait confié ne jamais s'arrêter de naviguer en dépit des dangers qui guettent. Plusieurs factions du groupe Abu Sayyaf , lui-même proche d'Al-Qaida, ont prêté allégeance à l'Etat islamique depuis 2014.

Une voiture fonce sur des passants — Allemagne
Ce qui est certain en revanche, c'est que " le suspect est sorti du véhicule et s'est éloigné à pied, armé d'un couteau " après l'incident.

Selon l'agence de presse Reuters, le volcan se serait calmé dans la matinée du 28 février et ne présenterait plus de signes d'éruption.

Culminant à 3 330 mètres d'altitude, l'Etna est le plus haut volcan d'Europe.

Lundi soir, une partie de l'Etna s'est réveillée pour cracher de la lave.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.