Grand Paris : Eiffage remporte un contrat à 800 millions d'euros

Travaux dans le métro de Paris le 25 janvier 2017  AFP  Archives

Travaux dans le métro de Paris le 25 janvier 2017 AFP Archives

La société du Grand Paris a annoncé ce vendredi que la société Eiffage avait remporté un énorme contrat pour construire une partie de la ligne 15, le nouveau métro de la région parisienne, dont la construction a commencé il y a plusieurs mois.

Eiffage se frotte les mains.

Philippines: cinq morts dans des combats sur une île touristique
Trois soldats et un policier ont également péri dans les combats qui ont débuté mardi matin. Six hommes armés appartenant à l'organisation terroriste Abou Sayyaf ont été tués.

Des chrétiens tués dans un double attentat en Egypte
Les Coptes orthodoxes d'Egypte sont la communauté chrétienne la plus importante et la plus ancienne du Moyen-Orient. Quelques heures plus tard, une autre explosion a retenti à Alexandrie , faisant au moins onze morts et des blessés.

Mondial de foot 2026 : une candidature commune Etats-Unis, Canada et Mexique
Le Canada a accueilli la Coupe du monde féminine de soccer en 2015, un événement qui a été qualifié de succès à tous les niveaux. La Coupe du monde de 2018 sera présentée en Russie et celle de 2022 au Qatar.

Les deux précédents lots, qui concernent également la future ligne 15 Sud, ont été attribués en février à des groupements emmenés par Vinci et Bouygues, pour des montants respectivement de 926 millions et 807 millions d'euros. Le groupe Eiffage précise que ce marché représente pour lui 435 millions d'euros de revenus. Il restera deux marchés de génie civil à attribuer, d'ici la fin du premier trimestre: "les travaux du tronçon entre l'ouvrage annexe de l'Île-de-Monsieur et la gare Fort d'Issy - Vanves - Clamart (exclue); travaux de génie civil de l'avant-gare et de la gare Noisy - Champs". Eiffage ajoute qu'il "fera aussi appel à de nombreuses PME du département" (du Val de Marne).

Les travaux confiés à Eiffage, qui prévoient notamment le creusement d'un tunnel de sept kilomètres de long et de près de neuf mètres de diamètre intérieur, doivent débuter dès avril et durer cinq ans.

Recommended News

  • Les enfants kamikazes, la nouvelle arme de Boko Haram au Nigéria

    Les enfants kamikazes, la nouvelle arme de Boko Haram au Nigéria

    En 2016, l'UNICEF a soutenu psychologiquement 312 000 enfants au Nigeria, au Tchad, au Cameroun et au Niger, et a réuni plus de 800 enfants avec leurs familles.
    Présidentielle: forte poussée de Mélenchon, juste derrière Fillon

    Présidentielle: forte poussée de Mélenchon, juste derrière Fillon

    Crédités de 23% d'intentions de vote (-0,5), Marine Le Pen et Emmanuel Macron demeurent favoris pour accéder au second tour. Alexis Corbière a également appelé Benoît Hamon à se joindre à Mélenchon au lieu d'être un " obstacle ".

    Mélenchon sort son jeu vidéo de campagne — Fiscal Kombat

    Par exemple, le champion de la France Insoumise s'est mué en Youtubeur pour cette campagne présidentielle. Manuel Bompard , directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, explique le principe du jeu.
  • Smoovengo remporte le marché des Vélib' à Paris

    Smoovengo remporte le marché des Vélib' à Paris

    Mme de la Gontrie a aussi indiqué que le remplacement du matériel s'effectuerait graduellement pendant l'hiver 2017-2018. L'abonnement premium qui prévoit 45 minutes gratuites passerait lui de 39 euros à 45 ou 49 euros.
    Syrie: les Etats-Unis prêts à frapper Assad de nouveau

    Syrie: les Etats-Unis prêts à frapper Assad de nouveau "si nécessaire"

    L'Union européenne a fait part de son intention de travailler avec les Etats-Unis afin de mettre fin aux brutalités en Syrie. A l'époque, le magnat de l'immobilier Donald Trump avait exhorté M.
    Alain Duhamel décrypte le revirement total de Donald Trump — Syrie

    Alain Duhamel décrypte le revirement total de Donald Trump — Syrie

    Washington a pris soin d'informer son allié russe avant ses frappes et affirme qu'il ne s'agit en rien d'une entrée en guerre. Selon le Pentagone, la base d'Al-Chaayrate était jusqu'à présent un lieu de stockage d'armes chimiques.
  • La compagnie s'excuse — Passager expulsé

    La compagnie s'excuse — Passager expulsé

    Leurs vidéos ont rapidement affolé la toile lundi alors que les gens critiquaient l'intervention brutale de la compagnie aérienne.
    L'organisation ETA confirme son désarmement le 8 avril

    L'organisation ETA confirme son désarmement le 8 avril

    Les experts en balistique devront ensuite faire "parler" ces armes et vérifier si certaines ont pu servir à des assassinats. Cependant, elle refusait son désarmement et sa dissolution comme l'exigeaient les gouvernements de Paris et Madrid.

    CL-EURO-Bayern Munich : Mats Hummels absent contre le Real Madrid

    Mercredi , le Real sera handicapé par les blessures de ses défenseurs centraux Raphaël Varane (cuisse) et Pepe (côtes fracturées). Et, surtout, une victoire (1-2) au Real Madrid en quarts de finale aller de la Ligue des champions.
  • Une fusillade dans une école primaire fait au moins deux morts — Californie

    En 2015, une fusillade dans un centre social avait fait 14 morts dans cette même ville de San Bernardino. Les autres élèves ont été emmenés dans un lycée non loin de là " par précaution ", ajoute-t-il.
    Patrice Talon rénonce à la réforme constitutionnelle — Bénin

    Patrice Talon rénonce à la réforme constitutionnelle — Bénin

    Le projet de réforme initié par le Président Patrice Talon a été rejeté au Parlement béninois le 04 avril dernier. Cependant, le mandat de 5 ans renouvelable reste en vigueur avec le refus de sa prise en considération.
    Cyclisme: le champion olympique Greg Van Avermaet remporte Paris-Roubaix

    Cyclisme: le champion olympique Greg Van Avermaet remporte Paris-Roubaix

    C'est dans le Carrefour de l'Arbre que Van Avermaet a produit son effort suivi par Stybar et Langeveld. Après un regroupement général à 40 km de l'arrivée , Oss a de nouveau tenté sa chance.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.