CdF : Angers sort Bordeaux et se qualifie pour les demi-finales

Girondins : Sabaly forfait pour le match à Angers

Girondins : Sabaly forfait pour le match à Angers

Mais Angers a repris les devants après l'heure de jeu par son capitaine Cheikh Ndoye d'une frappe du droit dans le filet opposé (67e).

Il ne leur reste plus que le championnat où subsiste l'espoir de décrocher une place en Ligue Europa en fin de saison. Les dernières minutes étaient palpitantes, mais finalement Angers s'imposait et obtenait son ticket pour le dernier carré de la Coupe de la France.

Monaco se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de France
Les quarts de finale de la Coupe de France ont commencé ce mardi et deux des quatre rencontres prévues se sont disputées ce mardi. Pour ces quarts de finale, les hommes de Leonardo Jardim accueillent au Stade Louis II les Lillois de Franck Passi.

Le gouvernement face à une mobilisation qui se durcit — Guyane
Le gouvernement, par la voix de Mathias Fekl et d'Ericka Bareigts, a proposé un plan de 1,085 milliard d'euros. Sept autres membres du gouvernement doivent également y participer, selon le cabinet du Premier ministre.

Chine - Corée du Nord : Trump et la "diplomatie de la pression"
Pékin exerce ainsi bel et bien des pressions économiques sur la Corée du Nord afin de freiner son développement nucléaire. Le président chinois Xi Jinping, attendu jeudi 6 avril aux États-Unis, est prévenu.

On connait désormais le troisième qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France après l'En Avant de Guingamp et l'AS Monaco. Manque de chance pour Jocelyn Gourvennec, ce coaching n'a pas été récompensé. A la pause, les Girondins avaient tout de même réussi à contenir les velléités angevines. Kevin Berigaud a rapidement ouvert la marque (8e), tandis que Younousse Sankharé a égalisé (18e).

Pendant longtemps, Cédric Carrasso a pensé être le héros du match. La rentrée du trio d'attaque Kamano, Malcom, Laborde a redonné du souffle à la formation bordelaise mais cette fois, c'est l'autre gardien Alexandre Letellier, de retour d'une grave blessure au genou, qui a réalisé les arrêts déterminants devant Rolan puis Pallois. En revanche, le SCO n'a connu qu'une seule finale, perdue contre Toulouse en 1957.

Recommended News

  • L'émouvant retour de Pierre Ménès dans le CFC

    L'émouvant retour de Pierre Ménès dans le CFC

    L'animateur de France 2 conclut la séquence depuis le plateau de Taratata (France 2). Après avoir subi une double greffe foie/rein en décembre, .

    Guyane. Les ministres annoncent " un milliard d'euros d'engagements "

    D'autres mesures destinées aux populations amérindiennes, à l'économie ou à l'environnement ont été validées. Le conflit a ralenti la vie économique et bloqué l'activité du centre spatial de Kourou.
    Un rassemblement pour réclamer

    Un rassemblement pour réclamer "justice" et "vérité"

    "Je trouve que les commentaires (du Parisien sur l'affaire Liu Shaoyao) sont effectivement assez fâcheux", a indiqué M. Cependant, ce ne sont pas des soupçons d'appartenance à la mafia dont Le Parisien fait état concernant Jacques Sun.
  • L'Europe au centre du débat et des critiques — Débat présidentiel

    L'Europe au centre du débat et des critiques — Débat présidentiel

    Une réponse qui a mis Jean-Luc Mélenchon hors de lui: "Mais non, madame, 60 % des Français n'ont pas de religion". Le candidat de la France insoumise a démarré fort l'année 2017 avec un coup de communication remarqué.
    Coupe de France: Monaco et Guingamp filent en demies

    Coupe de France: Monaco et Guingamp filent en demies

    Alexandre Mendy a délivré l'En Avant en inscrivant le seul but de la rencontre à la 50 minute de jeu. Malgré une fin de match compliquée, Guingamp tenait bon pour décrocher sa qualification.
    Dakar condamne l'explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg

    Dakar condamne l'explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg

    Il avait auparavant dirigé une réunion avec des représentants du FSB, des services de secours et du ministère de l'Intérieur. Trois jours de deuil ont été décrétés dans l'ancienne capitale impériale.
  • Washington exige une réaction russe et iranienne — Attaques chimiques

    Washington exige une réaction russe et iranienne — Attaques chimiques

    En explosant, ces dernières se sont disséminées dans l'atmosphère. Le Conseil de sécurité s'est réuni en urgence mercredi.

    Les supporters du PSG dans le viseur de la LFP

    Pour certains, le fair-play est accessoire, une seule chose compte, la victoire. Cette défaite, je ne pense pas qu'elle impactera sur la suite du championnat.
    Ronaldo, un aéroport à son nom

    Ronaldo, un aéroport à son nom

    Les images de ce buste peu flatteur ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux par des internautes stupéfaits ou hilares. Santos a tout de même tenu à préciser qu'il s'était appuyé d'une photo de Cristiano Ronaldo pour réaliser le buste .
  • Macron-Estrosi : les dessous de la rencontre

    Macron-Estrosi : les dessous de la rencontre

    Cette opposition ouverte est l'aboutissement d'une longue relation ambiguë entre les deux responsables. Là, François Fillon a tiré à vue: "Emmanuel Hollande ou François Macron , peu importe".
    Qutub Minar turns blue on World Austism Awareness Day

    Qutub Minar turns blue on World Austism Awareness Day

    And specifically, research shows there is no link between the preservative thimerosal and autism, or the MMR vaccines and autism. Subsequent large studies around the world haven't found a link between the MMR vaccine - or any other vaccine - and autism.

    Tour des Flandres: Gilbert au bout d'un long raid solitaire

    Le champion du monde 2012 a d'autant plus apprécié qu'il n'avait plus couru le " Ronde " depuis 2012 (3e en 2009 et 2010). Piégés, les Sagan , Van Avermaet et autre Naesen ne pouvaient que s'en vouloir.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.