Incidents pendant Bastia-OL : trois joueurs lyonnais portent plainte contre X

Dans une interview parue dans L'Equipe du jour, Jean-Michel Aulas, le président du club rhodanien, cite ces trois mêmes éléments parmi les principales victimes de ces inqualifiables échauffourées. Cette fois-ci, Amaury Delerue, l'arbitre, décide de ne pas reprendre la partie.

Jean-Michel Aulas a vécu "une après-midi cauchemardesque". "Il faut une tolérance zéro, nous confiait ce mardi Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue Il n'y a jamais eu d'envahissements de terrain avec des supporters qui tapent des joueurs. Les joueurs étaient marqués".

Deux églises coptes frappées par des attentats — Egypte
Il avait aussi attesté que "la bombe avait été placée dedans, soit quelqu'un s'est fait exploser". Un premier bilan faisait état de 11 morts et 36 blessés.

La Corée du Nord prête à "une guerre totale"
Mike Pence a été mis au courant de la tentative nord-coréenne et est en contact avec Donald Trump , a indiqué la Maison blanche. Il n'est pas rare pour la Corée du Nord de tirer des missiles aux alentours de ses grands événements clés.

Un homme tue un septuagénaire en direct sur Facebook — Etats-Unis
Il a rappelé que le réseau social n'autorisait pas ce genre de contenu et "travaillait dur pour rester un réseau sécurisé". Stephens n'avait été "localisée". "Les policiers ont fouillé (dimanche) soir des dizaines d'endroits, (.) en vain".

Au lendemain de l'agression des joueurs de l'OL par des supporters corses dimanche à Armand-Cesari, des incidents qui ont conduit les délégués à arrêter la rencontre de la 33e journée de Ligue 1 entre Bastia et Lyon, les deux camps se renvoient la balle.

" Ça commence à chauffer verbalement, sur le gardien (Anthony Lopes) et son remplaçant (Mathieu Gorgelin) mais comme partout, raconte ainsi ce fidèle soutien de Bastia. " Après, il y a un joueur de l'OL qui s'est amusé à tirer dans les tribunes (Memphis Depay). Nous sommes rentrés au vestiaire et il n'a plus été question de continuer à jouer. Deux autres stadiers ont frappé des joueurs, a affirmé le président des Gones sur RMC. Le procureur de Bastia, que j'avais fait venir, a pris nos plaintes pour coups et blessures.

Recommended News

  • Hamon attaque Mélenchon sur l'Europe et l'international — France

    Hamon attaque Mélenchon sur l'Europe et l'international — France

    Et Benoît Hamon figure parmi les obstacles qui se dressent entre le candidat de l'extrême gauche et l'Elysée. A onze jours du vote, Jean-Luc Mélenchon est au coude-à-coude avec le candidat de droite.

    Mélenchon fait jeu égal avec Fillon — Sondage présidentielle française

    En hausse de 3 points sur trois semaines, la question est de savoir s'il a encore des réserves pour se hisser au second tour. Un second tour Le Pen - Mélenchon, un face à face Fillon-Macron, un duel Fillon Le Pen ou un affrontement Macron-Mélenchon.
    L'organisation Etat islamique attaque les coptes égyptiens

    L'organisation Etat islamique attaque les coptes égyptiens

    Son abrogation était l'une des principales demandes des militants durant la révolte de 2011 qui a mis fin à son règne. Ces attentats interviennent dix-neuf jours avant une visite du pape François prévue les 28 et 29 avril en Egypte.
  • De l'attaque chimique présumée aux frappes américaines — Syrie

    De l'attaque chimique présumée aux frappes américaines — Syrie

    CONFLIT La liste des pays qui apportent leur soutien aux Etats-Unis est bien plus longue que celle qui condamnent Washington. C'est ce qu'a déclaré vendredi le Kremlin, cité par les agences de presse russes.
    Apple peut tester des voitures autonomes en Californie

    Apple peut tester des voitures autonomes en Californie

    La voiture Apple, c'est un serpent de mer qui revient régulièrement sur le devant de la scène depuis plus d'une décennie. Les véhicules autonomes sont considérés, avec l'électrique, comme l'avenir de l'automobile.

    Corée du nord : l'inquiétude grandie

    Cet engin, d'une puissance comparable à 11 tonnes de TNT, a tué au moins 36 membres de Daesh, selon le gouvernement afghan. Un tel porte-avions peut transporter en général 70 à 80 avions ou hélicoptères, dont une cinquantaine d'avions de combat.
  • Échec d'un nouveau tir de missile nord-coréen

    C'est au large de Sinpo que se trouvait en août le sous-marin nord-coréen auteur du tir d'un missile balistique qui avait parcouru 500 km en direction du Japon.

    Le camp de migrants de Grande-Synthe entièrement vidé après l'incendie

    Le démantèlement de la jungle de Calais aurait causé de nombreux déplacements de population, dont beaucoup d'Afghans. A l'origine du feu, une rixe entre les communautés afghanes et kurdes irakiens présentes dans le camp .

    Pâques célébrée dans la crainte — Egypte

    Pour les Coptes, la fête de Pâques est, avec Noël, la plus importante de leur calendrier liturgique. Une autre attaque jihadiste contre une église du Caire avait fait 29 morts en décembre dernier.
  • A Toulouse, Mélenchon offre à la foule un

    A Toulouse, Mélenchon offre à la foule un "hymne à la liberté"

    Le candidat du PS tire à vue sur Jean-Luc Mélenchon qu'il accuse de vouloir liquider l'Europe. On ne peut pas sortir de l'Otan sans que cela ait des conséquences.

    Référendum crucial sur le renforcement des pouvoirs d'Erdogan — Turquie

    Erdogan à " un bus sans freins dont on ne connaît pas la destination ". "Bien entendu que je vote pour soutenir le président". Le Non était très légèrement devant à Istanbul alors que le Oui menait d'une courte tête dans la capitale Ankara .
    Les compos de départ — OM-ASSE

    Les compos de départ — OM-ASSE

    L'ASSE a tenté, mais pas assez pour battre Nantes: la victoire est impérative ce soir. Hamouma et Monnet-Paquet épauleront Beric en pointe.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.