Coupe de la Ligue: pour Trapp (PSG), Barcelone, "c'est dur à effacer"

PSG: Un échange Diego Costa Javier Pastore au mercato

PSG: Un échange Diego Costa Javier Pastore au mercato

Pour cette "première finale " de la saison, le coach basque du PSG a souligné que les supporters parisiens "veulent que l'équipe remporte le trophée et voir un grand match". "Demain, on a une grosse occasion d'être contents, de tourner la page, de célébrer avec les supporters et de gagner le deuxième trophée de la saison", a soutenu le Parisien. Nous avons toujours l'ambition de gagner dans une finale.

Une finale c'est une finale.

Vous êtes là depuis quatre ans et vous n'avez encore jamais gagné de titre... Selon lui, si Monaco l'emporte, les Monégasques gagneraient un ascendant psychologique qui leur permettrait d'aller chercher le titre de Champion. Mais qui a le plus à perdre dans ce match? Elle peut constituer un premier tournant dans la lutte que se livrent les deux mastodontes du foot tricolore et donner à la France un nouveau boss, certes provisoire, rouge et blanc. La vidéo n'y changera rien.

Macron prend l'ascendant sur Le Pen après le débat
Avec 29% des voix, Emmanuel Macron a été jugé le candidat le plus convaincant pour les Français lors de ce premier débat . Il devance Jean-Luc Mélenchon (20%), François Fillon et Marine Le Pen (tous les deux 19%) et Benoît Hamon (11%).

Deux nouvelles arrestations "importantes" dans la nuit — Attentat de Londres
Selon son avocat, cet homme serait toujours en prison depuis son incarcération en janvier 2016. L'enquête avance, deux jours après l'attaque commise près du Parlement britannique à Londres .

Ligue des champions: Barcelone-PSG en demi-finales, Lyon attend City
Les Parisiennes ont ensuite déroulé sans forcer (18 tirs à 4), en prenant à cœur le fait de garder leur cage inviolée. Les footballeuses du PSG affronteront au prochain tour. le FC Barcelone.

Cette équipe de Monaco est un mélange entre expérience et jeunesse. Face à des Bourguignons qui veulent se maintenir, l'équipe phocéenne espère conserver sa cinquième place. Il n'a plus joué depuis le 11 mars et un coup à la hanche reçu lors de la victoire à Bordeaux (2-1). C'est difficile d'effacer ce match mais il faut avancer. Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'explications à donner. "Cela fonctionne bien jusque-là", ajoute l'ancien joueur du FC Porto. On s'est bien préparé malgré la trêve internationale.

Kylian est un joueur en très grande forme. Il a la confiance de tout le groupe. L'objectif était d'arriver en finale et maintenant, c'est de remporter la Coupe. Piètre footballeur, il a préféré se lancer dans des études d'éducation physique à Madère. Il peuvent faire la différence à n'importe quel moment.

Hier, Thiago Silva et Cavani étaient par exemple restés aux soins au Camp des Loges mais Emery pense que ses joueurs seront prêts malgré tout: "Nous avons fait un petit entraînement (hier) mais tous les joueurs n'étaient pas là, on a préféré que certains se reposent".

Recommended News

  • Démarrage timide à la veille d'une "journée morte" — Grève en Guyane

    Mais, note une source gouvernementale, " les revendications sont éparses et les collectifs ne sont pas d'accord entre eux ". Une mission de hauts fonctionnaires, envoyée par Paris, s'active depuis samedi en Guyane .
    Credit Suisse:

    Credit Suisse: "milliers de comptes non déclarés" au fisc français

    Dans son communiqué , Credit Suisse affirme avoir rompu toute relation avec les clients "non conformes" sur le plan fiscal. Il rappelle aussi avoir mis en place pour ses sites européens l'échange automatique de renseignements en matière fiscale.
    Bruno Le Roux, le ministre de l'Intérieur démissionne

    Bruno Le Roux, le ministre de l'Intérieur démissionne

    Le Roux est remplacé par Matthias Fekl, jusqu'ici secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, annonce l'Elysée dans un communiqué. Bruno Le Roux avait été reçu par François Hollande et Bernard Cazeneuve à 14h30.
  • VIDÉO - Les images impressionnantes de l'attaque d'une banque au camion bélier

    VIDÉO - Les images impressionnantes de l'attaque d'une banque au camion bélier

    Dans la nuit de jeudi à vendredi, aux alentours de 3 heures du matin, une bande de braqueurs ont tenté de réaliser un hold-up. Ils s'y sont repris à 20 fois pour tenter de démolir le distributeur de billets avec leur camion de dépannage.

    Trump au côté de Merkel : "je ne suis pas un isolationniste"

    La Maison Blanche , tout en condamnant une fuite "illégale" , a confirmé les montants. Quelques bribes d'informations étaient jusqu'à présent disponibles.
    Le Pen et Macron restent loin devant Fillon — Sondage

    Le Pen et Macron restent loin devant Fillon — Sondage

    Au final, les cinq candidats se sont peu affrontés, restant dans un débat assez lisse et sans beaucoup de contradictions. Sur le Présitrack d'OpinionWay , les deux adversaires politiques sont à égalité à 25% des intentions de vote.
  • Arsenal: Wenger dit que son avenir n'est

    Arsenal: Wenger dit que son avenir n'est "pas tout à fait réglé"

    Presque toute la presse anglaise était unanime pour faire de Paris le grand favori pour arracher la signature du joueur de 28 ans. Chelsea, le Bayern Munich ou encore le Paris Saint-Germain songeraient, alors, à accueillir le meilleur buteur d'Arsenal.

    Le divorce est en route — Brexit

    En Écosse , les députés ont eux donné leur feu vert mardi à un nouveau référendum d'indépendance après celui de septembre 2014. Un "saut dans l'inconnu" pour The Guardian . "Chère UE, il est de temps de partir", semble regretter le Daily Mirror .
    Match arrêté Sénégal - Côte d'Ivoire : La FIFA envisage d'ouvrir une procédure

    Match arrêté Sénégal - Côte d'Ivoire : La FIFA envisage d'ouvrir une procédure

    L'avertissement de l'arbitre de la rencontre Tony Chapron n'a pas suffi et le Français a arrêté la rencontre à la 88e minute. En cause, l'envahissement du terrain par les spectateurs du stade Charléty .
  • Nouvelle implantation juive en Cisjordanie, une première en 20 ans

    Nouvelle implantation juive en Cisjordanie, une première en 20 ans

    Trump a pris le pouvoir aux États-Unis, Israël a autorisé la construction de plus de 6000 logements dans des colonies existantes. Nous tiendrons cette promesse', a-t-il dit à la presse.

    Macron et Le Pen font jeu égal, Mélenchon remonte (sondage) — Présidentielle

    Dans l'hypothèse d'un second tour Macron-Le Pen, l'ancien ministre l'emporterait avec 60%, un résultat stable, contre 40%. Cependant, jusqu'à présent, elle n'avait pas eu un impact aussi important sur la prédiction de la victoire.
    Coupe Davis: Monfils et Herbert, inaptes, remplacés par Benneteau et Chardy

    Coupe Davis: Monfils et Herbert, inaptes, remplacés par Benneteau et Chardy

    Benneteau et Chardy seront accompagnés de Nicolas Mahut , Lucas Pouille et Gilles Simon au sein de l'équipe de France . C'est le grand retour du Béarnais qui n'avait plus été appelé chez les Bleus depuis son coup d'éclat en 2011 .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.