Arrivée de l'USS Carl Vinson dans l'ouest du Pacifique — Nucléaire nord-coréen

Pyongyang justifie notamment par la menace américaine ses programmes nucléaire et balistique. Alors que le régime s'apprête à célébrer le 105e anniversaire de sa fondation, les observateurs internationaux redoutent le lancement d'un sixième essai nucléaire.

Des frappes militaires américaines se préparent-t-elles contre la Corée du Nord?

Un porte-avions américain et sa flotte font route vers la péninsule coréenne, a révélé hier samedi 8 avril le porte-parole du commandement américain dans le Pacifique.

'Nous (.) sommes prêts à agir seuls si la Chine n'est pas capable de se coordonner avec nous' pour contrer les ambitions nucléaires de Pyongyang, qui violent le droit international, a déclaré Rex Tillerson à Mar-a-Lago en Floride, où le président américain Donald Trump a reçu son homologue chinois Xi Jinping. Plus loin, Yves Boyer directeur scientifique du forum du futur ajoute: "Il y a encore une marge, selon moi, avant que les Etats-Unis n'attaquent la Corée du Nord".

" Des frappes préventives sont peut-être destinées à résoudre le problème nucléaire nord-coréen, mais pour nous, il faut aussi penser à la sécurité de la population", a-t-il dit aux journalistes.

Fin mars, Donald Trump avait même évoqué de possibles "frappes préventives", si la menace continuait d'augmenter. "Nous tiendrons les Etats-Unis totalement responsables des conséquences catastrophiques provoquées par ses actions scandaleuses", a en effet tonné un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères, cité par l'agence officielle KCNA.

PSG - Guingamp : les compositions officielles
Vous pouvez ainsi regarder le match sur votre TV mais également sur votre tablette ou votre mobile si vous êtes en déplacement. Conséquence, le club de la capitale est provisoirement relégué à la 3e place au classement, à 6 longueurs de l'ASM.

Noah "ne veut pas forcer les joueurs à venir" — Coupe Davis/Fed Cup
Il a dominé son adversaire (47e) grâce à sa palette de coups plus riche. "Le reste, ça le regarde", déclare Noah. Avant de dire les choses plus clairement: "Je ne suis pas devenu capitaine pour faire gagner les Mousquetaires".

Peut-il dépasser Fillon avant la présidentielle 2017 — Sondages Mélenchon
Ce débat a-t-il fait bouger les lignes? Il se stabilise après avoir enregistré une progression de 2 points la semaine dernière. Il talonne désormais François Fillon qui ne compte plus que deux points d'avance sur lui (19%).

Le conseil de la sécurité nationale du président des États-Unis a présenté à Donald Trump les scénarios de la résistance face au programme nucléaire de la République Démocratique Populaire de Corée.

Le Premier ministre sud-coréen et président par intérim, Hwang Kyo-Ahn, a mis en garde mardi contre le risque d'une "grave provocation" du Nord, qui pourrait aussi intervenir le 25 avril, lors de l'anniversaire de la fondation de son armée.

Les manœuvres militaires annuelles conjointes menées actuellement par les États-Unis et la Corée du Sud sont également perçues comme une menace par le régime de Kim Jong-Un, pour qui ce ne sont en fait que des préparatifs pour une guerre.

Ces tensions surviennent au moment où l'assemblée législative nord-coréenne doit se réunir mardi, un rare évènement qui ne se produit qu'une ou deux fois par an.

Un 6e essai nucléaire en préparation?

Donald Trump a salué vendredi 'les progrès spectaculaires' des relations sino-américaines, au deuxième jour de ses entretiens avec Xi Jinping, au coeur desquels la Corée du Nord figurait en bonne place.

Recommended News

  • Tour de Corse: victoire du Belge Thierry Neuville (Hyundai)

    Tour de Corse: victoire du Belge Thierry Neuville (Hyundai)

    Le spectacle se poursuivra à la fin du mois d'avril en Argentine. Quatrième rallye cette saison et quatrième vainqueur différent.
    Un engin

    Un engin "ressemblant à une bombe" désarmé à Oslo

    La police n'a pas donné plus de détails sur l'engin explosif ou sur le suspect arrêté. L'enquête a été confiée aux services de sécurité intérieure.

    L'organisation a remis ses armes à la France — Désarmement d'ETA

    Un geste dans le cadre du 'désarmement' annoncé par l'organisation séparatiste basque et salué comme un 'grand pas' par la France. Selon lui, ETA a mis en scène un "show" pour redorer une "image désastreuse" alors qu'"elle se sait vaincue".
  • Slimani score encore, mais Everton plus fort — PL

    Slimani score encore, mais Everton plus fort — PL

    Au classement, Everton occupe la 7e place avec 54 points, à égalité avec Arsenal, qui compte toutefois trois matches de moins. Les Toffees ont ainsi renoué avec la victoire pour ne pas décrocher complètement dans la course à l'Europe en Premier League.

    Mélenchon sort son jeu vidéo de campagne — Fiscal Kombat

    Par exemple, le champion de la France Insoumise s'est mué en Youtubeur pour cette campagne présidentielle. Manuel Bompard , directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, explique le principe du jeu.
    Albertains sont retournés au travail en mars, selon Statistique Canada

    Albertains sont retournés au travail en mars, selon Statistique Canada

    Les économistes interrogés par Reuters anticipaient 180.000 créations d'emplois en mars et un taux de chômage inchangé de 4,7%. Le taux de chômage est passé à 8,4% en mars au Nouveau-Brunswick, avance Statistique Canada dans son rapport mensuel.
  • Bêtement expulsé, Neymar risque de manquer le Clasico (Vidéo) — Barça

    Bêtement expulsé, Neymar risque de manquer le Clasico (Vidéo) — Barça

    Les Catalans grillent un nouveau joker pour le titre en laissant filer des points, supposés être faciles dans la course. Neymar absent contre le Real Madrid? Expulsé contre Malaga, le Brésilien pourrait manquer le Clasico.

    Moto - MotoGP - Argentine - GP d'Argentine (MotoGP) : 66e pole position pour Marc Marquez

    Marc Marquez (Honda HRC), son principal rival pour la couronne, a chuté alors qu'il menait confortablement la course. Au classement général, Viñales compte déjà 14 points d'avance sur Rossi et 30 sur Dovizioso 3e.
    Syrie Les Etats-Unis passent à l'offensive

    Syrie Les Etats-Unis passent à l'offensive

    Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), au moins quatre soldats syriens ont été tués. Elle avait averti les Etats-Unis de conséquences négatives en cas de frappes.
  • Syrie: les Etats-Unis prêts à frapper Assad de nouveau

    Syrie: les Etats-Unis prêts à frapper Assad de nouveau "si nécessaire"

    L'Union européenne a fait part de son intention de travailler avec les Etats-Unis afin de mettre fin aux brutalités en Syrie. A l'époque, le magnat de l'immobilier Donald Trump avait exhorté M.

    Un porte-avions en route vers la Corée du Nord — USA

    Trump aurait demandé à son visiteur de faire pression sur Kim Jong-Un pour que celui-ci cesse son programme d'armement nucléaire. Les deux hommes ont convenu que les avancées nucléaires de la Corée du Nord avaient atteint un "stade très sérieux".

    Coupe Davis: la France opposée à la Serbie en demi-finale

    Les deux hommes ont tout de même dû lutter quatre sets (7-6, 5-7, 7-5, 7-5) pour apporter le 3e point décisif aux Bleus. Les Bleus affronteront la Serbie ou l'Espagne ou en demi-finale de la Coupe Davis au mois de septembre.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.