Hamon attaque Mélenchon sur l'Europe et l'international — France

Benoît Hamon et Emmanuel Macron font leur apparition dans le dictionnaire Robert 2018

Benoît Hamon et Emmanuel Macron font leur apparition dans le dictionnaire Robert 2018

A onze jours du vote, Jean-Luc Mélenchon est au coude-à-coude avec le candidat de droite. Comme l'explique Le Parisien, pour qu'un homme politique ait les honneurs du Robert, "il faut qu'il occupe ou ait occupé de hautes fonctions au sein du pouvoir (ce qui est le cas de François Fillon, ex-Premier ministre), qu'il préside l'un des principaux partis de notre pays (à l'instar de Marine Le Pen à la tête du FN) ou qu'il ait obtenu au moins 10 % des voix au premier tour d'une présidentielle (comme Jean-Luc Mélenchon en 2012)".

Interrompu à plusieurs reprises par des applaudissement nourris, Benoît Hamon a également ironisé sur Emmanuel Macron, qualifié de candidat "tic et tac" pour ses positions contradictoires sur le droit de vote des étrangers aux élections locales, la dépénalisation du cannabis ou la colonisation. Tous deux veulent pourtant refonder nos institutions, nous faire enfin sortir de cette V République si infantilisante en remettant les citoyens en responsabilité (to empower dit-on en anglais) et faire de la France une démocratie à la fois " normale " et exigeante, conforme au modèle parlementaire dominant en Europe. Mes adversaires sont Marine Le Pen et François Fillon.

Benoît Hamon, candidat socialiste à l'élection présidentielle, nettement distancé dans les sondages, assure que "l'adversité (l) e mobilise" et mise sur "l'intelligence" des "électeurs de gauche" pour déjouer les pronostics, dans un entretien à Libération paru samedi. La gauche favorable à la fin de l'ISF, au contrôle des chômeurs, à l'augmentation de la CSG, à la retraite par points, à la fin du compte pénibilité...

Le premier est le peu de succès des lettres, des pétitions et des rassemblements en faveur de l'unité des deux candidats de gauche, alors que 75 à 78 % des électeurs de gauche souhaitent un candidat commun.

Macron passe à l'offensive à Bercy — Présidentielle
Il s'agissait de l'un des plus gros meetings organisés par Emmanuel Macron durant toute sa campagne . Quelque 20.000 personnes sont espérées, la capacité maximale de la salle.

OM - Mercato : Payet n'exclut pas de finir sa carrière à Marseille
Mais il y avait un problème de gestion avec l'ancienne direction. "Je ne suis pas loin de mon meilleur niveau". Du coup, on faisait beaucoup de matchs nuls.

La Russie, "très inquiète", appelle à la "retenue" — Corée du Nord
Cet engin, d'une puissance comparable à 11 tonnes de TNT, a tué au moins 36 membres de Daesh, selon le gouvernement afghan. Des images satellitaires montreraient que le site d'essais nucléaires de Pyunggye-ri serait fin prêt pour une explosion.

Quant à l'avenir du PS, Pascal Cherki se dit sûr que le parti survivra après l'élection présidentielle, mais pas "sous sa forme actuelle et avec tous ses dirigeants" dit-il avant de préciser: "Celles et ceux qui sont allés soutenir Emmanuel Macron, je pense à Manuel Valls ou d'autres, n'ont plus vocation à être dans la même formation politique que nous".

Benoît Hamon ne s'est pas montré plus tendre envers Emmanuel Macron, dont il déplore les revirements et la vision du dialogue social.

"Avec Emmanuel Macron, les classes moyennes et populaires seront plus faibles dans cinq ans qu'elles ne le sont aujourd'hui". Et Benoît Hamon figure parmi les obstacles qui se dressent entre le candidat de l'extrême gauche et l'Elysée.

Recommended News

  • Tir de missile raté après la parade militaire — Corée du Nord

    A rappeler que la Corée du Nord s'est dite prête , samedi, à une riposte nucléaire en cas d'attaque atomique américaine. "Selon Herbert Raymond McMaster, un consensus existe pour agir face au régime de Pyongyang".
    Echec d'un nouveau tir de missile de la Corée du Nord

    Echec d'un nouveau tir de missile de la Corée du Nord

    D'autres disent que le lancement pourrait faire partie du programme de développement d'un missile balistique intercontinental. Mike Pence a entamé dimanche dans la capitale sud-coréenne une tournée de dix jours en Asie.

    Le camp de migrants de Grande-Synthe entièrement vidé après l'incendie

    Le démantèlement de la jungle de Calais aurait causé de nombreux déplacements de population, dont beaucoup d'Afghans. A l'origine du feu, une rixe entre les communautés afghanes et kurdes irakiens présentes dans le camp .
  • L'écart se resserre au sein du quatuor de tête — Présidentielle

    L'écart se resserre au sein du quatuor de tête — Présidentielle

    L'avis de Frédéric Dabi: "La clé, ce sera la capacité des électeurs de gauche de se mobiliser dans le cadre d'un 21 avril bis". Une partie de l'électorat de droite s'est aussi rangé du côté d'Emmanuel Macron, les juppetistes en particulier.
    NES Mini : la production s'arrête même en Europe

    NES Mini : la production s'arrête même en Europe

    Rappelons que la NES Classic Mini est commercialisée au prix de 59€. Les stocks de la console vont donc très vite être écoulés. Encore une fois, la Super Nes Mini arrive.
    Bundesliga-J29 : Le Borussia s'impose ! Leverkusen-Bayern à partir de 17h30

    Bundesliga-J29 : Le Borussia s'impose ! Leverkusen-Bayern à partir de 17h30

    Le choc semble donc aussi s'être atténué, sur le terrain tout au moins, pour ses coéquipiers. Coup d'envoi à partir de 17h30.
  • Real Madrid : l'émouvante confession de Zinédine Zidane

    Real Madrid : l'émouvante confession de Zinédine Zidane

    Le Real a poussé pour s'imposer, mais la décision a tardé à se faire, avec quelques difficultés dans les 30 derniers mètres. Décidés à prendre les choses en mains, les Merengue ont dès lors poussé jusqu'à la pause mais ils ont manqué d'efficacité.

    Échec d'un nouveau tir de missile nord-coréen

    C'est au large de Sinpo que se trouvait en août le sous-marin nord-coréen auteur du tir d'un missile balistique qui avait parcouru 500 km en direction du Japon.

    Assad se défend après l'attaque chimique présumée, tensions russo-américaines

    Mais jeudi, il s'est dit convaincu que les choses " vont s'arranger " avec la Russie. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
  • Deux églises coptes frappées par des attentats — Egypte

    Deux églises coptes frappées par des attentats — Egypte

    Il avait aussi attesté que "la bombe avait été placée dedans, soit quelqu'un s'est fait exploser". Un premier bilan faisait état de 11 morts et 36 blessés.
    De l'attaque chimique présumée aux frappes américaines — Syrie

    De l'attaque chimique présumée aux frappes américaines — Syrie

    CONFLIT La liste des pays qui apportent leur soutien aux Etats-Unis est bien plus longue que celle qui condamnent Washington. C'est ce qu'a déclaré vendredi le Kremlin, cité par les agences de presse russes.
    En Turquie, le prédisent Erdogan devrait remporter une maigre victoire

    En Turquie, le prédisent Erdogan devrait remporter une maigre victoire

    Les Turcs ont voté sur une révision constitutionnelle visant à remplacer le système parlementaire par un système présidentiel. Le "non" était alors très légèrement devant à Istanbul, le "oui" menait d'une courte tête dans la capitale Ankara.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.