Bêtement expulsé, Neymar risque de manquer le Clasico (Vidéo) — Barça

Course d'obstacles pour l'ultime ligne droite

Course d'obstacles pour l'ultime ligne droite

Les Catalans grillent un nouveau joker pour le titre en laissant filer des points, supposés être faciles dans la course. Et à trois points du Real à l'issue de cette journée, mais toujours avec un match de plus. Une telle sanction le priverait du Clasico face au Real Madrid, le 23 avril au Santiago Bernabeu. "Nous allons le revoir sur le terrain, c'est là où nous aimons tous voir +Leo+", a souligné mardi l'entraîneur barcelonais Luis Enrique. Et ils pourront s'en mordre les doigts dans l'optique de conserver leur couronne.

La formation de Michel, elle, remonte à la 14e place, dans le ventre mou du classement, grâce aux réalisations de Sandro Ramirez (32e) et de Jony (90e).

Impuissant à l'image de Lionel Messi, Barcelone a surtout fini la rencontre en infériorité numérique après l'exclusion de Neymar pour deux cartons jaunes évitables (7e, 65e).

Syrie Les Etats-Unis passent à l'offensive
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), au moins quatre soldats syriens ont été tués. Elle avait averti les Etats-Unis de conséquences négatives en cas de frappes.

Des "dizaines d'armes" découvertes — Désarmement d'ETA
Mais elle refusait son désarmement et sa dissolution exigés par Madrid et Paris, réclamant une négociation sur ses membres détenus.

Les Etats-Unis ont bombardé la Syrie
En difficulté depuis plusieurs mois face au régime, la coalition de l'opposition politique syrienne a applaudi l'opération américaine.

Neymar absent contre le Real Madrid?

Expulsé contre Malaga, le Brésilien pourrait manquer le Clasico. C'est le premier carton rouge reçu par Neymar après 179 apparitions sous le maillot du FC Barcelone et il pourrait lui coûter très cher à lui et au club blaugrana. Le genre de comportement qui devrait être observé par la ligue espagnole.

Quoi qu'il en soit, le Barça va avoir grand besoin de la vitesse et de l'adresse de son meilleur buteur (25 buts en Liga), alors que se profilent un quart de finale de C1 contre la Juventus Turin, puis le clasico face au Real.

Recommended News

  • RDC: l'ex-UDPS Bruno Tshibala devient Premier ministre

    RDC: l'ex-UDPS Bruno Tshibala devient Premier ministre

    La nomination d'un premier ministre issu de l'opposition aurait dû intervenir dans le courant du mois de janvier, selon l'accord. Aux termes de l'accord de la Saint-Sylvestre, l'opposition s'est accommodée du maintien au pouvoir de M.

    Merkel pointe la responsabilité du régime d'Assad dans l'attaque chimique — Syrie

    Elle a indiqué examiner également "plus de vingt" accusations sur l'utilisation d'armes chimiques entre août et mi-novembre 2016. Pupilles dilatées, convulsions, de la mousse sortant de la bouche, les symptômes observés ne laissent plus de place au doute.
    Accusé par Fillon, Hollande condamne

    Accusé par Fillon, Hollande condamne "des mensonges"

    Et de rappeler un épisode: "La seule personne qui croit qu'il y a un cabinet noir à l'Elysée , c'est François Fillon . Et d'ajouter: "le seul scandale ne concerne pas l'Etat, mais une personne qui aura à en répondre devant la justice".
  • Moto - MotoGP - Argentine - GP d'Argentine (MotoGP) : 66e pole position pour Marc Marquez

    Moto - MotoGP - Argentine - GP d'Argentine (MotoGP) : 66e pole position pour Marc Marquez

    Marc Marquez (Honda HRC), son principal rival pour la couronne, a chuté alors qu'il menait confortablement la course. Au classement général, Viñales compte déjà 14 points d'avance sur Rossi et 30 sur Dovizioso 3e.
    Les républicains changent les règles du Sénat pour imposer un juge

    Les républicains changent les règles du Sénat pour imposer un juge

    Lors d'un vote visant à clôturer les débats jeudi, les républicains n'avaient pu rassembler que 55 voix contre 45 aux démocrates. En actionnant la flibuste, ils ont surtout voulu prouver à leurs électeurs qu'ils s'érigeaient contre Donald Trump.

    Présidentielle: Macron et Le Pen à égalité au 1er tour

    Nicolas Dupont Aignan, qui souhaite sa suppression, a critiqué la position d' Emmanuel Macron , favorable à son maintien. Mais il est talonné par Jean-Luc Mélenchon, qui poursuit sa hausse entamée début mars et gagne deux points à 17%.
  • "Près de 3,5 tonnes d'armes, explosifs et matériels trouvées" — "Désarmement" de l'ETA

    Selon ces experts, ETA est " à l'agonie et le mouvement clandestin compterait tout au plus encore une trentaine de membres ". Au nom de l'indépendance du Pays basque et de la Navarre, l'ETA est accusée d'avoir fait 829 morts en 43 ans de lutte.

    Fessenheim: l'Etat va-t-il réussir à franchir un nouveau palier?

    La délibération entérine également le caractère "irréversible et inéluctable" de la fermeture de la centrale, selon les mêmes sources.
    Coupe de France: Monaco, le turn-over comme une obligation

    Coupe de France: Monaco, le turn-over comme une obligation

    La question anime les conversations depuis samedi 1er avril et la leçon reçue par le PSG en finale de la Coupe de la Ligue (4-1).
  • Coupe Davis: la France opposée à la Serbie en demi-finale

    Coupe Davis: la France opposée à la Serbie en demi-finale

    Les deux hommes ont tout de même dû lutter quatre sets (7-6, 5-7, 7-5, 7-5) pour apporter le 3e point décisif aux Bleus. Les Bleus affronteront la Serbie ou l'Espagne ou en demi-finale de la Coupe Davis au mois de septembre.

    Macron connaît-il déjà le nom de l'invité "surprise" de L'Emission politique?

    La formule a donné lieu à des échanges mémorables, comme ceux entre l'écrivaine Christine Angot et François Fillon récemment. Je ne devais pas le dire, mais quelqu'un m'avait prévenu", aurait-il déclaré lors d'un déplacement à Arbonne.
    Présidentielle: Valls annonce qu'il votera Macron dès le 1er tour

    Présidentielle: Valls annonce qu'il votera Macron dès le 1er tour

    Le candidat socialiste avait anticipé cette annonce dès dimanche, en dénonçant à l'avance un "ralliement" à M. Ce que vaut un homme sans honneur".

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.