Bastia-OL : plainte pour menaces de mort contre Lopes

Le gardien lyonnais Anthony Lopes est retenu par des membres de la sécurité lors d'échauffourées à Bastia le 16 avril 2017- PASCAL POCHARD-CASABIANCA- AFP

Le gardien lyonnais Anthony Lopes est retenu par des membres de la sécurité lors d'échauffourées à Bastia le 16 avril 2017- PASCAL POCHARD-CASABIANCA- AFP

Lundi matin, quatre personnes ont été interpellées suite aux incidents qui ont eu lieu lors du match entre l'Olympique Lyonnais et Bastia le 16 avril dernier.

Cette plainte s'ajoute à celle déposée par Anthony Agostini pour "dénonciation calomnieuse" à l'encontre du président de l'OL (Olympique lyonnais) Jean-Michel Aulas, qui l'avait accusé d'avoir frappé le gardien Lopes.

"On tourne clairement aujourd'hui une page de la vie politique française" — Macron
Le candidat a ensuite offert sur scène un baiser à son épouse, sous les cris et les applaudissements d'une foule en transe.

Michele Scarponi décède dans un tragique accident lors d'un entraînement
Il était une référence et un repère pour tout le monde au sein de l'équipe Astana", ajoute la formation cycliste. Terrible nouvelle dans le monde du vélo. avec l'annonce du décès du cycliste italien Michele Scarponi .

Les bureaux de vote en France d'outre-mer sont ouverts — Présidentielle française
Elodie Domenge, électrice inscrite sur les listes de l'ambassade française à Washington: "C'est un tournant pour la France". A La Réunion et Mayotte , les bureaux de vote ouvriront dimanche (respectivement 06H00 et 07H00).

Le 16 avril, avant le coup d'envoi du match Bastia-OL comptant pour la 33e journée de Ligue 1, une cinquantaine de supporters corses avaient pénétré sur la pelouse pour s'en prendre violemment à une partie de l'équipe rhodanienne et de son staff, alors que les joueurs lyonnais achevaient leur échauffement.

En parallèle, le média annonce aussi que deux supporters du club ont été placés en détention provisoire, dans l'attente de l'audience, en raison d'un risque de récidive. Parmi eux trois supporters, le stadier et Anthony Agostini, le directeur de la sécurité de Bastia. Le match avait débuté avec plus d'une heure de retard pour finalement être officiellement suspendu après de nouveaux incidents lors de la mi-temps. Le club de Bastia a lui aussi déposé plainte contre X avec constitution de partie civile. Quant à l'équipe même, elle devra jouer son prochain match à domicile contre Rennes sur terrain neutre et à huis clos. L'une de ces sanctions pourrait se traduire par un retrait de points au classement qui pourrait avoir de grosses conséquences sur le maintien du club dans l'élite du football français.

Recommended News

  • Refaire son classement et son image — Sharapova

    Maria Sharapova aura-t-elle le droit de fouler l'ocre de Roland-Garros le mois prochain même si elle ne gagne pas cette semaine à Stuttgart?

    Présidentielle 2017 : Macron en tête, Le Pen seconde Fillon éliminé

    Avant de tancer le Front national, qui promet selon l'ex-Premier ministre "un chaos européen, une faillite sociale et fiscale". Signe de soulagement des marchés, l'euro évoluait en forte hausse après le premier tour dans les échanges internationaux.
    Présidentielle Macron et Le Pen en tête des intentions de vote

    Présidentielle Macron et Le Pen en tête des intentions de vote

    Emmanuel Macron fait désormais jeu égal avec Marine Le Pen qui se stabilise à 23% des intentions de vote également. Celui-ci, mené par Odoxa et révélé par Le Point , a recueilli les intentions de vote de 2.500 Français.
  • Maitre Gims annule un concert pour un jet privé !

    Et d'ajouter: " Le prix d'un jet, c'est le coût total des actions qu'on mène au centre de loisirs de Raia à l'année. Il indique que les billets seront remboursés par les distributeurs (France billets et Ticketnet).
    Lessive : certaines capsules sont dangereuses, alerte Que Choisir

    Lessive : certaines capsules sont dangereuses, alerte Que Choisir

    Dans son numéro de mai, l'association de consommateurs UFC-Que choisir a effectué des comparatifs sur les différents marques . C'est sur la base de tests de résistance que l'association de consommateurs a lancé cet avertissement.
    Démission d'Eric Olsen — LafargeHolcim

    Démission d'Eric Olsen — LafargeHolcim

    La destination finale des fonds versés par Lafarge reste incertaine, une source n'excluant pas une forme "d'escroquerie". Selon Le Monde , qui avait révélé l'affaire en juin, ces arrangements ont profité à l'organisation État islamique (EI).
  • [CdF-1/2] Kombouaré et Guingamp privés de finale par Angers

    [CdF-1/2] Kombouaré et Guingamp privés de finale par Angers

    Avant la demi-finale qui opposera le Paris Saint-Germain à Monaco ce mercredi, Angers accueille Guingamp dans l'autre demi-finale. La joie fût évidemment au rendez-vous au coup de sifflet final .
    Victime d'une

    Victime d'une "infection dangereuse", Elton John annule ses concerts

    Il s'est fait soigner au Royaume-Uni après avoir contracté une sérieuse infection bactérienne. La star britannique de 70 ans n'est pas en forme, révèle la BBC .

    Sondages: Emmanuel Macron largement en tête au second tour

    Pour la droite, c'est une déroute sans précédent depuis la réélection au suffrage universel direct du général de Gaulle en 1965. Ce n'est pas vraiment une surprise, Benoît Hamon a été très nettement été battu au premier tour de l'élection présidentielle.
  • Le Barça fait un malheur — Esp

    Mascherano qui n'avait pas encore marqué avec le Barça en Liga a transformé un penalty en force pour ouvrir son compteur. Il a placé un tir enroulé du pied gauche qui a laissé Salvatore Sirigu, le portier adverse, de marbre (61e).
    La CGT appelle à ne pas voter Marine Le Pen — Présidentielle

    La CGT appelle à ne pas voter Marine Le Pen — Présidentielle

    Ce mardi 25 avril, la CGT a appelé dans un communiqué à ne pas voter Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle. Un mot d'ordre: battre le pavé pour dénoncer l'idéologie du FN, qui organise de son côté son traditionnel défilé du 1er mai.
    MU : Anthony Martial offre 10 M€ à l'AS Monaco !

    MU : Anthony Martial offre 10 M€ à l'AS Monaco !

    L'attaquant français a été impliqué sur les deux buts inscrits par son équipe . Les bonnes nouvelles s'accumulent cette semaine pour l'AS Monaco .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.