Deux cas d'infection à méningocoque dans un lycée de Dinan

Bretagne: deux cas de méningite infectent deux lycéens de Dinan

Bretagne: deux cas de méningite infectent deux lycéens de Dinan

Lycée public de la Fontaine-des-Eaux. Par le biais du lycée, l'Agence Régionale de Santé (ARS) a fait parvenir un courrier de vigilance aux familles des quelque 2 000 élèves de l'établissement scolaire.

Sampaoli, le choix de la fédération — Argentine
Le temps presse pour l'Argentine, actuellement cinquième du tournoi de qualification sud-américain pour la Coupe du monde 2018. Il ne fait donc plus aucun doute que l'Argentine veut faire de Sampaoli son nouveau sélectionneur, coûte que coûte.

Roland-Garros: le prize-money augmente encore
Il n'y a pas de raison de faire une exception pour Maria Sharapova. " Je le répète, aujourd'hui la décision n'est pas prise". Ainsi, les joueurs et joueuses qui seront éliminé (e) s dès le premier tour toucheront 35 000 euros, contre 30 000 en 2016.

Le Barça fait un malheur — Esp
Mascherano qui n'avait pas encore marqué avec le Barça en Liga a transformé un penalty en force pour ouvrir son compteur. Il a placé un tir enroulé du pied gauche qui a laissé Salvatore Sirigu, le portier adverse, de marbre (61e).

Les élèves et proches des deux lycéens infectés ont reçu un traitement préventif. Ils sont conviés à une réunion d'information, qui aura lieu vendredi, à 17 h, au lycée. L'autorité sanitaire doit annoncer la mise en place d'une campagne de vaccination massive pour " une grande partie " des élèves, précise le quotidien. L'agence souligne: "des symptômes doivent notamment alerter: une fièvre élevée mal tolérée et/ou une ou plusieurs taches rouges ou violacées".

Recommended News

  • PSG : Monaco, Coupe de France… Blaise Matuidi refuse d'accabler Leonardo Jardim !

    PSG : Monaco, Coupe de France… Blaise Matuidi refuse d'accabler Leonardo Jardim !

    La saison précédente, il avait fallu attendre la 28e journée pour le voir tomber en championnat (2-1 à Lyon). Paris affrontera une équipe en finale qui aura beaucoup plus envie que Monaco, Angers le 27 mai prochain.
    Un navire espion russe coule en mer Noire

    Un navire espion russe coule en mer Noire

    Le navire-espion russe a heurté un autre navire, l'Ashot-7, à environ 40 kilomètres au Nord-Ouest du détroit du Bosphore . Le bateau est entré en collision avec un navire transportant du bétail.
    Barguil touché à la hanche au Tour de Romandie — Cyclisme

    Barguil touché à la hanche au Tour de Romandie — Cyclisme

    Les deux hommes ont été les deux seuls rescapés d'une longue échappée de quatre hommes qui a compté jusqu'à six minutes d'avance. Stefan Küng a remporté jeudi la 2e étape du Tour de Romandie, disputée dans des conditions difficiles.
  • 2e tour. Mélenchon ne se soumet pas

    2e tour. Mélenchon ne se soumet pas

    A l'heure actuelle, aucun appel à voter pour Emmanuel Macron n'a pas non plus été prononcé. Ces résultats sont ceux diffusés par le ministère de l'Intérieur le 24 avril à 4 h 00.
    Macron en campagne dans des fiefs de Marine Le Pen

    Macron en campagne dans des fiefs de Marine Le Pen

    Le chassé-croisé surprise entre les deux candidats fait monter d'un cran l'intensité autour de cette campagne de second tour . Son adversaire s'est invitée sur le parking de l'usine.
    La Turquie a bombardé des forces kurdes en Syrie

    La Turquie a bombardé des forces kurdes en Syrie

    Les Unités de protection du peuple kurde (YPG) avait fait état mardi de 20 combattants kurdes tués et de 18 blessés. En Irak voisin, l'armée de l'air turque a mené un raid contre des groupes armés locaux qui seraient liés au PKK.
  • Trois morts dans des manifestations, nouveaux rassemblements prévus — Venezuela

    Les manifestants ont défilé les mains en l'air, pour montrer leur pacifisme, face à des forces de l'ordre qui se font discrètes. La précédente vague de manifestations ayant secoué le pays en 2014 avait fait 43 morts, selon un bilan officiel.
    La Corée du Nord a procédé à un tir de missile balistique

    La Corée du Nord a procédé à un tir de missile balistique

    Ces programmes militaires lui ont voulu une série de résolutions de l'ONU et une batterie de sanctions internationales. Des responsables américains ont dit que le bouclier serait opérationnel dans les "prochains jours".

    Des mots plutôt durs à l'encontre de Jean-Luc Mélenchon — Stéphane Guillon

    Les candidats de la gauche et du centre ont été généralement choisis par les sympathisants d'un syndicat de salariés. Le premier secrétaire du PS avait dès lundi qualifié le choix de Jean-Luc Mélenchon de "faute" .
  • Emmanuel Macron, invité

    Emmanuel Macron, invité "surprise" de Cyril Hanouna sur — TPMP

    Serrant la main du candidat, et lui tendant le micro, Cyril Hanouna lui a demandé comment s'était passé son passage sur TF1. Ce dernier sortait d'une intervention télévisée diffusée sur TF1, et s'est prêté au jeu avec un grand sourire.

    "Choisir la France", le nouveau slogan de Marine Le Pen

    Marine Le Pen était ce mardi matin pendant 3h30 au marché de Rungis, en région parisienne, pour sa campagne d'entre-deux-tours. Pour tenter de combler son retard dans les sondages, Marine Le Pen a décidé d'occuper le terrain jour après jour.
    [CdF-1/2] Kombouaré et Guingamp privés de finale par Angers

    [CdF-1/2] Kombouaré et Guingamp privés de finale par Angers

    Avant la demi-finale qui opposera le Paris Saint-Germain à Monaco ce mercredi, Angers accueille Guingamp dans l'autre demi-finale. La joie fût évidemment au rendez-vous au coup de sifflet final .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.