Zone euro: inflation estimée à +2% en février

L'inflation en zone euro atteint 2% en février la BCE pas susceptible d'agir

L'inflation en zone euro atteint 2% en février la BCE pas susceptible d'agir

Les prix à la production ont augmenté de leur côté de 3,5% en janvier contre 1,6% en décembre, autre signe d'uneaccélération des pressions haussières sur les prix en zone euro. Cela faisait depuis 2013 qu'un tel niveau d'inflation n'avait pas été atteint!

Hors éléments volatils que sont l'énergie et les produits alimentaires non-transformés, l'inflation "core", qui sert debase pour les décisions de politique monétaire de la BCE, s'est maintenue à 0,9% en février sur un an.

Or, celle-ci est restée stable en février, à 0,9%.

"Nous doutons du fait que l'inflation de la zone euro augmentera plus que les 2,0% de février et pensons qu'elle retombera plus tard dans l'année quand la hausse des prix de l'énergie sur un an s'atténuera", estime Howard Archer.

Algérie : Plusieurs policiers blessés dans un attentat kamikaze à Constantine
Un périmètre de sécurité a été mis en place et le parquet a ouvert une enquête. Plusieurs policiers ont été blessés, précisent les mêmes sources.

Trump boycotte le dîner des correspondants: les internautes s'enflamment
Les journalistes de Breitbart News ou du Washington Times , plus favorables à l'élu républicain, ont eux pu entrer dans la salle. Donald Trump a d'ailleurs fait savoir qu'il ne se rendrait pas au traditionnel dîner des correspondants de la Maison Blanche.

Disparition : une famille introuvable en Loire-Atlantique
Le dernier, celui de Sébastien Troadec , a été coupé à 3h15 et retrouvé couvert de sang dans la maison , explique Ouest France . L'alerte avait été donnée par la soeur de l'épouse, inquiète de l'absence de nouvelles depuis le 16 février.

Ces dernières, qui ne sont pas harmonisées aux normes européennes, ont montré une accélération de l'inflation portée surtout par les prix alimentaires et énergétiques et les prix des transports. Peter Praet, l'économiste en chef de l'institution, veut voir l'inflation se stabiliser à des "niveaux conformes " à l, objectif de "stabilité monétaire ".

La banque centrale devrait toutefois reconnaître une amélioration des perspectives, ce qui pourrait être un premier pas vers une réduction de son programme de rachat de 60 milliards d'euros de titres par mois, dont des obligations souveraines.

La progression des prix de l'alimentation et des services a été moins marquée, avec des hausses respectives de 4,4% et 1,3%.

Par ailleurs, le taux de chômage s'est lui stabilisé à 5,9% en février, au plus bas depuis la Réunification.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.