Violente tempête de neige dans le nord-est — Etats-Unis

Violente tempête de neige attendue dans le nord-est des États-Unis

Violente tempête de neige attendue dans le nord-est des États-Unis

Une violente tempête de neige a commencé à s'abattre, mardi 14 mars, sur le nord-est des Etats-Unis.

Depuis quelques, une forte tempête baptisée Stella par le National Weather Service frappe l'est des Etats-Unis.

Les températures étant juste en-dessous de zéro, le mélange de neige et de pluie pourrait créer de gros problèmes de verglas, a averti le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, en invitant à nouveau les gens à rester chez eux.

Le service de la météo a émis une alerte au blizzard pour 24 heures, à partir de lundi minuit (04H00 GMT mardi).

Les régions de New York, du New Jersey, de Philadelphie et du sud du Connecticut, où vivent quelque 19 millions de personnes, se préparent au pire. Mais des chutes de neige étaient attendues de la Caroline du Nord à l'Etat septentrional du Maine, en passant par Washington.

Le président Donald Trump a cependant assuré que le gouvernement était fin prêt à affronter cette tardive offensive hivernale. La tempête devrait également atteindre Washington.

"Nous pouvons gagner la Ligue des champions" — Massimiliano Allegri
Les résultats du soir: (Q) Leicester 2-0 FC Séville / (Q) Juventus Turin 1-0 FC Porto. Mercredi auront lieu les deux derniers 1/8e de finale retour de Ligue des Champions.

Leicester-FC Séville: Nasri expulsé après un tête contre tête avec Vardy
A noter que quelques minutes plus tard, Steven N'Zonzi a loupé le penalty qui aurait pu offrir les prolongations à Séville . Le Français ayant déjà été averti, il est sorti sous les sifflets du King Power Stadium.

Sondage : les adolescents ont peur du cancer
Dans le même temps, 74% des adolescents sondés affirment avoir peur du cancer, dont la moitié pour eux-mêmes. Ils restent néanmoins optimistes avec l'idée pour 82% d'entre eux que l'on peut guérir d'un cancer .

Plus de 6.800 vols ont déjà été annulés, dont plus de 2.300 à destination ou au départ des seuls aéroports de New York, JF Kennedy, La Guardia et Newark, selon le service FlightAware qui recense retards et annulations. Et des pannes de courant n'étaient pas exclues. Les autorités soulignent que dans ces conditions, les déplacements devraient être réduits au strict minimum et les habitants sont invités à rester chez eux sauf urgence. Quant aux sections à découvert du métro, elles seront suspendues, ainsi que certaines liaisons de bus et des trains de banlieue.

Dans tous les autres Etats concernés, les habitants ont pour consigne de rester chez eux et d'éviter tout déplacement inutile, surtout en voiture.

Les activités culturelles aussi vont connaître un temps d'arrêt, avec la fermeture des trois sites du Metropolitan Museum of Art, l'une des principales attractions touristiques de la ville.

Les portes du siège de l'ONU resteront fermées ce mardi.

Cette tempête survient alors que le nord-est des États-Unis a connu jusqu'ici un hiver anormalement doux, avec des températures printanières enregistrées à plusieurs reprises ces dernières semaines. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.