Duel surprise entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron sur le terrain

Duel surprise entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron sur le terrain

Duel surprise entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron sur le terrain

Décidée à porter l'extrême droite au pouvoir en France, Marine Le Pen tente à la fois de convaincre les conservateurs et les électeurs de la gauche radicale, dans une stratégie compliquée de "dédiabolisation" du Front national.

Le sort de la candidate frontiste semblerait toujours scellé à 10 jours du deuxième tour de la présidentielle.

"Quand j'ai appris qu'Emmanuel Macron n'entendait pas rencontrer les salariés (.) mais qu'il allait à l'abri dans je-ne-sais-quelle salle de la chambre de commerce pour rencontrer deux ou trois personnes triées sur le volet, j'ai trouvé que c'était une preuve de mépris", a attaqué Marine Le Pen.

"Je suis à ma place (.) Je ne suis pas en train de manger des petits fours avec des représentants qui en réalité ne représentent qu'eux-mêmes", a raillé l'eurodéputée, qui occupait quasiment à elle seule le terrain médiatique depuis lundi.

"Je veux rassembler l'ensemble des patriotes, de droite ou de gauche, je ne regarde pas leur vote de premier tour", a-t-elle martelé, avant de revenir sur un de ses thèmes favoris, l'immigration: "Nous avons 7 millions de chômeurs et 9 millions de pauvres, or nous faisons venir 200.000 étrangers par an". Et certains lorgnent de plus en plus du côté d'Emmanuel Macron, favori du second tour. Comme Gwen, qui se dit opposé à Marine Le Pen mais n'attendait pas pour autant de consigne particulière de la part de Jean-Luc Mélenchon.

Sanction sévère pour le PSG !
Le surlendemain de la finale, le PSG avait annoncé sa décision de " déposer une plainte contre X afin que toute la lumière soit faite sur ces incidents".

PROCÈS EN APPEL : Hissène Habré condamné à la prison à perpétuité
En cas de condamnation , Hissène Habré , aujourd'hui âgé de 74 ans, purgera sa peine au Sénégal ou dans un autre pays de l'UA. Le verdict du procès en appel de l'ancien président tchadien, Hissène Habré, sera connu ce jeudi 27 avril 2017.

Le Barça fait un malheur — Esp
Mascherano qui n'avait pas encore marqué avec le Barça en Liga a transformé un penalty en force pour ouvrir son compteur. Il a placé un tir enroulé du pied gauche qui a laissé Salvatore Sirigu, le portier adverse, de marbre (61e).

Emmanuel Macron pose avec ses militants, à Amiens, sa ville natale, le 26 avril 2017.

Interrogée ce jeudi, lors d'une visite aux pêcheurs du Grau-du-Roi, sur "la guerre de l'image" qu'elle avait amorcée hier, Marine Le Pen s'est défendue d'avoir voulu tout coup de com'.

Pour lisser l'image de son parti, Marine Le Pen, qui dirige le Front national depuis 2011, a ostensiblement pris ses distances avec son père et avec la culture historique du parti, volontiers antisémite et négationniste. Le sondeur révèle dans ses conclusions d'enquête que le candidat d'En Marche a reculé de 2 points depuis le début de la semaine, tandis que Marine Le Pen a légèrement progressé, passant de 39 à 41% des intentions de vote. Les ouvriers de Whirlpool, c'est des anecdotes? a demandé alors la journaliste à l'économiste et ancien conseiller de François Mitterrand, qui a été l'un des premiers mentors d'Emmanuel Macron et qui était présent au restaurant La Rotonde dimanche soir après le premier tour.

Le député pyrénéen Jean Lassalle, qui a recueilli dimanche 1,21% des voix, a fait quant à lui savoir qu'il voterait blanc le 7 mai, appelant ses électeurs "à la résistance" dans un communiqué. 'Emmanuel Macron a la froideur des grandes entreprises qui licencient sans états d'âme', a accusé Mme le Pen, pour qui 'cette présidentielle est une forme de référendum, pour ou contre la France'.

