Crise nord-coréenne: le Japon appelle à une solution "pacifique"

De milliers de soldats ont défilé sur la place principale de Pyongyang

De milliers de soldats ont défilé sur la place principale de Pyongyang

Mike Pence, dont le père est un ancien combattant de la guerre de Corée de 1950 à 1953, a salué l' " alliance à toute épreuve " entre les États-Unis et la Corée du Sud et a déclaré que Washington rechercherait la paix par la force. Mais la Corée du Nord se dit prête à répondre à " n'importe quel type de guerre ".

Les capacités militaires et nucléaires nord-coréennes sont difficiles à estimer.

A Moscou, on est perplexe quant à la stratégie américaine. Au moment du tir, le vice-président américain venait juste de redécoller d'une escale en Alaska, en direction de la Corée du Sud, première étape d'une tournée régionale prévue de longue date qui inclura également le Japon, l'Indonésie et l'Australie.

Le 6 mars, la Corée du Nord a tiré simultanément quatre missiles balistiques de courte-portée vers le Japon et trois d'entre eux se sont abîmés dans les eaux territoriales nippones, à moins de 370 kilomètres des côtes.

Cet énième avertissement adressé au régime communiste de Pyongyang est intervenu au lendemain de la mise en garde du même Mike Pence, qui a déclaré que les récentes frappes américaines en Syrie et en Afghanistan démontraient qu'il ne fallait pas abuser de la patience de Donald Trump.

Le nouvel essai n'a pas eu lieu, mais Washington continue à opter pour une attaque militaire contre la Corée du Nord. Notre engagement en faveur de cette alliance historique, au côté du courageux peuple de Corée du Sud, n'a jamais été aussi forte. Il y a un an, la Corée du Nord avait diffusé une vidéo de propagande menaçant la capitale de son voisin sudiste, qui n'est qu'à une cinquantaine de kilomètres de la frontière, de tirs de roquettes.

Hamon attaque Mélenchon sur l'Europe et l'international — France
Et Benoît Hamon figure parmi les obstacles qui se dressent entre le candidat de l'extrême gauche et l'Elysée. A onze jours du vote, Jean-Luc Mélenchon est au coude-à-coude avec le candidat de droite.

Apple peut tester des voitures autonomes en Californie
La voiture Apple, c'est un serpent de mer qui revient régulièrement sur le devant de la scène depuis plus d'une décennie. Les véhicules autonomes sont considérés, avec l'électrique, comme l'avenir de l'automobile.

La Russie, "très inquiète", appelle à la "retenue" — Corée du Nord
Cet engin, d'une puissance comparable à 11 tonnes de TNT, a tué au moins 36 membres de Daesh, selon le gouvernement afghan. Des images satellitaires montreraient que le site d'essais nucléaires de Pyunggye-ri serait fin prêt pour une explosion.

Sur ce sujet, deux hauts responsables russes se sont exprimés à tour de rôle. Il se rendra mardi au Japon.

Le premier ministre japonais Shinzo Abe a appelé mardi à une solution 'pacifique' à la crise nord-coréenne. Le missile a été tiré de la ville côtière de Sinpo (est), mais a explosé lors du lancement.

Par ailleurs, le Japon a lancé, récemment, dans l'espace un nouveau satellite espion pour surveiller les mouvements de la Corée du Nord.

"Nous prendrons les mesures de représailles les plus dures face aux provocateurs", a-t-il ajouté. Des dizaines de magasins sud-coréens ont dû fermer leurs portes.

Comment fonctionnera le bouclier anti-missile en Corée? .

H.R. McMaster a précisé que le président Donald Trump avait demandé à son conseil de sécurité nationale de coordonner les efforts des départements d'Etat et de la Défense et des agences de renseignement pour mettre au point des options " au cas où ce comportement perdure et que le régime nord-coréen refuse la dénucléarisation ".

