Deux nouvelles arrestations "importantes" — Attentat de Londres

Déroulé de l'attaque

Déroulé de l'attaque"terroriste survenue à proximité du Parlement de Westminster mercredi. Simon MALFATTO Frédéric GARET Iris ROYER DE VERICOURT- AFP

L'homme n'était plus dans le radar des services de renseignement.

D'autre part, Mark Rowley a annoncé vendredi à propos du terroriste Khalid Masood que son nom de naissance était Adrian Russell Ajao.

C'est Scotland Yard qui a dévoilé son identité cet après-midi 23 mars. Birmingham est un fief des islamistes britanniques et l'un des auteurs des attentats de Bruxelles et Paris, Mohamed Abrini, y avait séjourné avant les attaques.

Il était apparu en marge d'investigations pour terrorisme et avait attiré l'attention du service de renseignement intérieur, le MI5, mais ne faisait l'objet d'aucune enquête en cours. Sa première condamnation remonte à 1983 et sa dernière à 2003 pour possession d'un couteau. "Il avait une famille très gentille -très réservée. (.) Il avait une femme, une jeune Asiatique, et un petit enfant qui allait à l'école", se rappelle-t-elle.

Khalid Masood avait 52 ans. A l'agence de location, l'homme aurait dit dans l'heure qui a suivi sa réservation, qu'il n'avait plus besoin du véhicule.

Les excuses inédites de la ministre des Outre-mer — Guyane
Sous les applaudissements, la ministre a continué: "J'espère que que le travaille nous avons engagé portera la Guyane plus haut". Après 10 jours de crise et de conflit social , la ministre des Outre-mer a fini par se rendre en Guyane.

Miami: Nouvelle finale pour Nadal
Vu sous cet angle, la rencontre entre Rafael Nadal (7e) et Fabio Fognini (40e) apparaît comme particulièrement déséquilibrée. C'est en outre la troisième finale de l'année pour Nadal, qui croisera le fer avec Roger Federer ou Nick Kyrgios.

Bras de fer courtois entre Merkel et Trump
De son côté, la Maison Blanche a clairement l'intention d'aborder la question de l'excédent commercial allemand. Londres a déclaré que la Maison Blanche lui avait assuré qu'elle ne répéterait pas ses accusations.

Rappelons que, mercredi, un homme barbu et vêtu de noir a lancé sa voiture contre la foule sur un trottoir du pont de Westminster, tuant trois personnes et en blessant plusieurs dizaines.

► Il poignarde un policier et le tue. La police fait feu au moment où il essaie de s'attaquer à un deuxième policier, il est tué. Mark Rowley a par contre insisté auprès des médias à "ne pas identifier l'assaillant" puisque "nous sommes dans une étape délicate de l'enquête". Le bilan a été revu à la baisse: trois morts au lien de quatre, plus l'assaillant.

L'enquête se concentre sur les motivations du tueur et la préparation de l'attentat qui a également fait une cinquantaine de blessés, dont deux dans un état critique et un autre entre la vie et la mort. Cela porte à neuf le nombre de personnes en garde à vue.

Au total, des perquisitions à 11 adresses différentes ont été menées, notamment à Birmingham et à Londres. L'acte n'avait apparemment toujours pas été revendiqué jeudi matin.

La police britannique a procédé vendredi 24 mars à deux nouvelles arrestations "importantes" liées à l'attentat qui a fait quatre morts mercredi 22 mars à Londres et continuait d'établir le parcours de l'auteur de l'attaque revendiquée par le groupe État islamique.

Recommended News

  • Finale-CdL: Falcao et Sidibé dans l'avion

    Finale-CdL: Falcao et Sidibé dans l'avion

    Côté Parisien, Marquinhos est absent (cuisse gauche), tandis que Pastore ménagé ces derniers jours sera bien présent. Pour autant, dans un cas comme dans l'autre, leur présence ne serait pas une surprise incroyable.
    VIDÉO - Les images impressionnantes de l'attaque d'une banque au camion bélier

    VIDÉO - Les images impressionnantes de l'attaque d'une banque au camion bélier

    Dans la nuit de jeudi à vendredi, aux alentours de 3 heures du matin, une bande de braqueurs ont tenté de réaliser un hold-up. Ils s'y sont repris à 20 fois pour tenter de démolir le distributeur de billets avec leur camion de dépannage.
    Fifa : Neuf pays africains au Mondial à partir de 2026 ?

    Fifa : Neuf pays africains au Mondial à partir de 2026 ?

    Parmi ces équipes, deux équipes seront nommées têtes de série selon leur rang au classement Fifa . Le format de la Coupe du monde 2026, qui sera la première à 48 équipes, commence à prendre forme.
  • Présidentielle : Fillon réduit l'écart avec Macron et Le Pen (sondage)

    Benoît Hamon , dans nos colonnes, estime lui que le programme du candidat d'En Marche "ne tient pas la route". Marine Le Pen ne semble donc pas disposer d'importantes réserves de voix pour le 1er tour.

    François Fillon se donne 20 jours "pour casser la baraque" — Présidentielle

    Devant un zénith comble, les soutiens se sont multipliés au pupitre pour inviter les partisans à décupler leurs efforts. Et je vous le dis dans les yeux: jamais les juges ne pourront démontrer que l'emploi de mon épouse était fictif .

    Macron l'attrape-tout — Débat télévisé

    Il a alors expliqué que "Plus y a d'heures travaillées, plus il y a de production, plus il y a de richesse". Dans l'impasse de ce dialogue, c'est Jean-Luc Mélenchon qui a trouvé le meilleur moyen de clore cet échange.
  • Samsung lance le Galaxy S8 et S8+

    Conséquence de ce choix: le lecteur d'empreinte a été déporté à l'arrière du smartphone, juste à côté du capteur photo. Comme les modèles précédents, le S8 peut être immergé dans l'eau pendant 30 minutes à plus d'un mètre de profondeur.
    Qutub Minar turns blue on World Austism Awareness Day

    Qutub Minar turns blue on World Austism Awareness Day

    And specifically, research shows there is no link between the preservative thimerosal and autism, or the MMR vaccines and autism. Subsequent large studies around the world haven't found a link between the MMR vaccine - or any other vaccine - and autism.

    Macron et Le Pen font jeu égal, Mélenchon remonte (sondage) — Présidentielle

    Dans l'hypothèse d'un second tour Macron-Le Pen, l'ancien ministre l'emporterait avec 60%, un résultat stable, contre 40%. Cependant, jusqu'à présent, elle n'avait pas eu un impact aussi important sur la prédiction de la victoire.
  • Bob Dylan s'est enfin rendu à Stockholm pour recevoir son Nobel

    Bob Dylan s'est enfin rendu à Stockholm pour recevoir son Nobel

    Ce discours, encore appelé "la leçon Nobel ", peut prendre n'importe quelle forme, notamment une vidéo ou une chanson. Mais la question de son discours, qui doit lui permettre de recevoir la dotation du prix, n'est toujours pas résolue.

    Quand C.Estrosi reçoit E.Macron, prélude au front républicain — Région PACA

    Le candidat d'En Marche a aussi attaqué son concurrent de LR sur le fond, et notamment sur la question de la défense. Des soutiens du candidat de la droite montent aussi régulièrement au créneau contre Emmanuel Macron.

    "Coup d'Etat": premières dissensions au pouvoir

    Julio Borgès, le président du Parlement, a accusé Nicolas Maduro de " coup d'État ", et appelé l'armée à " sortir du silence ". Ce bras de fer politique se déroule alors que le Venezuela connait une crise économique immense.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.