Echec d'un nouveau tir de missile de la Corée du Nord

La Chine ne manipule pas sa monnaie à des fins commerciales

La Chine ne manipule pas sa monnaie à des fins commerciales

Le régime nord-coréen avait présenté de nouveaux missiles plus tôt dans la journée, lors d'une grande parade. "En ce qui concerne la Corée du Nord, nous travaillons avec nos partenaires internationaux afin de désamorcer la situation, mais le fait est que la Corée du Nord doit changer son comportement; les pays de la communauté internationale qui se préoccupent de ce sujet sont tous d'accord sur ce point", a-t-il déclaré en recevant son homologue turc Fikri Isik à Washington.

Si la frontière entre les deux Corées est l'une des plus militarisées du monde, l'ambiance est considérablement plus détendue à la limite entre la Corée du Nord et la Chine, même si Pékin conteste les projets nucléaires et balistiques de son allié et assure appliquer les sanctions contre Pyongyang.

L'essai est survenu au lendemain d'une vaste parade militaire célébrant le 105e anniversaire de la naissance du fondateur de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Kim Il-Sung. D'autres disent que le lancement pourrait faire partie du programme de développement d'un missile balistique intercontinental.

Ce test de missile survient alors que la tension est au plus vif entre Pyongyang et les États-Unis, et juste avant l'arrivée à Séoul, en Corée du Sud, du vice-président américain, Mike Pence.

Selon les analystes de "38 North", un site internet qui fait autorité sur le régime communiste et qui s'appuie sur plusieurs images satellites récentes, le site d'essais nucléaires de Punggye-ri est "amorcé et prêt" à servir.

Un homme tue un septuagénaire en direct sur Facebook — Etats-Unis
Il a rappelé que le réseau social n'autorisait pas ce genre de contenu et "travaillait dur pour rester un réseau sécurisé". Stephens n'avait été "localisée". "Les policiers ont fouillé (dimanche) soir des dizaines d'endroits, (.) en vain".

L'organisation Etat islamique attaque les coptes égyptiens
Son abrogation était l'une des principales demandes des militants durant la révolte de 2011 qui a mis fin à son règne. Ces attentats interviennent dix-neuf jours avant une visite du pape François prévue les 28 et 29 avril en Egypte.

Un labrador abattu par la police après avoir mordu trois personnes — Toulouse
FAITS DIVERS Deux policiers, qui venaient d'être agressés par le labrador d'une SDF, n'ont pas hésité à abattre l'animal... Les faits se sont passés vendredi en début de soirée rue des Martyrs de la Libération, près du Grand Rond, à Toulouse.

Alors que le régime stalinien a effectué dimanche un tir de missile raté, les soldats visibles depuis une vedette chinoise semblent singulièrement désoeuvrés, qu'ils soient assis sur un vélo, plongés dans leur lecture ou dans la fumée de leur cigarette, à côté de femmes occupées à laver des vêtements dans l'eau du fleuve.

"Il est probable que ce tir était un essai d'un nouveau type de missile, ou d'un missile amélioré, ce qui fait qu'il est fort possible qu'il y ait prochainement une nouvelle provocation", a déclaré Kim Dong-Yub, expert à l'Institut des études d'extrême-Orient de l'Université Kyungnam de Séoul.

Le largage de la "mère de toutes les bombes" sur l'Afghanistan par les États-Unis est clairement un avertissement adressé au leader nord-coréen Kim Jong-un.

Selon les services de renseignement, le régime de Pyongyang pourrait disposer de l'arme nucléaire et frapper le sol américain d'ici moins de deux ans. Fin mars-début avril, elle a tiré trois missiles balistiques vers la mer du Japon. Très véhément, le numéro 2 du régime, Choe Ryong-Hae, a promis de "répondre à une guerre totale par une guerre totale" à l'ennemi américain.

Mike Pence a entamé dimanche dans la capitale sud-coréenne une tournée de dix jours en Asie.

