France 2 maintient son émission politique avec les 11 candidats

Les journalistes Léa Salamé et David Pujadas avec Emmanuel Macron le 6 avril 2017 à l'Emission Politique de Fr2 à Paris

Les journalistes Léa Salamé et David Pujadas avec Emmanuel Macron le 6 avril 2017 à l'Emission Politique de Fr2 à Paris

Dernière ligne droite pour les onze candidats à l'Élysée, qui étaient tous invités de France 2, jeudi 20 avril.

Faute d'avoir convaincu les concurrents de débattre ensemble, France 2 et France Inter organisent une soirée où chacun s'exprimera à tour de rôle.

A la deuxième place ce jeudi soir, TF1 proposait la rediffusion d'On se retrouvera.

"Le déroulé de l'émission a été acté par les représentants des 11 candidats en présence des responsables de France Télévisions et de Radio France", co-partenaire de l'émission avec Facebook, indique France 2.

Attaque sur les Champs-Élysées : qui est le tireur abattu ?
Un homme avait tué un commandant de police et sa compagne fonctionnaire du ministère de l'Intérieur devant leur domicile. Le premier ministre français a appelé "à l'esprit de responsabilité et à la dignité de chacun".

Lyon et Besiktas exclus des prochaines compétitions européennes
Des suspensions avec sursis et de lourdes amendes ont été infligées à chacun des deux camps. Maxime Gonalons s'attend à un match très engagé contre Besiktas ce jeudi soir.

Tir de missile raté après la parade militaire — Corée du Nord
A rappeler que la Corée du Nord s'est dite prête , samedi, à une riposte nucléaire en cas d'attaque atomique américaine. "Selon Herbert Raymond McMaster, un consensus existe pour agir face au régime de Pyongyang".

Chaque candidat pourra s'exprimer en direct pendant un quart d'heure mais séparément.

L'ordre de passage a été tiré au sort: Jean-Luc Mélenchon (20h), Nathalie Arthaud (20h15), Marine Le Pen (20h30), François Asselineau (20h45), Benoît Hamon (21h), Nicolas Dupont-Aignan (21h15), Philippe Poutou (21h30), Emmanuel Macron (21h45), Jacques Cheminade (22h00), Jean Lassalle (22h15) et François Fillon (22h30). Après de nombreuses tergiversations autour de ce programme, la chaîne publique a finalement trouvé un compromis pour réunir, à la même date, les 11 candidats. Ils disposeront chacun de 2 minutes 30. Là non plus, pas de débat possible. Concernant l'ordre de passage pour la conclusion: Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon, François Fillon, Philippe Poutou, Jean Lassalle, Jacques Cheminade, François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan, Nathalie Arthaud, Emmanuel Macron, Marine Le Pen.

Il a, comme tous les candidats, été interrogé au sujet du pouvoir d'achat et du chômage, ainsi que de l'international et de l'Europe. "Puis on offre aux candidats une carte blanche sur la thématique de leur choix". Et Michel Field, directeur de l'info de France Télévisions, a été obligé de se justifier sur l'antenne de France Inter. "On ne va pas aller vers la politique spectacle" mais "une forme sérieuse, cadrée, statutaire, précise-t-il".

L'enjeu de l'émission n'est pas anodin. La dernière chance médiatique des candidats pour convaincre les indécis. Mais il ne s'agira pas d'un débat.

Recommended News

  • Cyril Hanouna provoque encore Yann Barthès, trop

    Cyril Hanouna provoque encore Yann Barthès, trop "susceptible"

    Il estime que Yann est un peu trop susceptible et veut donc inaugurer une nouvelle rubrique. "TF1 est-elle en train de tuer Yann Barthès? ".
    Sa grossesse est confirmée — Serena Williams

    Sa grossesse est confirmée — Serena Williams

    La tenniswoman a annoncé la nouvelle sur Snapchat avec une photo de son ventre à 20 semaines de grossesse. Depuis, c'est officiellement en raison d'une blessure à un genou qu'elle avait dû renoncer à jouer.
    Les compos de départ — OM-ASSE

    Les compos de départ — OM-ASSE

    L'ASSE a tenté, mais pas assez pour battre Nantes: la victoire est impérative ce soir. Hamouma et Monnet-Paquet épauleront Beric en pointe.
  • Incidents pendant Bastia-OL : trois joueurs lyonnais portent plainte contre X

    Le procureur de Bastia, que j'avais fait venir, a pris nos plaintes pour coups et blessures. Deux autres stadiers ont frappé des joueurs, a affirmé le président des Gones sur RMC .

    Les images scandaleuses des violences pendant le match Bastia/Lyon (VIDÉOS)

    Des vidéos montrent clairement un placier du stade Furisani essayant de donner un coup de pied à un joueur Lyonnais. Or ces derniers se sont également imposés dimanche, quoique plus difficilement, sur la pelouse de Nantes (1-0).

    Référendum crucial sur le renforcement des pouvoirs d'Erdogan — Turquie

    Erdogan à " un bus sans freins dont on ne connaît pas la destination ". "Bien entendu que je vote pour soutenir le président". Le Non était très légèrement devant à Istanbul alors que le Oui menait d'une courte tête dans la capitale Ankara .
  • Syrie : l'attentat près d'Alep a finalement fait au moins 112 morts

    Un véhicule piégé a explosé samedi près de bus transportant des personnes évacuées de deux localités prorégime assiégées en Syrie.
    Apple peut tester des voitures autonomes en Californie

    Apple peut tester des voitures autonomes en Californie

    La voiture Apple, c'est un serpent de mer qui revient régulièrement sur le devant de la scène depuis plus d'une décennie. Les véhicules autonomes sont considérés, avec l'électrique, comme l'avenir de l'automobile.

    "Le tir de missile nord-coréen, une provocation" — Pence

    Une véritable force de frappe balistique depuis ses sous-marins renforcerait nettement la dissuasion nucléaire nord-coréenne. Ni Séoul ni Washington n'ont été en mesure de déterminer dans l'immédiat la nature du missile en question.
  • De l'attaque chimique présumée aux frappes américaines — Syrie

    De l'attaque chimique présumée aux frappes américaines — Syrie

    CONFLIT La liste des pays qui apportent leur soutien aux Etats-Unis est bien plus longue que celle qui condamnent Washington. C'est ce qu'a déclaré vendredi le Kremlin, cité par les agences de presse russes.

    Échec d'un nouveau tir de missile nord-coréen

    C'est au large de Sinpo que se trouvait en août le sous-marin nord-coréen auteur du tir d'un missile balistique qui avait parcouru 500 km en direction du Japon.
    Macron passe à l'offensive à Bercy — Présidentielle

    Macron passe à l'offensive à Bercy — Présidentielle

    Il s'agissait de l'un des plus gros meetings organisés par Emmanuel Macron durant toute sa campagne . Quelque 20.000 personnes sont espérées, la capacité maximale de la salle.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.