Recommended News

  • A Toulouse, Mélenchon offre à la foule un

    A Toulouse, Mélenchon offre à la foule un "hymne à la liberté"

    Le candidat du PS tire à vue sur Jean-Luc Mélenchon qu'il accuse de vouloir liquider l'Europe. On ne peut pas sortir de l'Otan sans que cela ait des conséquences.
    Real Madrid : l'émouvante confession de Zinédine Zidane

    Real Madrid : l'émouvante confession de Zinédine Zidane

    Le Real a poussé pour s'imposer, mais la décision a tardé à se faire, avec quelques difficultés dans les 30 derniers mètres. Décidés à prendre les choses en mains, les Merengue ont dès lors poussé jusqu'à la pause mais ils ont manqué d'efficacité.
    Le passager débarqué de force va porter plainte — United Airlines

    Le passager débarqué de force va porter plainte — United Airlines

    Les détails des négociations sur cette question n'ont pas été divulgués. L'incident a eu lieu le 9 avril, mais n'a été révélé que maintenant.
  • Les images scandaleuses des violences pendant le match Bastia/Lyon (VIDÉOS)

    Les images scandaleuses des violences pendant le match Bastia/Lyon (VIDÉOS)

    Des vidéos montrent clairement un placier du stade Furisani essayant de donner un coup de pied à un joueur Lyonnais. Or ces derniers se sont également imposés dimanche, quoique plus difficilement, sur la pelouse de Nantes (1-0).
    La Corée du Nord prête à

    La Corée du Nord prête à "une guerre totale"

    Mike Pence a été mis au courant de la tentative nord-coréenne et est en contact avec Donald Trump , a indiqué la Maison blanche. Il n'est pas rare pour la Corée du Nord de tirer des missiles aux alentours de ses grands événements clés.
    Real Madrid: Lewandowski a déclaré forfait pour Bayern Munich

    Real Madrid: Lewandowski a déclaré forfait pour Bayern Munich

    Mais le Chilien a finalement été le héros malheureux de cette rencontre, en manquant un penalty juste avant la pause. En déplacement à l'Allianz Arena, le tenant du titre a réalisé une bonne opération face au Bayern Munich.
  • NES Mini : la production s'arrête même en Europe

    NES Mini : la production s'arrête même en Europe

    Rappelons que la NES Classic Mini est commercialisée au prix de 59€. Les stocks de la console vont donc très vite être écoulés. Encore une fois, la Super Nes Mini arrive.

    Assad se défend après l'attaque chimique présumée, tensions russo-américaines

    Mais jeudi, il s'est dit convaincu que les choses " vont s'arranger " avec la Russie. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

    Corée du nord : l'inquiétude grandie

    Cet engin, d'une puissance comparable à 11 tonnes de TNT, a tué au moins 36 membres de Daesh, selon le gouvernement afghan. Un tel porte-avions peut transporter en général 70 à 80 avions ou hélicoptères, dont une cinquantaine d'avions de combat.
  • Tir de missile raté après la parade militaire — Corée du Nord

    A rappeler que la Corée du Nord s'est dite prête , samedi, à une riposte nucléaire en cas d'attaque atomique américaine. "Selon Herbert Raymond McMaster, un consensus existe pour agir face au régime de Pyongyang".
    Echec d'un nouveau tir de missile de la Corée du Nord

    Echec d'un nouveau tir de missile de la Corée du Nord

    D'autres disent que le lancement pourrait faire partie du programme de développement d'un missile balistique intercontinental. Mike Pence a entamé dimanche dans la capitale sud-coréenne une tournée de dix jours en Asie.
    Les rappeurs de PNL annulent leur concert à Coachella, faute de visa

    Les rappeurs de PNL annulent leur concert à Coachella, faute de visa

    Le duo PNL devait se produire les dimanches 16 et 23 avril au prestigieux festival californien Coachella . Les festivaliers pourront écouter d'autres artistes français comme Justice ou DJ Snake.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.