Recommended News

  • Ventes PS4 : la machine de Sony franchit un cap symbolique

    Ventes PS4 : la machine de Sony franchit un cap symbolique

    On en apprend un peu plus sur les intentions du constructeur pour la nouvelle année qui vient de débuter sur les ventes de la PS4. Les ventes cumulatives de produits phares de Sony (Source: Supplemental Information of the Consolidated Financial Results ).
    Emery lance son 11 type — PSG

    Emery lance son 11 type — PSG

    Paris n'a donc pas le droit à l'erreur. " C'est tellement logique, c'est une demi-finale, ce n'est pas une finale ". Le lieu de cette demi-finale de Coupe de France est un autre point qui a pesé dans la balance pour Jardim.
    [CdF-1/2] Kombouaré et Guingamp privés de finale par Angers

    [CdF-1/2] Kombouaré et Guingamp privés de finale par Angers

    Avant la demi-finale qui opposera le Paris Saint-Germain à Monaco ce mercredi, Angers accueille Guingamp dans l'autre demi-finale. La joie fût évidemment au rendez-vous au coup de sifflet final .
  • Des mots plutôt durs à l'encontre de Jean-Luc Mélenchon — Stéphane Guillon

    Des mots plutôt durs à l'encontre de Jean-Luc Mélenchon — Stéphane Guillon

    Les candidats de la gauche et du centre ont été généralement choisis par les sympathisants d'un syndicat de salariés. Le premier secrétaire du PS avait dès lundi qualifié le choix de Jean-Luc Mélenchon de "faute" .

    Duel surprise sur le terrain entre Le Pen et Macron

    Lors d'une conférence de presse, "il a dénoncé une utilisation politique" du conflit à Whirlpool. Sur l'affiche, Marine Le Pen pose devant une bibliothèque avec ce slogan: "Choisir la France".

    Maitre Gims annule un concert pour un jet privé !

    Et d'ajouter: " Le prix d'un jet, c'est le coût total des actions qu'on mène au centre de loisirs de Raia à l'année. Il indique que les billets seront remboursés par les distributeurs (France billets et Ticketnet).
  • Emmanuel Macron, invité

    Emmanuel Macron, invité "surprise" de Cyril Hanouna sur — TPMP

    Serrant la main du candidat, et lui tendant le micro, Cyril Hanouna lui a demandé comment s'était passé son passage sur TF1. Ce dernier sortait d'une intervention télévisée diffusée sur TF1, et s'est prêté au jeu avec un grand sourire.
    Trois morts dans des manifestations, nouveaux rassemblements prévus — Venezuela

    Trois morts dans des manifestations, nouveaux rassemblements prévus — Venezuela

    Les manifestants ont défilé les mains en l'air, pour montrer leur pacifisme, face à des forces de l'ordre qui se font discrètes. La précédente vague de manifestations ayant secoué le pays en 2014 avait fait 43 morts, selon un bilan officiel.

    Roland-Garros: le prize-money augmente encore

    Il n'y a pas de raison de faire une exception pour Maria Sharapova. " Je le répète, aujourd'hui la décision n'est pas prise". Ainsi, les joueurs et joueuses qui seront éliminé (e) s dès le premier tour toucheront 35 000 euros, contre 30 000 en 2016.
  • Sampaoli, le choix de la fédération — Argentine

    Sampaoli, le choix de la fédération — Argentine

    Le temps presse pour l'Argentine, actuellement cinquième du tournoi de qualification sud-américain pour la Coupe du monde 2018. Il ne fait donc plus aucun doute que l'Argentine veut faire de Sampaoli son nouveau sélectionneur, coûte que coûte.
    La Corée du Nord a procédé à un tir de missile balistique

    La Corée du Nord a procédé à un tir de missile balistique

    Ces programmes militaires lui ont voulu une série de résolutions de l'ONU et une batterie de sanctions internationales. Des responsables américains ont dit que le bouclier serait opérationnel dans les "prochains jours".
    La Turquie a bombardé des forces kurdes en Syrie

    La Turquie a bombardé des forces kurdes en Syrie

    Les Unités de protection du peuple kurde (YPG) avait fait état mardi de 20 combattants kurdes tués et de 18 blessés. En Irak voisin, l'armée de l'air turque a mené un raid contre des groupes armés locaux qui seraient liés au PKK.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.