Intentions de vote : L'hypothèse d'un match à quatre se confirme

Après son meeting mardi soir à Dijon retransmis dans six autres villes par hologrammes, Jean-Luc Mélenchon se rend mercredi dans le Jura pour une visite du site de production "Trivolution" du groupe coopératif Demain. Un évènement à suivre et à commenter en direct sur franceinfo.

"Pour accepter de participer à cette émission, Mme Le Pen, vous nous avez demandé de retirer le drapeau européen qui devait figurer derrière vous", a expliqué M. Bouleau au début de l'émission, où défilent les 11 candidats à la présidentielle, tandis que sa collègue Anne-Claire Coudray a évoqué un "geste symbolique". Cette "majorité insoumise" sera composée de candidats qui auront pris l'engagement d'appliquer notre programme, "parce que je n'ai pas l'intention d'organiser mes propres frondeurs!", confie-t-il. Récemment encore le candidat Macron défendait à corps et âme la cause africaine avec les dossiers Laurent Gbagbo et la question du Franc CFA. Pas un mais trois meetings dans cette dernière ligne droite pour le candidat de l'UPR, François Asselineau: à Lyon mardi, Nantes mercredi et Strasbourg vendredi. Emmanuel Macron tentera de remplir le Zénith à 17h30, une journée après la prestation de Mélenchon.

De passage dans le sud de la France, François Fillon a pour sa part tenté de se démarquer de ses adversaires sur le plan de la sécurité dans la foulée de l'attentat de Nice qui a fait 86 victimes l'été dernier.

"Pour M. Macron, " le vrai sujet en France c'est d'avoir des procédures qui permettent de réduire l'immigration illégale " et de réduire le nombre de personnes " en attente de titres de séjour qui s'installent dans une vie normale et quand ils n'obtiennent pas ce titre de séjour ne sont pas expulsées ou plus expulsables ". En Meeting Dijon, le candidat de la France insoumise a eu une idée à laquelle aucun candidat n'avait encore songé: des hologrammes.

Hamon attaque Mélenchon sur l'Europe et l'international — France
Et Benoît Hamon figure parmi les obstacles qui se dressent entre le candidat de l'extrême gauche et l'Elysée. A onze jours du vote, Jean-Luc Mélenchon est au coude-à-coude avec le candidat de droite.

Deux hommes soupçonnés de préparer un attentat arrêtés — France
Le 5 avril dernier, la section antiterroriste avait ouvert une enquête préliminaire sur les agissements de Mahiedine Merabet . Le deuxième suspect utilisait sur les réseaux sociaux un nom à consonance tchétchène et était candidat au djihad.

La Corée du Nord prête à "une guerre totale"
Mike Pence a été mis au courant de la tentative nord-coréenne et est en contact avec Donald Trump , a indiqué la Maison blanche. Il n'est pas rare pour la Corée du Nord de tirer des missiles aux alentours de ses grands événements clés.

"Quatre têtes pour un casse-tête", résume Libération qui fait sa Une sur "la grande prise de tête" menaçant les électeurs. Le représentant du PS, distancé dans les sondages à la cinquième place, va tenter de ramener à lui des électeurs tentés de voter "utile" pour Emmanuel Macron ou Jean-Luc Mélenchon, lors d'un meeting se voulant festif et citoyen place de la République à Paris.

Le candidat socialiste a affirmé lundi ne pas croire en un "second tour droite - extrême-droite", se bornant à indiquer que dans un tel cas, il ne "voterait pas Marine Le Pen".

C'est à Marseille que Marine Le Pen doit monter sur scène une dernière fois avant le premier tour du scrutin.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.