François Fillon enfariné à son arrivée au meeting de Strasbourg

Capture d'écran BFMTV

Capture d'écran BFMTV

Ainsi, à seulement 17 jours du jour fatidique, François Fillon, candidat de la droite, a été visé par des jets de farine alors qu'il s'apprêtait à prononcer son discours lors du meeting à Strasbourg. Le candidat LR à la présidentielle a été évacué avant que le meeting ne reprenne normalement. D'après des militants qui ont vu la scène, un homme assis s'est levé et a déversé la farine sur François Fillon.

Juste avant l'enfarinage, on a entendu les mots "lobbyiste, escroc", sans savoir qui les a prononcés.

Des traces de farine sont encore visibles sur le sol, comme le montre cette photo de France 3 Alsace.

Dakar condamne l'explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg
Il avait auparavant dirigé une réunion avec des représentants du FSB, des services de secours et du ministère de l'Intérieur. Trois jours de deuil ont été décrétés dans l'ancienne capitale impériale.

Donald Trump sur Marine Le Pen : "Je ne la connais pas"
Sauf qu'elle vient de se prendre une sacrée claque de la part de Trump. Et de répéter: "Ça va être une élection très intéressante ".

Deux nouvelles arrestations "importantes" — Attentat de Londres
A l'agence de location, l'homme aurait dit dans l'heure qui a suivi sa réservation, qu'il n'avait plus besoin du véhicule. Au total, des perquisitions à 11 adresses différentes ont été menées, notamment à Birmingham et à Londres.

Quant à François Fillon, son arrivée au micro a été quelque peu retardée comme vous l'imaginez.

"Je suis la cible d'un acharnement impitoyable, a réagi François Fillon devant le public". Ils essaient tout pour me décourager, mêmes les plus minables arguments.

Inculpé mi-mars dans une affaire d'emplois présumés fictifs de sa famille, notamment pour détournement de fonds publics, Fillon est régulièrement pris à partie, lors de ses déplacements, par des manifestants qui souvent l'accueillent avec des bruits de casseroles.

Recommended News

  • Le marché du Vélib' échappe à JC Decaux — Paris

    Le marché du Vélib' échappe à JC Decaux — Paris

    De quoi utiliser la technique d'overflow qui permet de garer son vélo à proximité d'une station même si elle est pleine. Smoove vainqueur, JCDecaux KO? Nos confrères du Monde reviennent en détail sur le business model de Smoove .

    Près de 100 morts dans une coulée de boue — Colombie

    Selon ce retraité, "les gens ne savent que faire", "on n'était pas préparés" à une telle catastrophe . Celles-ci ont provoqué une "grande coulée" de boue , a précisé l'armée de terre dans un communiqué.

    Présidentielle : Fillon réduit l'écart avec Macron et Le Pen (sondage)

    Benoît Hamon , dans nos colonnes, estime lui que le programme du candidat d'En Marche "ne tient pas la route". Marine Le Pen ne semble donc pas disposer d'importantes réserves de voix pour le 1er tour.
  • Un Chinois greffé d'une oreille artificielle cultivée sur son bras

    Un Chinois greffé d'une oreille artificielle cultivée sur son bras

    Le jeune homme va maintenant rester trois semaines en observation pour que l'équipe médicale s'assure du succès de l'intervention. Mercredi, un chirurgien a réussi à lui replacer cette nouvelle oreille sur la tête.

    Qui est Khalid Masood, l'auteur de l'attentat de Londres?

    Selon Scotland Yard, les services de sécurité britanniques ont déjoué 13 tentatives d'attentats depuis juin 2013 . Il a poignardé à mort un officier de police avant d'être lui-même abattu par d'autres policiers.
    SNCF: des

    SNCF: des "portes d'embarquement" pour lutter contre la fraude

    Le calendrier dévoilé par la SNCF ce lundi indique aussi la présence de portillons gare de Lyon et à la gare Saint-Charles de Marseille à la même date.
  • Premier revers pour Steve Bannon, éminence grise de Trump

    Premier revers pour Steve Bannon, éminence grise de Trump

    Tom Bossert, l'adjoint du président pour la sécurité intérieure et le contre-terrorisme, perd aussi du galon. Son nom ne figure plus sur la liste réactualisée des membres, rendue publique ce mardi.
    1er avril : quand Philippe Poutou appelle à voter Macron

    1er avril : quand Philippe Poutou appelle à voter Macron

    Pour quelqu'un d'anti-européen, ça ne la gêne pas de piquer dans les caisses de l'Europe", a poursuivi le candidat trotskiste.

    François Fillon se donne 20 jours "pour casser la baraque" — Présidentielle

    Devant un zénith comble, les soutiens se sont multipliés au pupitre pour inviter les partisans à décupler leurs efforts. Et je vous le dis dans les yeux: jamais les juges ne pourront démontrer que l'emploi de mon épouse était fictif .
  • "Le Petit Prince" traduit dans une 300ème langue

    C'est dans ce décor naturel, situé entre le désert et l'océan, qu'il écrira d'ailleurs son premier roman " Courrier Sud " en 1929. L'écrivain-aviateur avait découvert Tarfaya en 1927 alors qu'il était chef d'aéroplace de la compagnie Aéropostale Latécoère.
    Tesla dépasse les prévisions avec 25'000 véhicules livrés

    Tesla dépasse les prévisions avec 25'000 véhicules livrés

    Les défauts de paiement des crédits auto ont en outre atteint un plus haut depuis 1996, avance l'agence de notation Fitch Ratings. Le groupe ne vend qu'une centaine de milliers de véhicules par an car, pour l'instant, ses deux modèles sont des modèles de luxe.

    Chine - Corée du Nord : Trump et la "diplomatie de la pression"

    Pékin exerce ainsi bel et bien des pressions économiques sur la Corée du Nord afin de freiner son développement nucléaire. Le président chinois Xi Jinping, attendu jeudi 6 avril aux États-Unis, est prévenu.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.