Deux bureaux de vote fermés à Besançon — Opération de déminage

Résultats 1er tour de la présidentielle: des bureaux de vote évacués pour cause de véhicule suspect

Résultats 1er tour de la présidentielle: des bureaux de vote évacués pour cause de véhicule suspect

L'intervention des démineurs a permis de déterminer qu'il s'agissait d'une fausse alerte. Deux personnes sont ensuite sorties du véhicule pour prendre la fuite, laissant le moteur du véhicule tourner, selon BFMTV. L'école abrite les bureaux de vote 410 et 411 de la ville de Besançon. En s'approchant, les forces de l'ordre ont alors découvert une carabine. "Il ne s'agit pas du tout d'un acte terroriste, il s'agit d'une affaire de droit commun", a déclaré le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) du Doubs, Benoît Desferet. Une carabine, visible de l'extérieur, se trouvait dans cette voiture qui s'est avérée volée. Par mesure de précaution, les démineurs de Colmar ont été appelés.

"La situation est complètement rétablie, les bureaux de vote sont rouverts, on peut voter en toute sécurité", a confirmé le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret (PS).

En cause? La découverte de voitures ou d'objets suspects.

Citroën C5 Aircross : le SUV français à la conquête de la Chine
Le véhicule dispose également de sièges chauffants et massant ainsi que d'un toit ouvrant panoramique. Citroën regroupé ces équipements sous la bannière du programme Citroën Advanced Confort TM.

Gironde: incendie "contenu" mais toujours actif dans le Médoc, 300 pompiers mobilisés
La sécheresse et des vents soutenus rendent les conditions d'intervention difficiles pour les 268 pompiers mobilisés. A Blanquefort près de Bordeaux, où 10 hectares ont brûlé, "le feu est maîtrisé et en cours d'extinction".

Une fin de campagne bouleversée par l'attentat de Paris — Présidentielle
Et c'est sans doute sur le compte Twitter de Jean-Luc Mélenchon que l'on retrouve le vocabulaire le plus prudent. Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan a lui confirmé quil irait en Seine-Saint-Denis puis dans lEssonne.

Les deux personnes à bord se seraient enfuies en laissant le véhicule à l'abandon.

Les mesures de sécurité ont été "renforcées" sur les 69 bureaux de votes à travers les Etats-Unis, compte-tenu du "contexte actuel", précise-t-elle, notamment avec l'appui de sociétés de sécurité privées et "des polices locales informées de la tenue des scrutins". Vers 9h45, deux policiers avaient donné l'alerte après avoir remarqué la présence d'une voiture à la vitre ouverte, particulièrement chargée et immatriculée à l'étranger. Les démineurs ont vérifié le véhicule et n'ont rien trouvé d'anormal, précise le quotidien régional.

A Haguenau, en Alsace, une glacière dont dépassaient des fils électriques, retrouvée devant le bureau de vote, a provoqué sa fermeture vers 10h30, ont rapporté L'Alsace et l'AFP. Durant l'opération, le bureau de vote et des commerces situés à proximité ont été temporairement évacués. La glacière s'est révélée vide et les opérations de vote ont pu reprendre normalement.

Recommended News

  • Heurts au Venezuela, des milliers d'opposants à nouveau dans la rue

    L'opposition vénézuélienne appelle à de nouvelles manifestations contre le président Nicolas Maduro ce jeudi. A San Cristobal (ouest), c'est une femme de 23 ans qui a été tuée d'un tir dans la tête.

    L'Ajax, Génésio plutôt satisfait — Lyon

    Quant à la finale, elle se jouera le mercredi 24 mai à 20h45 à la Friends Arena de Solna , près de Stockholm, en Suède. Dans l'autre demi-finale, le match aller aura lieu à Amsterdam, le match retour à Lyon.
    Sa grossesse est confirmée — Serena Williams

    Sa grossesse est confirmée — Serena Williams

    La tenniswoman a annoncé la nouvelle sur Snapchat avec une photo de son ventre à 20 semaines de grossesse. Depuis, c'est officiellement en raison d'une blessure à un genou qu'elle avait dû renoncer à jouer.
  • Facebook mise sur le smartphone pour développer dans la réalité augmentée

    Facebook mise sur le smartphone pour développer dans la réalité augmentée

    Selon le réseau social, " c'est cinq fois plus rapide que ce que vous tapez aujourd'hui sur votre smartphone ". Mark Zuckerberg avait même affirmé que " l'appareil photo était la première plateforme de réalité augmentée ".

    Lyon et Besiktas exclus des prochaines compétitions européennes

    Des suspensions avec sursis et de lourdes amendes ont été infligées à chacun des deux camps. Maxime Gonalons s'attend à un match très engagé contre Besiktas ce jeudi soir.

    La Corée du Nord échoue lors d'un nouveau tir de missile

    Un défilé de chars a suivi, avant la présentation de 56 missiles de dix types différents montés sur des semi-remorques. Le régime nord-coréen avait présenté de nouveaux missiles plus tôt dans la journée, lors d'une grande parade.
  • Afghanistan: au moins 100 tués et blessés dans l'attaque d'une base militaire

    Afghanistan: au moins 100 tués et blessés dans l'attaque d'une base militaire

    C'est l'intervention des forces spéciales afghanes qui a mis fin au carnage en début de soirée, a-t-il précisé. A l'intérieur, ils ont tiré alors que des soldats sortaient d'une mosquée après les prières du vendredi.

    "L'armada" promise par Trump en Corée... pas encore partie

    Le chef du Pentagone Jim Mattis avait déclaré le 11 avril que le Vinson était " en route " vers la péninsule coréenne. D'ailleurs, cette date a été confirmée hier par un haut responsable du gouvernement sud-coréen.
    Johnny Hallyday courageux face à la maladie

    Johnny Hallyday courageux face à la maladie

    Après une première chimiothérapie, Johnny Hallyday n'aurait vu aucune amélioration notable de son cancer des poumons. Le rockeur aujourd'hui âgé de 73 ans ne cesse de lutter, et pourtant il a déjà vécu plusieurs désillusions.
  • Pour son retour à Cannes, Marion Cotillard s'affiche en lingerie sur Instagram

    Pour son retour à Cannes, Marion Cotillard s'affiche en lingerie sur Instagram

    Marion Cotillard a profité de ce post pour annoncer sa venue au Festival de Cannes, qui se tiendra du 17 au 28 mai prochain. Sur la photo, Marion Cotillard s'expose en soutien-gorge et arborant une silhouette fine aux côtés de son frère, Guillaume.
    Législatives 2017: Aliou Sall n'a pas dit son dernier mot

    Législatives 2017: Aliou Sall n'a pas dit son dernier mot

    Cette décision d'Aliou Sall n'agrée toutefois pas la coalition Bennoo Bokk Yaakaar de Guédiawaye. Entre Aliou Sall et les législatives 2017, la trame ne fait que démarrer.
    Attaque sur les Champs-Élysées : qui est le tireur abattu ?

    Attaque sur les Champs-Élysées : qui est le tireur abattu ?

    Un homme avait tué un commandant de police et sa compagne fonctionnaire du ministère de l'Intérieur devant leur domicile. Le premier ministre français a appelé "à l'esprit de responsabilité et à la dignité de chacun".

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.