Confiance chez Fillon, Le Pen et Mélenchon

Le Figaro suit en live le débat de la présidentielle diffusé sur BFMTv et Cnews. Au Front national chez les Républicains au PS et dans tous les autres partis les échanges entre les participants sont scrutés

Le Figaro suit en live le débat de la présidentielle diffusé sur BFMTv et Cnews. Au Front national chez les Républicains au PS et dans tous les autres partis les échanges entre les participants sont scrutés

Dans une nouvelle référence aux anciens présidents, le candidat a assuré que, s'il était élu, il ne traiterait pas son Premier ministre comme un "collaborateur". "Je compte être un président qui préside, un président engagé sans jamais être un président de l'anecdote, avec des décisions prises de manière rapide, des chantiers présidentiels suivis de manière prioritaire et un gouvernement qui gouverne", a affirmé l'ancien ministre de l'Economie.

Ce à quoi la fille de Jean-Marie Le Pen a rétorqué: "On ne se présente pas comme la nouveauté quand on ressort des vieilles badernes qui ont au moins 50 ans". François Fillon arrive toujours en troisième position avec seulement 17% des intentions de vote au premier tour, un seuil que le candidat de la droite n'avait pas encore atteint depuis le 1 février.

Si la nièce de Marine Le Pen a ainsi expliqué qu'elle trouvait les régimes spéciaux "trop chers" et injustifiés sur l'antenne France Culture, la présidente du Front national n'a pas attendu pour remettre les pendules à l'heure.

'A la fin, elle va soumettre aux Français par référendum (.) cette question de la sortie de la monnaie européenne', a-t-il dit.

"On oublie de dire à chaque fois qu'il y a près de 300.000 Français qui sont travailleurs détachés". Ces dernier payent leurs cotisations sociales dans leur pays d'origine et non au niveau du pays d'accueil.

Top 14: le Conseil d'Etat se déclare incompétent pour les matches reportés
La Ligue Nationale de Rugby a décidé ce lundi de saisir la justice concernant les reports de Montpellier - Racing 92 et Castres - Stade Français .

Bob Dylan s'est enfin rendu à Stockholm pour recevoir son Nobel
Ce discours, encore appelé "la leçon Nobel ", peut prendre n'importe quelle forme, notamment une vidéo ou une chanson. Mais la question de son discours, qui doit lui permettre de recevoir la dotation du prix, n'est toujours pas résolue.

Quand C.Estrosi reçoit E.Macron, prélude au front républicain — Région PACA
Le candidat d'En Marche a aussi attaqué son concurrent de LR sur le fond, et notamment sur la question de la défense. Des soutiens du candidat de la droite montent aussi régulièrement au créneau contre Emmanuel Macron.

Candidat du "redressement", François Fillon se veut celui qui "devra restaurer la fierté nationale et se tenir aux côtés des Français qui réclament de l'ordre et de la sécurité". Il a été pris pour cible par le candidat du Nouveau parti anticapitaliste, Philippe Poutou.

Marine Le Pen (+1) et Emmanuel Macron (-1) restent en tête des intentions de vote au 1er tour de l'élection présidentielle et conservent une nette avance sur François Fillon, selon un sondage OpinionWay/Orpi diffusé mardi.

Cet ouvrier dans une usine automobile a dit vouloir exprimer la "colère de millions de gens qui souffrent de la crise" contre les "richesses indécentes" et "ces politiciens corrompus, il y en a qui se reconnaîtront ici". Or, c'est ainsi que Nicolas Sarkozy avaient qualifié François Fillon.

Avec Caroline Cayeux, à sa droite, le candidat de la droite a en revanche fait le choix de la fidélité: la sénatrice -maire de Beauvais est l'une de ses plus proches soutiens depuis la course à la présidence de l'UMP de 2012.

Recommended News

  • Serbie: le Premier ministre Vucic élu président (estimation Ipsos)

    Serbie: le Premier ministre Vucic élu président (estimation Ipsos)

    Le candidat de centre-gauche Sasa Jankovic avait appelé les électeurs à ne pas laisser le pouvoir entre les mains d'un seul homme. Un autre centriste, Vuk Jeremic, a remporté 5,8% des voix, tandis que l'ultranationaliste Vojislav Seselj n'atteint pas les 5%.

    Les négociations démarrent... puis s'arrêtent, dans une ambiance électrique — Guyane

    Après une dizaine de jours de mouvement social, les ministres de l'Intérieur et de l'Outre-Mer ont annoncé 1,085 milliard d'euros d'engagements en Guyane.
    Konta s'impose en finale — Miami

    Konta s'impose en finale — Miami

    La Danoise de 26 ans a en effet battu la Tchèque, 25 ans, en trois sets: 5-7, 6-1 et 6-1 en 2 heures et 16 minutes de match. Quand Serena n'est pas là, Venus défend avec brio l'honneur de la famille Williams dans son tournoi-fétiche.
  • Coupe de France: Monaco et Guingamp filent en demies

    Coupe de France: Monaco et Guingamp filent en demies

    Alexandre Mendy a délivré l'En Avant en inscrivant le seul but de la rencontre à la 50 minute de jeu. Malgré une fin de match compliquée, Guingamp tenait bon pour décrocher sa qualification.

    Guyane : Cazeneuve rejette la demande "irréaliste" d'un plan à 2,5 milliards d'euros

    Une manifestation massive a été annoncée pour mardi à 9H00 (14H00 à Paris) à Kourou, près du site de lancement des fusées Ariane. Il traduit la méfiance face à l'Etat, accusé de sous-investissement depuis des décennies.

    Ronaldo, un aéroport à son nom

    Les images de ce buste peu flatteur ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux par des internautes stupéfaits ou hilares. Santos a tout de même tenu à préciser qu'il s'était appuyé d'une photo de Cristiano Ronaldo pour réaliser le buste .
  • Attentat de Londres: Deux personnes arrêtées dans la nuit

    Elle continuait d'établir le parcours de l'auteur de l'attaque revendiquée par le groupe Etat islamique. Lors d'une conférence de presse à l'extérieur de Scotland Yard, M.

    Tour des Flandres: Gilbert au bout d'un long raid solitaire

    Le champion du monde 2012 a d'autant plus apprécié qu'il n'avait plus couru le " Ronde " depuis 2012 (3e en 2009 et 2010). Piégés, les Sagan , Van Avermaet et autre Naesen ne pouvaient que s'en vouloir.

    Plus de 150 morts dans une coulée de boue en Colombie

    Le président colombien Juan Manuel Santos devrait se rendre sur les lieux de la catastrophe , a annoncé le gouvernement. Selon l'Unité nationale de gestion du risque de catastrophes (UNGRD), au moins 300 familles sont affectées.
  • Les négociations sont suspendues — Crise en Guyane

    La fidélisation d'un escadron de gendarmes mobiles à Cayenne, et une aide de fonctionnement exceptionnelle de 20 millions d'euros pour l'hôpital de Cayenne ont également été actées.

    Qui est Khalid Masood, l'auteur de l'attentat de Londres?

    Selon Scotland Yard, les services de sécurité britanniques ont déjoué 13 tentatives d'attentats depuis juin 2013 . Il a poignardé à mort un officier de police avant d'être lui-même abattu par d'autres policiers.
    L'émouvant retour de Pierre Ménès dans le CFC

    L'émouvant retour de Pierre Ménès dans le CFC

    L'animateur de France 2 conclut la séquence depuis le plateau de Taratata (France 2). Après avoir subi une double greffe foie/rein en décembre, .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.