Allemagne: l'auteur présumé de l'attaque contre le bus du Borussia Dortmund arrêté

Les enquêteurs cherchent des éléments sur les lieux de l’attaque du bus de l’équipe de Dortmund le 18 avril

Les enquêteurs cherchent des éléments sur les lieux de l’attaque du bus de l’équipe de Dortmund le 18 avril

Son mobile serait financier et non "terroriste".

Le parquet ajoute que le suspect voulait s'enrichir en attaquant l'équipe. La transaction, financée par un "crédit à la consommation", avait été effectuée depuis un hôtel de cette ville, "L'Arrivée", où logeait précisément l'équipe allemande. L'attaque qui ciblait le bus de l'équipe allemande a blessé un joueur et un policier. Le procureur fédéral a expliqué dans un communiqué que si l'action en bourse du Borussia Dortmund s'était effondrée au lendemain de ladite attaque, "le bénéfice aurait représenté plusieurs fois l'investissement initial".

Pour ce faire, l'auteur présumé de l'attaque avait fait exploser trois engins explosifs au passage du bus du Borussia, faisant voler certaines vitres en éclats et provoquant la blessure au poignet de Marc Bartra.

L'attaque avait profondément choqué l'équipe de Dortmund et le monde du football, mais le match n'avait été reporté que d'une seule journée, suscitant la colère de l'entraîneur du BVB Thomas Tuchel.

"Il y a eu d'autres attaques" jeudi soir — Fillon
Via son organe de propagande Amaq , le groupe Etat islamique (EI ) a revendiqué l " attaque aux alentours de 23h30. Ce dernier a annoncé l'annulation des deux meetings consécutifs programmés à Rouen et Arras.

Crise nord-coréenne: le Japon appelle à une solution "pacifique"
Notre engagement en faveur de cette alliance historique, au côté du courageux peuple de Corée du Sud, n'a jamais été aussi forte. Le nouvel essai n'a pas eu lieu, mais Washington continue à opter pour une attaque militaire contre la Corée du Nord.

Deux églises coptes frappées par des attentats — Egypte
Il avait aussi attesté que "la bombe avait été placée dedans, soit quelqu'un s'est fait exploser". Un premier bilan faisait état de 11 morts et 36 blessés.

Selon le parquet, qui doit tenir un point presse vendredi, l'homme avait loué depuis " mi-mars " une chambre dans cet hôtel où il s'était installé deux jours avant les faits, manifestement pour mieux observer les allées et venues des joueurs.

Dans cette perspective, la justice allemande avait ouvert une enquête pour "tentative d'homicide", sans utiliser la qualification d'attentat "terroriste".

Les autorités allemandes, qui avaient soupçonné un Irakien de 26 ans, avaient émis des doutes sur la piste islamiste suggérée par une lettre de revendication retrouvée sur place mais dont l'authenticité était sujette à caution.

Recommended News

  • A Toulouse, Mélenchon offre à la foule un "hymne à la liberté"

    Le candidat du PS tire à vue sur Jean-Luc Mélenchon qu'il accuse de vouloir liquider l'Europe. On ne peut pas sortir de l'Otan sans que cela ait des conséquences.

    Tir de missile raté après la parade militaire — Corée du Nord

    A rappeler que la Corée du Nord s'est dite prête , samedi, à une riposte nucléaire en cas d'attaque atomique américaine. "Selon Herbert Raymond McMaster, un consensus existe pour agir face au régime de Pyongyang".
    Le passager débarqué de force va porter plainte — United Airlines

    Le passager débarqué de force va porter plainte — United Airlines

    Les détails des négociations sur cette question n'ont pas été divulgués. L'incident a eu lieu le 9 avril, mais n'a été révélé que maintenant.
  • Intentions de vote : L'hypothèse d'un match à quatre se confirme

    C'est à Marseille que Marine Le Pen doit monter sur scène une dernière fois avant le premier tour du scrutin. Emmanuel Macron tentera de remplir le Zénith à 17h30, une journée après la prestation de Mélenchon.
    L'attaque chimique présumée est

    L'attaque chimique présumée est "une fabrication à 100%" — Bachar el-Assad

    Poutine a, lui, estimé que les relations bilatérales s'étaient détériorées depuis l'arrivée à la Maison Blanche de M. Le texte demandait également une condamnation du recours aux armes chimiques , et l'ouverture d'une enquête rapide.
    OM - Mercato : Payet n'exclut pas de finir sa carrière à Marseille

    OM - Mercato : Payet n'exclut pas de finir sa carrière à Marseille

    Mais il y avait un problème de gestion avec l'ancienne direction. "Je ne suis pas loin de mon meilleur niveau". Du coup, on faisait beaucoup de matchs nuls.
  • Sa grossesse est confirmée — Serena Williams

    Sa grossesse est confirmée — Serena Williams

    La tenniswoman a annoncé la nouvelle sur Snapchat avec une photo de son ventre à 20 semaines de grossesse. Depuis, c'est officiellement en raison d'une blessure à un genou qu'elle avait dû renoncer à jouer.
    Hamon attaque Mélenchon sur l'Europe et l'international — France

    Hamon attaque Mélenchon sur l'Europe et l'international — France

    Et Benoît Hamon figure parmi les obstacles qui se dressent entre le candidat de l'extrême gauche et l'Elysée. A onze jours du vote, Jean-Luc Mélenchon est au coude-à-coude avec le candidat de droite.
    La Corée du Nord prête à

    La Corée du Nord prête à "une guerre totale"

    Mike Pence a été mis au courant de la tentative nord-coréenne et est en contact avec Donald Trump , a indiqué la Maison blanche. Il n'est pas rare pour la Corée du Nord de tirer des missiles aux alentours de ses grands événements clés.
  • Attaque sur les Champs-Élysées : qui est le tireur abattu ?

    Attaque sur les Champs-Élysées : qui est le tireur abattu ?

    Un homme avait tué un commandant de police et sa compagne fonctionnaire du ministère de l'Intérieur devant leur domicile. Le premier ministre français a appelé "à l'esprit de responsabilité et à la dignité de chacun".
    Echec d'un nouveau tir de missile de la Corée du Nord

    Echec d'un nouveau tir de missile de la Corée du Nord

    D'autres disent que le lancement pourrait faire partie du programme de développement d'un missile balistique intercontinental. Mike Pence a entamé dimanche dans la capitale sud-coréenne une tournée de dix jours en Asie.
    Référendum crucial sur le renforcement des pouvoirs d'Erdogan — Turquie

    Référendum crucial sur le renforcement des pouvoirs d'Erdogan — Turquie

    Erdogan à " un bus sans freins dont on ne connaît pas la destination ". "Bien entendu que je vote pour soutenir le président". Le Non était très légèrement devant à Istanbul alors que le Oui menait d'une courte tête dans la capitale Ankara .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.