Arrestations pour les attaques au Charlie Hebdo — France

Hyper Cacher 10 personnes en garde à vue dans le volet de la fourniture d'armes à Amédy Coulibaly

Hyper Cacher 10 personnes en garde à vue dans le volet de la fourniture d'armes à Amédy Coulibaly

Depuis lundi, dix personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Charlie Hebdo et de l' Hyper Cacher en janvier 2015.

Certaines de ces dix interpellations ont eu lieu mardi et mercredi matin, précise une source judiciaire, qui confirme les informations de BFMTV. La filière de la fourniture d'armes à Amédy Coulibaly, le tueur de l'Hyper Casher, aurait été remontée.

Les arrestations concernent les volets lillois et belge de l'enquête.

Poursuite des manifestations anti-Maduro et des affrontements — Venezuela
Un plan de défense renforçant la présence policière et militaire a été activé mardi par Nicolas Maduro . Une vingtaine de stations de métro et de nombreux commerces de Caracas étaient fermés.

Pour son retour à Cannes, Marion Cotillard s'affiche en lingerie sur Instagram
Marion Cotillard a profité de ce post pour annoncer sa venue au Festival de Cannes, qui se tiendra du 17 au 28 mai prochain. Sur la photo, Marion Cotillard s'expose en soutien-gorge et arborant une silhouette fine aux côtés de son frère, Guillaume.

Facebook mise sur le smartphone pour développer dans la réalité augmentée
Selon le réseau social, " c'est cinq fois plus rapide que ce que vous tapez aujourd'hui sur votre smartphone ". Mark Zuckerberg avait même affirmé que " l'appareil photo était la première plateforme de réalité augmentée ".

Ce dernier a tué quatre personnes lors de la prise d'otages survenue au magasin de la porte de Vincennes, dans l'est parisien, avant d'abattre une policière et d'être lui-même atteint mortellement lors d'un échange de tirs avec la police.

D'après l'enquête, les armes d'Amédy Coulibaly, venues de Slovaquie et démilitarisées, étaient passées par un intermédiaire en Belgique avant d'être revendues à la société de la compagne de Claude Hermant, un trafiquant d'armes présumé et proche des milieux de l'extrême-droite nordiste.

Interrogé par la police à l'époque des faits, Claude Hermant avait affirmé qu'il était en réalité un informateur de la section de recherches de la gendarmerie de Lille, chargé d'infiltrer des réseaux de trafic d'armes.

Recommended News

  • Mercato OGCN: Seri clarifie son avenir

    Mercato OGCN: Seri clarifie son avenir

    La formation entraînée par Pascal Dupraz menait même 1-0 grâce à un but de Corentin Jean peu avant l'heure de jeu (1-0, 57e). Les hommes de Lucien Favre ont laissé échapper deux points précieux en concédant un match nul à Toulouse (1-1).
    Signature d'un accord de sortie de crise en Guyane

    Signature d'un accord de sortie de crise en Guyane

    A Cayenne, Davy Rimane, porte-parole du collectif, s'est félicité de l'accord: "On a réussi à ce que le protocole paraisse au Journal officiel".
    Mediaset essuie une perte record en 2016 avec l'affaire Vivendi

    Mediaset essuie une perte record en 2016 avec l'affaire Vivendi

    Pour cela, il va proposer à l'assemblée générale du 4 mai une liste de dix candidats, sur un total de 15 sièges au conseil. Vivendi indique pour sa part être prêt à faire appel de la décision de l'AGCom , au niveau national comme européen.
  • Deux Diables dans l'Equipe de l'Année en Premier League

    Les joueurs du championnat anglais ont placé l'ancien défenseur parisien David Luiz dans le onze de l'année en Premier League. Quant à Romelu Lukaku , il est, à 23 ans seulement, l'un des meilleurs artificiers du Championnat anglais.
    Afghanistan: au moins 100 tués et blessés dans l'attaque d'une base militaire

    Afghanistan: au moins 100 tués et blessés dans l'attaque d'une base militaire

    C'est l'intervention des forces spéciales afghanes qui a mis fin au carnage en début de soirée, a-t-il précisé. A l'intérieur, ils ont tiré alors que des soldats sortaient d'une mosquée après les prières du vendredi.
    L'état d'urgence rétabli pour dix jours après l'attaque de Gourma Rharous — Mali

    L'état d'urgence rétabli pour dix jours après l'attaque de Gourma Rharous — Mali

    Les hélicoptères de la Minusma ont été déployés pour appuyer l'armée malienne et faciliter l'évacuation des blessés. Le nord du Mali était tombé en mars-avril 2012 sous la coupe de groupes djihadistes liés à Al-Qaïda, initialement.
  • MU : Anthony Martial offre 10 M€ à l'AS Monaco !

    MU : Anthony Martial offre 10 M€ à l'AS Monaco !

    L'attaquant français a été impliqué sur les deux buts inscrits par son équipe . Les bonnes nouvelles s'accumulent cette semaine pour l'AS Monaco .

    "L'armada" promise par Trump en Corée... pas encore partie

    Le chef du Pentagone Jim Mattis avait déclaré le 11 avril que le Vinson était " en route " vers la péninsule coréenne. D'ailleurs, cette date a été confirmée hier par un haut responsable du gouvernement sud-coréen.
    Plus de 500 personnes ont marché pour la Science — Bordeaux

    Plus de 500 personnes ont marché pour la Science — Bordeaux

    Il a pointé le fait que le budget de la recherche représentait moins de la moitié de celui des années 1960 en pourcentage du Produit intérieur brut (PIB).
  • "Pour ma part, je voterai Emmanuel Macron" — François Hollande

    François Hollande votera pour Emmanuel Macron . "Il nous faut choisir ce qu'il y a de préférable pour notre pays". Pour ma part, je voterai Emmanuel Macron.
    Victime d'une

    Victime d'une "infection dangereuse", Elton John annule ses concerts

    Il s'est fait soigner au Royaume-Uni après avoir contracté une sérieuse infection bactérienne. La star britannique de 70 ans n'est pas en forme, révèle la BBC .
    Trois morts dans une fusillade en Californie

    Trois morts dans une fusillade en Californie

    Il aurait écrit qu'il détestait les Blancs et le gouvernement sur sa page Facebook; ce qu'il aurait répété également à la police. Deux autres personnes, dont un garde de sécurité, ont été la cible de ses tirs mardi, mais ont échappé aux balles.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.