Recommended News

  • Le camp de migrants de Grande-Synthe entièrement vidé après l'incendie

    Le démantèlement de la jungle de Calais aurait causé de nombreux déplacements de population, dont beaucoup d'Afghans. A l'origine du feu, une rixe entre les communautés afghanes et kurdes irakiens présentes dans le camp .
    Ruquier va réunir ses anciens polémistes samedi — ONPC

    Ruquier va réunir ses anciens polémistes samedi — ONPC

    Le journaliste végétarien avait descendu le bouquin de son ex-collègue qui ne s'était pas laissée faire. Mais à certaines occasions, ils ont pu aussi s'écharper entre eux sur le plateau d'ONPC .

    L'Alliance bolivarienne, un caillou dans la chaussure de Mélenchon?

    Avec sa promesse de rejoindre l'Alliance, Jean-Luc Mélenchon se positionne donc comme un anti-atlantiste convaincu. La proposition de Jean-Luc Mélenchon avait visiblement échappé à Clémentine Autain, qui le soutient.
  • Monaco - Dijon : les compositions officielles

    Monaco - Dijon : les compositions officielles

    Rattrapé par le PSG vendredi , Monaco se doit de battre Dijon pour avoir, de nouveau, trois points d'avance sur les Parisiens. Ce week-end le DFCO se déplace sur le rocher pour affronter l'AS Monaco au Stade Louis II pour la 33e journée de Ligue 1.
    Hollande réintègre solennellement 28 tirailleurs sénégalais dans la nationalité française

    Hollande réintègre solennellement 28 tirailleurs sénégalais dans la nationalité française

    Munis de simples cartes de séjour, ces retraités n'ont d'autre choix que de rester seuls sur le territoire français. Jusqu'à aujourd'hui, il n'avait que la nationalité sénégalaise et n'avait reçu aune distinction particulière.
    Egypte: Sissi déclare l'état d'urgence pour trois mois

    Egypte: Sissi déclare l'état d'urgence pour trois mois

    Les premières funérailles ont eu lieu dès dimanche soir, à Alexandrie notamment, l'une des deux villes visées. Il a annoncé trois jours de deuil pour les victimes des attaques.
  • Apple peut tester des voitures autonomes en Californie

    Apple peut tester des voitures autonomes en Californie

    La voiture Apple, c'est un serpent de mer qui revient régulièrement sur le devant de la scène depuis plus d'une décennie. Les véhicules autonomes sont considérés, avec l'électrique, comme l'avenir de l'automobile.
    OM - Mercato : Payet n'exclut pas de finir sa carrière à Marseille

    OM - Mercato : Payet n'exclut pas de finir sa carrière à Marseille

    Mais il y avait un problème de gestion avec l'ancienne direction. "Je ne suis pas loin de mon meilleur niveau". Du coup, on faisait beaucoup de matchs nuls.
    François Hollande et Ségolène Royal se lâchent grâce à Black M !

    François Hollande et Ségolène Royal se lâchent grâce à Black M !

    C'est pourtant bien ce qui s'est passé hier soir (mardi 11 avril) à l'occasion du dîner d'Etat organisé par François Hollande. Ségolène Royal, de son côté, n'a pas raté une miette du show, et s'est même laissée aller à des touts petits pas de danse.
  • Référendum crucial sur le renforcement des pouvoirs d'Erdogan — Turquie

    Erdogan à " un bus sans freins dont on ne connaît pas la destination ". "Bien entendu que je vote pour soutenir le président". Le Non était très légèrement devant à Istanbul alors que le Oui menait d'une courte tête dans la capitale Ankara .

    La Russie, "très inquiète", appelle à la "retenue" — Corée du Nord

    Cet engin, d'une puissance comparable à 11 tonnes de TNT, a tué au moins 36 membres de Daesh, selon le gouvernement afghan. Des images satellitaires montreraient que le site d'essais nucléaires de Pyunggye-ri serait fin prêt pour une explosion.

    Les dessous de la "méga bombe" américaine larguée en Afghanistan

    L'attaque a pesé sur les marchés, les places asiatiques ouvrant en baisse après des pertes enregistrées la veille à Wall Street. En un mois, c'est la troisième frappe américaine qui a tué des civils ou des alliés.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.