François Fillon se donne 20 jours "pour casser la baraque" — Présidentielle

Et je vous le dis dans les yeux: jamais les juges ne pourront démontrer que l'emploi de mon épouse était fictif.

Malgré le fait que toute cette affaire autour des emplois fictifs de Penelope Fillon perturbe sa campagne à l'élection présidentielle, François Fillon se veut confiant. "Il réforme un peu l'ISF, il réforme un peu les 35heures, il continue la politique d'aujourd'hui, qui ne donnera pas de résultats", tranche l'ancien premier ministre qui se plaît à rappeler que son concurrent a été "banquier d'affaires".

Pour lui, la question est plutôt de savoir si " un candidat à l'élection présidentielle, en ce moment-même, est sous écoutes judiciaires et si M. Hollande a accès aux écoutes judiciaires d'un candidat ".

Les négociations démarrent... puis s'arrêtent, dans une ambiance électrique — Guyane
Après une dizaine de jours de mouvement social, les ministres de l'Intérieur et de l'Outre-Mer ont annoncé 1,085 milliard d'euros d'engagements en Guyane.

Samsung présente un nouveau Gear VR et une nouvelle Gear 360
Le smartphone Android est également plus puissant et promet une meilleure autonomie (voir le tableau ci-dessous). La forme à poignée de pistolet est également un changement de modèle, par rapport au trépied de l'an dernier.

Bruno Le Roux, le ministre de l'Intérieur démissionne
Le Roux est remplacé par Matthias Fekl, jusqu'ici secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, annonce l'Elysée dans un communiqué. Bruno Le Roux avait été reçu par François Hollande et Bernard Cazeneuve à 14h30.

'Je demande que la justice enquête sur les allégations de trois journalistes qui ont affirmé cela et qui à ma connaissance ne sont pas mes amis', a dit François Fillon. François Fillon a lancé un tonitruant "encore vingt jours pour casser la baraque et stupéfier le système", vendredi lors d'un meeting à Toulon, dans le Var. Devant un zénith comble, les soutiens se sont multipliés au pupitre pour inviter les partisans à décupler leurs efforts. L'ancien Premier ministre, serein, a tenu à rapidement mettre les choses au clair.

" Je suis venu ici pour parler du chômage record de M. Hollande, je suis venu ici pour parler des déficits record de M. Hollande, je suis venu ici pour parler du terrorisme qui menace notre pays, je suis venu ici pour parler de l'alternance". "Malgré deux mois de démolition intensive, ce n'est pas vous qui allez choisir le président de la République, c'est les Français", a-t-il conclu. "Les Français " ont le choix entre le chaos de M. Mélenchon ou de Mme Le Pen, avec 175, 150 milliards de dépenses supplémentaires, la sortie de la monnaie européenne et quelques autres folies, et la poursuite de la politique de François Hollande, symbolisée encore hier (mercredi) par le ralliement de Manuel Valls à Emmanuel Macron ".

Le candidat d'En Marche! occupe la première position (26%), un score quasi stable depuis le 19 mars, devant la présidente du Front national (25%), en léger recul d'un point. J'en ai aucun doute " a-t-il déploré.

Recommended News

  • Un rassemblement pour réclamer

    Un rassemblement pour réclamer "justice" et "vérité"

    "Je trouve que les commentaires (du Parisien sur l'affaire Liu Shaoyao) sont effectivement assez fâcheux", a indiqué M. Cependant, ce ne sont pas des soupçons d'appartenance à la mafia dont Le Parisien fait état concernant Jacques Sun.
    Coupe de la Ligue: pour Trapp (PSG), Barcelone,

    Coupe de la Ligue: pour Trapp (PSG), Barcelone, "c'est dur à effacer"

    Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'explications à donner. "Cela fonctionne bien jusque-là", ajoute l'ancien joueur du FC Porto. Face à des Bourguignons qui veulent se maintenir, l'équipe phocéenne espère conserver sa cinquième place.
    Brexit : le parlement écossais veut un nouveau référendum d'indépendance

    Brexit : le parlement écossais veut un nouveau référendum d'indépendance

    Edimbourg veut tenir le scrutin entre l'automne 2018 et le printemps 2019, juste avant que le Brexit ne devienne effectif. Mais s'opposer au vote du Parlement écossais serait compliqué à assumer.
  • Retournement de situation après les excuses d'Ericka Bareigts — Guyane

    Hier matin, quelques dizaines d'Amérindiens, certains en habits traditionnels, étaient calmement rassemblés devant le bâtiment. Celui-ci a pointé un " besoin de réponses immédiates, mais aussi d'un travail au long cours ".
    Bob Dylan s'est enfin rendu à Stockholm pour recevoir son Nobel

    Bob Dylan s'est enfin rendu à Stockholm pour recevoir son Nobel

    Ce discours, encore appelé "la leçon Nobel ", peut prendre n'importe quelle forme, notamment une vidéo ou une chanson. Mais la question de son discours, qui doit lui permettre de recevoir la dotation du prix, n'est toujours pas résolue.
    PSG : un joueur parisien placé en garde à vue

    PSG : un joueur parisien placé en garde à vue

    Souci, ce coup de feu (billes d'acier) en provenance d'un un pistolet à air comprimé , venait du véhicule d'Odsonne Edouard. Placé en garde à vue puis déféré au parquet ce jeudi, il est convoqué pour le 13 juin devant le tribunal correctionnel.
  • L1 - OM / Rudi Garcia : " Une très grosse contre-performance "

    On a perdu deux point en route, c'est une très grosse contre performance, on commence bien mal le sprint. Au lieu de quoi, les coéquipiers de Dimitri Payet ont semblé endormis durant toute la première période.
    Miami: Nouvelle finale pour Nadal

    Miami: Nouvelle finale pour Nadal

    Vu sous cet angle, la rencontre entre Rafael Nadal (7e) et Fabio Fognini (40e) apparaît comme particulièrement déséquilibrée. C'est en outre la troisième finale de l'année pour Nadal, qui croisera le fer avec Roger Federer ou Nick Kyrgios.
    Le sélectionneur Danny Blind remercié

    Le sélectionneur Danny Blind remercié

    Les Pays-Bas qui ont déjà manqué la qualification pour l'Euro-2016, ne sont en effet que 4e de leur groupe à 6 points de la France et 3 de la Suède.
  • VIDÉO - Les images impressionnantes de l'attaque d'une banque au camion bélier

    VIDÉO - Les images impressionnantes de l'attaque d'une banque au camion bélier

    Dans la nuit de jeudi à vendredi, aux alentours de 3 heures du matin, une bande de braqueurs ont tenté de réaliser un hold-up. Ils s'y sont repris à 20 fois pour tenter de démolir le distributeur de billets avec leur camion de dépannage.

    Macron et Le Pen font jeu égal, Mélenchon remonte (sondage) — Présidentielle

    Dans l'hypothèse d'un second tour Macron-Le Pen, l'ancien ministre l'emporterait avec 60%, un résultat stable, contre 40%. Cependant, jusqu'à présent, elle n'avait pas eu un impact aussi important sur la prédiction de la victoire.
    Le parquet requiert l'arrestation de l'ex-présidente — Corée du sud

    Le parquet requiert l'arrestation de l'ex-présidente — Corée du sud

    Un manifestant porte un masque à l'image de Park Geun-hye, lors d'une manifestation réclamant son arrestation le 27 mars 2017. Ce dernier a également été placé en détention provisoire et inculpé.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.