Barton suspendu dix-huit mois par la FA !

Joey Barton a dû avoir un réveil difficile ce matin

Joey Barton a dû avoir un réveil difficile ce matin

La Fédération anglaise, qui avait ouvert une enquête en décembre dernier, juste avant que l'ancien Marseillais retourne chez les Clarets au mercato d'hiver, a en effet condamné ce mercredi Joey Barton "à 18 mois de suspension de football et de toute activité footballistique".

Au total, Barton reconnaît les 1260 paris sur le football, entre 2006 et 2016. Il devra également s'acquitter d'une amende de 35 000 euros.

Agé de 34 ans, Barton a débuté la saison avec les Glasgow Rangers, tout juste remontés dans l'élite écossaise. Burnley a déjà annoncé que le club allait faire appel de cette très lourde sanction. Le règlement de la FA interdit les paris pour les joueurs. La décision me force effectivement à prendre ma retraite anticipée du football. "J'ai lutté contre la dépendance au jeu et j'ai fourni à la FA un rapport médical sur mon problème", explique-t-il, avant de pointer du doigt la FA sur la présence de nombreuses incitations aux paris à la télévision notamment, pendant les matchs et les pubs.

La CGT appelle à ne pas voter Marine Le Pen — Présidentielle
Ce mardi 25 avril, la CGT a appelé dans un communiqué à ne pas voter Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle. Un mot d'ordre: battre le pavé pour dénoncer l'idéologie du FN, qui organise de son côté son traditionnel défilé du 1er mai.

La rencontre Netanyahou-Gabriel annulée faute de l'opposition israélienne — Liens dangereux
Côté allemand, on indiquait qu'il était tout à fait normal que lors d'une visite à l'étranger, on puisse parler à des représentants de la sociétés civiles.

Victime d'une "infection dangereuse", Elton John annule ses concerts
Il s'est fait soigner au Royaume-Uni après avoir contracté une sérieuse infection bactérienne. La star britannique de 70 ans n'est pas en forme, révèle la BBC .

Joey Barton est lucide sur sa situation et appelle à l'aide: " tout au long de ma carrière, je suis quelqu'un qui a commis des erreurs, que j'ai assumées, et j'ai essayé d'en tirer des leçons. "Dont un peu plus de 1200 sur le football pour lesquels je suis poursuivi". Pour moi, parier est bien plus que perdre ou gagner de l'argent.

Barton a ensuite concédé qu'il avait parfois parié sur une défaite de son équipe. Je suis convaincu que quiconque m'a jamais vu jouer, chaque adversaire que j'ai rencontré, confirmera que c'est le cas. De plus, les fois où je n'étais pas sur le terrain, je n'avais tout simplement pas la possibilité d'influencer le résultat.

Recommended News

  • Emery lance son 11 type — PSG

    Emery lance son 11 type — PSG

    Paris n'a donc pas le droit à l'erreur. " C'est tellement logique, c'est une demi-finale, ce n'est pas une finale ". Le lieu de cette demi-finale de Coupe de France est un autre point qui a pesé dans la balance pour Jardim.
    [CdF-1/2] Kombouaré et Guingamp privés de finale par Angers

    [CdF-1/2] Kombouaré et Guingamp privés de finale par Angers

    Avant la demi-finale qui opposera le Paris Saint-Germain à Monaco ce mercredi, Angers accueille Guingamp dans l'autre demi-finale. La joie fût évidemment au rendez-vous au coup de sifflet final .
    Signature d'un accord de sortie de crise en Guyane

    Signature d'un accord de sortie de crise en Guyane

    A Cayenne, Davy Rimane, porte-parole du collectif, s'est félicité de l'accord: "On a réussi à ce que le protocole paraisse au Journal officiel".
  • Démission d'Eric Olsen — LafargeHolcim

    Démission d'Eric Olsen — LafargeHolcim

    La destination finale des fonds versés par Lafarge reste incertaine, une source n'excluant pas une forme "d'escroquerie". Selon Le Monde , qui avait révélé l'affaire en juin, ces arrangements ont profité à l'organisation État islamique (EI).

    La presse met en garde Macron contre tout triomphalisme

    Certes, La Rotonde (où Macron a ses habitudes depuis 2011) n'est pas aussi luxueuse que le Fouquet's mais pas loin tout de même. Emmanuel Macron a choisi un lieu hautement symbolique pour fêter sa qualification au second tour de la présidentielle 2017.
    L'Euro en hausse après le premier tour — Résultat présidentielle

    L'Euro en hausse après le premier tour — Résultat présidentielle

    La devise chinoise se stabilisait face au dollar, à 6,8864 yuans pour un dollar contre 6,8859 yuans vendredi à 15H30 GMT. Mais pour certains analystes, comme Craig Erlam, la prudence devrait rester de mise sur le marché .
  • Arrestations pour les attaques au Charlie Hebdo — France

    Arrestations pour les attaques au Charlie Hebdo — France

    La filière de la fourniture d'armes à Amédy Coulibaly, le tueur de l'Hyper Casher, aurait été remontée. Les arrestations concernent les volets lillois et belge de l'enquête.

    Corée du Nord: Abe et Trump en contact étroit

    Alors que les tensions entre la Corée du Nord et les Etats-Unis sont au plus haut, Pékin souhaite calmer les esprits. Des manœuvres ont commencé dimanche entre le porte-avions Carl Vinson et la marine japonaise, selon M.

    Trump félicite Erdogan pour le résultat du référendum turc — Pouvoir et alliances

    Erdogan, qui a échappé à une tentative de putsch le 15 juillet 2016, pourrait en théorie rester à la tête de l'Etat jusqu'en 2029. En outre, Erdogan s'est dit prêt dimanche à organiser un référendum sur le rétablissement de la peine de mort.
  • Maitre Gims annule un concert pour un jet privé !

    Maitre Gims annule un concert pour un jet privé !

    Et d'ajouter: " Le prix d'un jet, c'est le coût total des actions qu'on mène au centre de loisirs de Raia à l'année. Il indique que les billets seront remboursés par les distributeurs (France billets et Ticketnet).
    MU : Anthony Martial offre 10 M€ à l'AS Monaco !

    MU : Anthony Martial offre 10 M€ à l'AS Monaco !

    L'attaquant français a été impliqué sur les deux buts inscrits par son équipe . Les bonnes nouvelles s'accumulent cette semaine pour l'AS Monaco .

    "Une page de la vie politique française se tourne" — Macron

    Le fondateur d'En Marche n'a jamais évoqué le nom de sa future adversaire, mais a souligné l'importance de voter pour un projet. Notre pays (...) a décidé de me porter en tête du premier tour de ce scrutin " s'est-il réjoui devant son public".

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.