Des supporters du PSG dégradent le Parc OL

Des supporters du PSG dégradent le Parc OL

Des supporters du PSG dégradent le Parc OL

En marge du décevant résultat nul obtenu par l'Olympique Lyonnais à Rennes (1-1), ce dimanche après-midi, Jean-Michel Aulas est revenu sur les dégradations subies par le Parc OL lors de la finale de la Coupe de la Ligue.

"Ces événements ont terni la très grande réussite sportive et populaire de cette première finale délocalisée", a déploré la Ligue de football professionnel dans un communiqué, tout en annonçant que le PSG "devra rembourser l'intégralité des très importants dégâts occasionnés", comme le prévoient les réglements. "Le Paris Saint-Germain, qui n'avait qu'à se féliciter jusqu'à samedi soir de l'atmosphère générée par ses supporters les plus fervents, tient à réaffirmer sa détermination implacable à lutter contre toutes les formes de violence ou de discrimination à l'occasion des rencontres de son équipe professionnelle, au Parc des Princes comme à l'extérieur", a fait savoir le PSG dans un communiqué publié ce lundi soir. Dès jeudi prochain, la Commission de Discipline de la LFP se saisira du dossier pour envisager les suites à donner à ces regrettables incidents.

"Mélenchon était sénateur, j'étais encore au collège" — Emmanuel Macron
Ce dimanche, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont ainsi suivi son meeting à Marseille (70.000 selon les organisateurs). Un Français sur trois environ n'a pas encore décidé pour qui il va voter ou peut encore changer d'avis.

Le coup d'éclat de Trump qui change tout — Syrie
Pour la première fois en six ans de guerre civile en Syrie, Washington cible donc directement le régime de Bachar al-Assad. Quelques heures plus tard, l'armée syrienne a fait état de "six morts, des blessés et d'importants dégâts matériels".

Mélenchon sort son jeu vidéo de campagne — Fiscal Kombat
Par exemple, le champion de la France Insoumise s'est mué en Youtubeur pour cette campagne présidentielle. Manuel Bompard , directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, explique le principe du jeu.

Des sièges cassés, quelques tags sur des murs, des toilettes détériorés et des autocollants un peu partout sur les sièges. Ça fait mal, j'en aurais pleuré (samedi) soir, c'est comme si on vient chez vous casser votre maison gratuitement. En effet, dans la tribune où se trouvaient les 12 000 supporters parisiens, des sièges ont été arrachés et tagués.

Recommended News

  • Sondage : Macron-Le Pen en tête, Fillon-Mélenchon au coude-à-coude

    Marine Le Pen enregistre une baisse de 5 points depuis le 20 février, lorsqu'elle se trouvait à son plus haut niveau, soit 28%. Ils ont été mesurés auprès des Français exprimant une intention de vote mais déclarant que celle-ci pourrait encore changer.
    Arrivée de l'USS Carl Vinson dans l'ouest du Pacifique — Nucléaire nord-coréen

    Arrivée de l'USS Carl Vinson dans l'ouest du Pacifique — Nucléaire nord-coréen

    Ces tensions surviennent au moment où l'assemblée législative nord-coréenne doit se réunir mardi, un rare évènement qui ne se produit qu'une ou deux fois par an.
    Pour éviter les pavés, il emprunte l'autoroute — Paris-Roubaix

    Pour éviter les pavés, il emprunte l'autoroute — Paris-Roubaix

    Andrea Guardini est ce qu'on appelle un risque-tout à la limite de l'inconscience. Ils m'ont aussi fait voir la fin de la course.
  • Violents incidents sur le terrain avant Lyon - Besiktas

    Votre avis nous intéresse! Ils voulaient se protéger des projectiles et des pétards lancés depuis le haut des tribunes. La victoire des Lyonnais 2-1 face aux Turcs de Besiktas a été émaillée par de violents incidents entre supporters .

    Les enfants kamikazes, la nouvelle arme de Boko Haram au Nigéria

    En 2016, l'UNICEF a soutenu psychologiquement 312 000 enfants au Nigeria, au Tchad, au Cameroun et au Niger, et a réuni plus de 800 enfants avec leurs familles.

    Le PSG porte plainte contre X pour les dégradations du Parc OL

    Car l'enceinte de Jean-Michel Aulas accueillera la finale de la Coupe de la Ligue opposant l'AS Monaco au Paris-Saint-Germain. C'est une nouveauté puisque le groupe de Vincent Bolloré a obtenu les droits depuis cette saison seulement.
  • Corée du nord: Xi plaide auprès de Trump pour une solution pacifique

    Certains experts ont en tout cas vu dans la frappe américaine en Syrie un message à Pékin et Pyongyang . Ces tensions surviennent au moment où l'assemblée législative nord-coréenne devait se réunir mardi.
    CL-EURO-Bayern Munich : Mats Hummels absent contre le Real Madrid

    CL-EURO-Bayern Munich : Mats Hummels absent contre le Real Madrid

    Mercredi , le Real sera handicapé par les blessures de ses défenseurs centraux Raphaël Varane (cuisse) et Pepe (côtes fracturées). Et, surtout, une victoire (1-2) au Real Madrid en quarts de finale aller de la Ligue des champions.
    Patrice Talon rénonce à la réforme constitutionnelle — Bénin

    Patrice Talon rénonce à la réforme constitutionnelle — Bénin

    Le projet de réforme initié par le Président Patrice Talon a été rejeté au Parlement béninois le 04 avril dernier. Cependant, le mandat de 5 ans renouvelable reste en vigueur avec le refus de sa prise en considération.
  • Coupe de la Ligue: quatrième sacre d'affilée pour le Paris Saint Germain

    C'est la septième fois que le PSG domine l'épreuve, dont il avait déjà remporté la première édition en 1995. A une heure du coup d'envoi, Leonardo Jardim et Unai Emery ont dévoilé la composition de leur équipe.

    Un camp de migrants sur la Manche détruit par un incendie

    En urgence, il a fallu ouvrir des salles où plus de 400 des 1400 migrants accueillis dans le camp ont trouvé refuge. En tout, ce sont "1.000 personnes" qui seront à l'abri pour la nuit, a déclaré la ministre.
    Un 2e suspect en garde à vue — Attentat à Stockholm

    Un 2e suspect en garde à vue — Attentat à Stockholm

    Le dirigeant social-démocrate a reçu dans la soirée un appel de condoléances du président américain Donald Trump. Neuf blessés se trouvaient dans un état grave. "Tout laisse penser à un attentat ", a-t-il ajouté.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.