Arrestation d'un homme suspecté de préparer une attaque terroriste — Londres

Le 22 mars dernier le quartier de Westminster avait déjà été le théâtre d'une attaque terroriste

Le 22 mars dernier le quartier de Westminster avait déjà été le théâtre d'une attaque terroriste

Selon la BBC, l'homme était surveillé et suivi par la police lorsqu'il a été arrêté. Arrêté à proximité du Parlement, il a été placé en garde à vue. D'après des témoins, l'homme a été "plaqué au sol par les policiers".

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de Scotland Yard a indiqué que personne n'avait été blessé au cours de l'incident qui ne présentait "plus de menace immédiate".

La police a précisé que des couteaux ont été retrouvés sur lui.

Dans un communiqué, la police de Londres affirme que l'homme a été arrêté après une fouille à proximité du Parlement de Westminster, théâtre d'un attentat au mois de mars. L'attaque avait fait au total cinq morts. Son auteur, Khalid Masood, un citoyen britannique converti à l'islam, avait été abattu.

La circulation a été interrompue et un périmètre de sécurité a été dressé.

Macron en campagne dans des fiefs de Marine Le Pen
Le chassé-croisé surprise entre les deux candidats fait monter d'un cran l'intensité autour de cette campagne de second tour . Son adversaire s'est invitée sur le parking de l'usine.

Un navire espion russe coule en mer Noire
Le navire-espion russe a heurté un autre navire, l'Ashot-7, à environ 40 kilomètres au Nord-Ouest du détroit du Bosphore . Le bateau est entré en collision avec un navire transportant du bétail.

La CGT appelle à ne pas voter Marine Le Pen — Présidentielle
Ce mardi 25 avril, la CGT a appelé dans un communiqué à ne pas voter Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle. Un mot d'ordre: battre le pavé pour dénoncer l'idéologie du FN, qui organise de son côté son traditionnel défilé du 1er mai.

Un homme a été arrêté jeudi dans le quartier des institutions à Londres à la suite d'un "incident", indiquent les médias britanniques.

Un photographe de Reuters dit avoir vu trois couteaux sur les lieux.

Les portes principales du Parlement ont été fermées avant d'être rouvertes deux heures après l'arrestation.

L'individu de 27 ans, soupçonné de détenir des armes, a été interpellé, ce jeudi, sur Whitehall, l'artère londonienne où se trouvent de nombreux bâtiments ministériels.

"Bien entendu, je ne peux pas en dire davantage parce qu'il s'agit d'une enquête de police, mais je pense que cela montre que notre police et que nos services de renseignements et de sécurité sont sur le qui-vive", a-t-elle ajouté.

Recommended News

  • Bastia-OL : plainte pour menaces de mort contre Lopes

    Bastia-OL : plainte pour menaces de mort contre Lopes

    Quant à l'équipe même, elle devra jouer son prochain match à domicile contre Rennes sur terrain neutre et à huis clos. Parmi eux trois supporters, le stadier et Anthony Agostini , le directeur de la sécurité de Bastia .

    La presse met en garde Macron contre tout triomphalisme

    Certes, La Rotonde (où Macron a ses habitudes depuis 2011) n'est pas aussi luxueuse que le Fouquet's mais pas loin tout de même. Emmanuel Macron a choisi un lieu hautement symbolique pour fêter sa qualification au second tour de la présidentielle 2017.

    Corée du Nord: Abe et Trump en contact étroit

    Alors que les tensions entre la Corée du Nord et les Etats-Unis sont au plus haut, Pékin souhaite calmer les esprits. Des manœuvres ont commencé dimanche entre le porte-avions Carl Vinson et la marine japonaise, selon M.
  • Sanction sévère pour le PSG !

    Sanction sévère pour le PSG !

    Le surlendemain de la finale, le PSG avait annoncé sa décision de " déposer une plainte contre X afin que toute la lumière soit faite sur ces incidents".
    Julie Vignali remplace Faustine Bollaert — Le Meilleur Pâtissier

    Julie Vignali remplace Faustine Bollaert — Le Meilleur Pâtissier

    En 2016, elle fait un passage express sur TF1 et rejoint Laurent Mariotte pour animer l'émission "Week-end ". Après 5 saisons, Faustine Bollaert quitte " Le Meilleur Pâtissier ".
    Démission d'Eric Olsen — LafargeHolcim

    Démission d'Eric Olsen — LafargeHolcim

    La destination finale des fonds versés par Lafarge reste incertaine, une source n'excluant pas une forme "d'escroquerie". Selon Le Monde , qui avait révélé l'affaire en juin, ces arrangements ont profité à l'organisation État islamique (EI).
  • Le sosie de Macron va

    Le sosie de Macron va "en chier pendant cinq ans" — Présidentielle française

    Des extraits du clip ont d'ailleurs été diffusés lundi 24 avril dans l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8. Agé de 24 ans, ce jeune français redoute plus que tout l'arrivée d'Emmanuel Macron au pouvoir.

    "On tourne clairement aujourd'hui une page de la vie politique française" — Macron

    Le candidat a ensuite offert sur scène un baiser à son épouse, sous les cris et les applaudissements d'une foule en transe.
    MU : Anthony Martial offre 10 M€ à l'AS Monaco !

    MU : Anthony Martial offre 10 M€ à l'AS Monaco !

    L'attaquant français a été impliqué sur les deux buts inscrits par son équipe . Les bonnes nouvelles s'accumulent cette semaine pour l'AS Monaco .
  • Barguil touché à la hanche au Tour de Romandie — Cyclisme

    Barguil touché à la hanche au Tour de Romandie — Cyclisme

    Les deux hommes ont été les deux seuls rescapés d'une longue échappée de quatre hommes qui a compté jusqu'à six minutes d'avance. Stefan Küng a remporté jeudi la 2e étape du Tour de Romandie, disputée dans des conditions difficiles.
    Lessive : certaines capsules sont dangereuses, alerte Que Choisir

    Lessive : certaines capsules sont dangereuses, alerte Que Choisir

    Dans son numéro de mai, l'association de consommateurs UFC-Que choisir a effectué des comparatifs sur les différents marques . C'est sur la base de tests de résistance que l'association de consommateurs a lancé cet avertissement.

    "Je suis pas monté sur le talus" — Francis Heaulme

    Un premier procès s'ouvre en 2014 à Metz, mais est interrompu après deux jours, à cause des soupçons pesant sur Henri Leclaire . Francis Heaulme " ne sera pas dans l'aveu, parce qu'avouer c'est un peu demander pardon ", estime l'ancien enquêteur.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.