Donald Trump sur Marine Le Pen : "Je ne la connais pas"

Le président américain avoue ne pas connaître Marine Le Pen

Le président américain avoue ne pas connaître Marine Le Pen

Dans une interview accordée au Financial Times, le président américain a été invité à livrer son point de vue sur la course à l'Élysée. Sauf qu'elle vient de se prendre une sacrée claque de la part de Trump. Une semaine après s'être fait adouber par Vladimir Poutine, la cheffe du FN se fait froidement recaler par Donald Trump. "Mais vous savez, des choses extérieures se sont produites qui vont peut-être modifier le cours de cette élection", conclut Trump. "Je ne l'ai jamais rencontré".

Donald Trump n'ose pas faire de prédictions sur les élections françaises: "Je ne sais pas ce qui va se passer". À la question de savoir si une victoire de la candidate du Front national "validerait" son action aux Etats-Unis, le président des États-Unis répond ce lundi, dans une interview au Financial Times, ne "pas connaître Marine Le Pen". Je sais que des distractions extérieures ont eu lieu et ont changé la course à la présidence [allusion aux affaires touchant Fillon, ndlr]. Et bien c'est raté puisque le président américain a affirmé qu'il ne la connait pas et qu'il n'a aucun pronostic quant à notre élection présidentielle! "Ce qui nous intéresse, c'est le programme économique sur le protectionnisme, le patriotisme économique, ça, oui", a-t-il précisé. Alors que Marine Le Pen se félicitait de voir le 45e président américain "mettre en application (ses) propositions" le soutien qu'elle lui porte ne semble pas être réciproque.

L1 - OM / Rudi Garcia : " Une très grosse contre-performance "
On a perdu deux point en route, c'est une très grosse contre performance, on commence bien mal le sprint. Au lieu de quoi, les coéquipiers de Dimitri Payet ont semblé endormis durant toute la première période.

Miami: Nouvelle finale pour Nadal
Vu sous cet angle, la rencontre entre Rafael Nadal (7e) et Fabio Fognini (40e) apparaît comme particulièrement déséquilibrée. C'est en outre la troisième finale de l'année pour Nadal, qui croisera le fer avec Roger Federer ou Nick Kyrgios.

Bras de fer courtois entre Merkel et Trump
De son côté, la Maison Blanche a clairement l'intention d'aborder la question de l'excédent commercial allemand. Londres a déclaré que la Maison Blanche lui avait assuré qu'elle ne répéterait pas ses accusations.

Rappelons qu'en janvier dernier, Marine Le Pen était en voyage à New York et qu'elle s'était faite remarquer en passant par la Trump Tower.

Et de répéter: "Ça va être une élection très intéressante".

Recommended News

  • Chine - Corée du Nord : Trump et la

    Chine - Corée du Nord : Trump et la "diplomatie de la pression"

    Pékin exerce ainsi bel et bien des pressions économiques sur la Corée du Nord afin de freiner son développement nucléaire. Le président chinois Xi Jinping, attendu jeudi 6 avril aux États-Unis, est prévenu.

    Deux nouvelles arrestations "importantes" — Attentat de Londres

    A l'agence de location, l'homme aurait dit dans l'heure qui a suivi sa réservation, qu'il n'avait plus besoin du véhicule. Au total, des perquisitions à 11 adresses différentes ont été menées, notamment à Birmingham et à Londres.
    Un rassemblement pour réclamer

    Un rassemblement pour réclamer "justice" et "vérité"

    "Je trouve que les commentaires (du Parisien sur l'affaire Liu Shaoyao) sont effectivement assez fâcheux", a indiqué M. Cependant, ce ne sont pas des soupçons d'appartenance à la mafia dont Le Parisien fait état concernant Jacques Sun.
  • Les négociations démarrent... puis s'arrêtent, dans une ambiance électrique — Guyane

    Après une dizaine de jours de mouvement social, les ministres de l'Intérieur et de l'Outre-Mer ont annoncé 1,085 milliard d'euros d'engagements en Guyane.
    Bob Dylan s'est enfin rendu à Stockholm pour recevoir son Nobel

    Bob Dylan s'est enfin rendu à Stockholm pour recevoir son Nobel

    Ce discours, encore appelé "la leçon Nobel ", peut prendre n'importe quelle forme, notamment une vidéo ou une chanson. Mais la question de son discours, qui doit lui permettre de recevoir la dotation du prix, n'est toujours pas résolue.
    Nouvelle implantation juive en Cisjordanie, une première en 20 ans

    Nouvelle implantation juive en Cisjordanie, une première en 20 ans

    Trump a pris le pouvoir aux États-Unis, Israël a autorisé la construction de plus de 6000 logements dans des colonies existantes. Nous tiendrons cette promesse', a-t-il dit à la presse.
  • Qui est Khalid Masood, l'auteur de l'attentat de Londres?

    Selon Scotland Yard, les services de sécurité britanniques ont déjoué 13 tentatives d'attentats depuis juin 2013 . Il a poignardé à mort un officier de police avant d'être lui-même abattu par d'autres policiers.
    Serbie: le Premier ministre Vucic élu président (estimation Ipsos)

    Serbie: le Premier ministre Vucic élu président (estimation Ipsos)

    Le candidat de centre-gauche Sasa Jankovic avait appelé les électeurs à ne pas laisser le pouvoir entre les mains d'un seul homme. Un autre centriste, Vuk Jeremic, a remporté 5,8% des voix, tandis que l'ultranationaliste Vojislav Seselj n'atteint pas les 5%.

    Démarrage timide à la veille d'une "journée morte" — Grève en Guyane

    Mais, note une source gouvernementale, " les revendications sont éparses et les collectifs ne sont pas d'accord entre eux ". Une mission de hauts fonctionnaires, envoyée par Paris, s'active depuis samedi en Guyane .
  • Guyane : Cazeneuve rejette la demande "irréaliste" d'un plan à 2,5 milliards d'euros

    Une manifestation massive a été annoncée pour mardi à 9H00 (14H00 à Paris) à Kourou, près du site de lancement des fusées Ariane. Il traduit la méfiance face à l'Etat, accusé de sous-investissement depuis des décennies.
    L'émouvant retour de Pierre Ménès dans le CFC

    L'émouvant retour de Pierre Ménès dans le CFC

    L'animateur de France 2 conclut la séquence depuis le plateau de Taratata (France 2). Après avoir subi une double greffe foie/rein en décembre, .

    Macron et Le Pen font jeu égal, Mélenchon remonte (sondage) — Présidentielle

    Dans l'hypothèse d'un second tour Macron-Le Pen, l'ancien ministre l'emporterait avec 60%, un résultat stable, contre 40%. Cependant, jusqu'à présent, elle n'avait pas eu un impact aussi important sur la prédiction de la victoire.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.