Bundesliga-J29 : Le Borussia s'impose ! Leverkusen-Bayern à partir de 17h30

Borussia Dortmund

Borussia Dortmund

Quels mots a trouvé l'entraîneur de Dortmund Thomas Tuchel pour parler à sa jeune troupe? Jeudi encore, il avouait ne pas savoir combien de temps il faudrait pour surmonter le traumatisme.

Trois jours après sa défaite à domicile en quart de finale aller de Ligue des Champions contre Monaco (2-3) dans des circonstances particulières, le BvB n'a pas eu droit à un report de son match de championnat contre l'Eintracht Francfort.

L'après-midi avait commencé par un moment d'émotion, lorsque les 81.000 supporteurs ont entonné "You'll Never Walk Alone", l'hymne officieux du club, dont la première phrase est: "Quand tu marches dans la tempête, garde la tête haute ". Les joueurs ont par ailleurs rendu hommage à Marc Bartra, tout juste sorti de l'hôpital après avoir été blessé au bras dans l'attentat mardi.

Le choc semble donc aussi s'être atténué, sur le terrain tout au moins, pour ses coéquipiers. Coup d'envoi à partir de 17h30.

Assad se défend après l'attaque chimique présumée, tensions russo-américaines
Mais jeudi, il s'est dit convaincu que les choses " vont s'arranger " avec la Russie. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Les buts de Draxler, Di Maria et Lemar en vidéo — Monaco-PSG
Hier en finale de la Coupe de la Ligue , l'équipe de Monaco a montré qu'elle était un peu usée, avec son calendrier si chargé. Edinson Cavani l'avait parfaitement compris et celui qui brille à chaque fois en finale avec Paris a signé un superbe doublé.

Egypte: Sissi déclare l'état d'urgence pour trois mois
Les premières funérailles ont eu lieu dès dimanche soir, à Alexandrie notamment, l'une des deux villes visées. Il a annoncé trois jours de deuil pour les victimes des attaques.

Le Borussia enregistrait en revanche le retour de Reus, blessé depuis six semaines, et auteur d'une excellente rentrée, avec un but qui a lancé le match dès la 2e minute. Le Borussia Dortmund se mettait finalement à l'abri à la 86eme minute suite à une contre-attaque rondement bien menée par Ousmane Dembélé qui décalait parfaitement l'inévitable Aubameyang (3-1).

Le RB, qui a battu Fribourg 4-0, s'est lui assuré de terminer parmi les quatre premiers, et d'accéder ainsi au minimum au tour préliminaire de la Ligue des champions, à l'issue de sa première saison en Bundesliga.

Dortmund est quatrième du classement, à un point d'Hoffenheim, qui a remporté son match fou contre Borussia Mönchengladbach (5-3).

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.