Hamon invite "tous les Français" à un rassemblement place de la République

Le candidat du mouvement

Le candidat du mouvement"La France insoumise Jean Luc Mélenchon lors

Arnaud Montebourg, bientôt insoumis? Tout en étant un soutien officiel de...

Mais Jean-Luc Mélenchon n'a pas épargné non plus François Fillon, Emmanuel Macron et le MEDEF.

"Déconstruire l'Europe, alors qu'on voit des guerres à nos frontières, que Donald Trump et Vladimir Poutine sont climatosceptiques, qu'on doit lutter contre l'évasion fiscale et investir dans l'innovation, c'est un discours dangereux", a-t-il martelé. "Et puis c'est un penseur, je l'ai toujours dit, il pense la politique". "Quelle gauche? Celle qui gouverne et transforme", a déclaré Benoît Hamon jeudi sur Sud Radio.

"Je suis d'accord sur plein de choses avec Jean-Luc Mélenchon, mais quand il nous explique que la démocratie, c'est Cuba, le Venezuela, la Russie". Le député des Yvelines, abandonné par une partie de ses camarades socialistes, est bloqué dans les tréfonds des sondages.

"

"Si j'avais gagné la primaire."

".

Benoît Hamon est au plus bas dans les sondages.

Grand Paris : Eiffage remporte un contrat à 800 millions d'euros
Eiffage ajoute qu'il "fera aussi appel à de nombreuses PME du département" (du Val de Marne). Le groupe Eiffage précise que ce marché représente pour lui 435 millions d'euros de revenus.

Le coup d'éclat de Trump qui change tout — Syrie
Pour la première fois en six ans de guerre civile en Syrie, Washington cible donc directement le régime de Bachar al-Assad. Quelques heures plus tard, l'armée syrienne a fait état de "six morts, des blessés et d'importants dégâts matériels".

Irina Shayk et Bradley Cooper sont parents pour la première fois
La top et le héros de Very Bad Trip , 42 ans, appliquent à la lettre le précepte du "pour vivre heureux, vivons cachés". Son " baby bump " n'était pas passé inaperçu lors de cet événement couvert par les médias du monde entier.

Jean-Luc Mélenchon souhaite instaurer un enseignement obligatoire de sciences économiques et sociales en seconde, deux heures hebdomadaires de philosophie en terminale professionnelle et une initiation au droit au collège et au lycée.

Lors du déplacement en Saône-et-Loire, Arnaud Montebourg a confié à quelques journalistes que son programme était "meilleur" que celui de l'ex-ministre de l'Education nationale, selon Libération. Sur internet, 20 000 personnes se seraient déjà inscrites pour y participer.

A 11 jours du premier tour de l'élection présidentielle, Hollande appelle à se méfier du "spectacle du tribun" Mélenchon, dont le camp demande à Hamon de ne pas être "un obstacle", et Macron veut garder le "maillot jaune".

Jean-Luc Mélenchon promet de revaloriser de 7% le traitement des enseignants, pour rattrapper le gel du point d'indice des fonctionnaires entre 2010 et 2016.

"Je pense que je voterais clairement pour Mélenchon". Une stratégie à laquelle il était lui-même partisan jusqu'ici. Sous-entendu: que Benoît Hamon a encore toutes ses chances.

Recommended News

  • Bêtement expulsé, Neymar risque de manquer le Clasico (Vidéo) — Barça

    Bêtement expulsé, Neymar risque de manquer le Clasico (Vidéo) — Barça

    Les Catalans grillent un nouveau joker pour le titre en laissant filer des points, supposés être faciles dans la course. Neymar absent contre le Real Madrid? Expulsé contre Malaga, le Brésilien pourrait manquer le Clasico.

    Mélenchon sort son jeu vidéo de campagne — Fiscal Kombat

    Par exemple, le champion de la France Insoumise s'est mué en Youtubeur pour cette campagne présidentielle. Manuel Bompard , directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, explique le principe du jeu.

    Moto - MotoGP - Argentine - GP d'Argentine (MotoGP) : 66e pole position pour Marc Marquez

    Marc Marquez (Honda HRC), son principal rival pour la couronne, a chuté alors qu'il menait confortablement la course. Au classement général, Viñales compte déjà 14 points d'avance sur Rossi et 30 sur Dovizioso 3e.
  • CL-EURO-Bayern Munich : Mats Hummels absent contre le Real Madrid

    Mercredi , le Real sera handicapé par les blessures de ses défenseurs centraux Raphaël Varane (cuisse) et Pepe (côtes fracturées). Et, surtout, une victoire (1-2) au Real Madrid en quarts de finale aller de la Ligue des champions.
    Slimani score encore, mais Everton plus fort — PL

    Slimani score encore, mais Everton plus fort — PL

    Au classement, Everton occupe la 7e place avec 54 points, à égalité avec Arsenal, qui compte toutefois trois matches de moins. Les Toffees ont ainsi renoué avec la victoire pour ne pas décrocher complètement dans la course à l'Europe en Premier League.
    Ségolène Royal assure que la centrale nucléaire de Fessenheim fermera en 2018

    Ségolène Royal assure que la centrale nucléaire de Fessenheim fermera en 2018

    Les actionnaires devront se prononcer sur cette promesse de campagne de François Hollande , qui fixait initialement la fermeture à 2016.
  • Tollé après des déclarations sur Hitler du porte-parole de Trump

    J'ai essayé de mettre en lumière les différentes utilisations d'avions pour larguer des armes chimiques sur la population. Associations juives et élus démocrates ont immédiatement dénoncé des propos antisémites ou révisionnistes.

    Une liste de 8 caches d'armes remise aux autorités — Désarmement de l'ETA

    Selon ces experts, ETA est " à l'agonie et le mouvement clandestin compterait tout au plus encore une trentaine de membres ". Maintenant qu'ils ont été saisis, "les produits dangereux seront détruits", a expliqué le chef du gouvernement.

    Une fusillade dans une école primaire fait au moins deux morts — Californie

    En 2015, une fusillade dans un centre social avait fait 14 morts dans cette même ville de San Bernardino. Les autres élèves ont été emmenés dans un lycée non loin de là " par précaution ", ajoute-t-il.
  • Les enfants kamikazes, la nouvelle arme de Boko Haram au Nigéria

    Les enfants kamikazes, la nouvelle arme de Boko Haram au Nigéria

    En 2016, l'UNICEF a soutenu psychologiquement 312 000 enfants au Nigeria, au Tchad, au Cameroun et au Niger, et a réuni plus de 800 enfants avec leurs familles.
    Présidentielle: forte poussée de Mélenchon, juste derrière Fillon

    Présidentielle: forte poussée de Mélenchon, juste derrière Fillon

    Crédités de 23% d'intentions de vote (-0,5), Marine Le Pen et Emmanuel Macron demeurent favoris pour accéder au second tour. Alexis Corbière a également appelé Benoît Hamon à se joindre à Mélenchon au lieu d'être un " obstacle ".
    Un 2e suspect en garde à vue — Attentat à Stockholm

    Un 2e suspect en garde à vue — Attentat à Stockholm

    Le dirigeant social-démocrate a reçu dans la soirée un appel de condoléances du président américain Donald Trump. Neuf blessés se trouvaient dans un état grave. "Tout laisse penser à un attentat ", a-t-il ajouté.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.