L'état d'urgence rétabli pour dix jours après l'attaque de Gourma Rharous — Mali

Mali : cinq soldats maliens et une dizaine de terroristes tués dans l'attaque à Gourma-Rharous

Mali : cinq soldats maliens et une dizaine de terroristes tués dans l'attaque à Gourma-Rharous

L'armée a perdu quatre militaires et des véhicules calcinés étaient visibles dans le camp, selon une source locale.

Au Mali cinq militaires auraient été tues dans une attaque attribuée à un groupe djihadiste.

" L'attaque est intervenue aux environs de 05H00 (heure locale et GMT)".

Un porte-parole de l'armée joint par la BBC a indiqué qu'il y a eu également des victimes du côté des assaillants. Des véhicules dérobés mardi matin 18 avril dans l'attaque du camp de Gourma Rharous. Le communiqué ne précise pas si les "terroristes" neutralisés ont été tués ou blessés. Les militaires maliens blessés ont été évacués par la MINUSMA.

Plus de 500 personnes ont marché pour la Science — Bordeaux
Il a pointé le fait que le budget de la recherche représentait moins de la moitié de celui des années 1960 en pourcentage du Produit intérieur brut (PIB).

Attaque sur les Champs-Élysées : qui est le tireur abattu ?
Un homme avait tué un commandant de police et sa compagne fonctionnaire du ministère de l'Intérieur devant leur domicile. Le premier ministre français a appelé "à l'esprit de responsabilité et à la dignité de chacun".

" "France 2 adapte son " débat " face aux réticences des candidats
C'est vers 22h45 que les onze candidats - qui auront patienté dans leur loge - se retrouveront sur le plateau. Tous les candidats devront s'exprimer sur deux thèmes " déterminés par la rédaction ", explique la chaîne.

C'est une position de l'armée malienne qui a été attaquée mardi dans le nord du pays par des individus armés. Les hélicoptères de la Minusma ont été déployés pour appuyer l'armée malienne et faciliter l'évacuation des blessés. L'attaque avait fait 20 morts, outre deux assaillants tués.

Le chef de la Minusma, Mahamat Saleh Annadif condamne fermement ses actes et précise " Il n'y a presque pas un jour où l'on ne reçoit pas de rapports sur des actes abominables de terrorisme commis par les ennemis de la paix et les ennemis de ce pays et de son peuple ".

Le nord du Mali était tombé en mars-avril 2012 sous la coupe de groupes djihadistes liés à Al-Qaïda, initialement. Mais des zones entières échappent encore au contrôle des forces maliennes, françaises et de l'ONU, régulièrement visées par des attaques. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recommended News

  • Syrie : l'attentat près d'Alep a finalement fait au moins 112 morts

    Syrie : l'attentat près d'Alep a finalement fait au moins 112 morts

    Un véhicule piégé a explosé samedi près de bus transportant des personnes évacuées de deux localités prorégime assiégées en Syrie.

    " "Thomas Thévenoud et sa " phobie administrative " devant la justice

    Et ce, pour un montant total de 70.500 euros, auquel sont venus s'ajouter 20.500 euros de pénalités de retard. Thomas Thévenoud faisait d'ailleurs partie de la commission d'enquête parlementaire sur cette affaire.

    Crise nord-coréenne: le Japon appelle à une solution "pacifique"

    Notre engagement en faveur de cette alliance historique, au côté du courageux peuple de Corée du Sud, n'a jamais été aussi forte. Le nouvel essai n'a pas eu lieu, mais Washington continue à opter pour une attaque militaire contre la Corée du Nord.
  • Tennis - Monte-Carlo - Pouille rejoint Ramos en demi-finales

    Tennis - Monte-Carlo - Pouille rejoint Ramos en demi-finales

    Mais l'Uruguayen a retrouvé ses moyens comme par enchantement, et a rapidement mené 4-0 dans la deuxième manche. Il affrontera samedi l'Espagnol Albert Ramos .

    L'Ajax, Génésio plutôt satisfait — Lyon

    Quant à la finale, elle se jouera le mercredi 24 mai à 20h45 à la Friends Arena de Solna , près de Stockholm, en Suède. Dans l'autre demi-finale, le match aller aura lieu à Amsterdam, le match retour à Lyon.

    La Corée du Nord échoue lors d'un nouveau tir de missile

    Un défilé de chars a suivi, avant la présentation de 56 missiles de dix types différents montés sur des semi-remorques. Le régime nord-coréen avait présenté de nouveaux missiles plus tôt dans la journée, lors d'une grande parade.
  • PSG : la Roma, Emery dément également !

    PSG : la Roma, Emery dément également !

    J'ai eu plusieurs discussions avec le président Nasser Al-Khelaïfi. Le Paris Saint-Germain devrait conserver Unai Emery cet été. Ce n'est pas vrai que j'ai signé avec une autre équipe.
    Un suspect se rend, trois proches de l'assaillant interpellés — Attentat à Paris

    Un suspect se rend, trois proches de l'assaillant interpellés — Attentat à Paris

    L'auteur de ces tirs a été abattu par des tirs de riposte. À ce stade de l'enquête, plusieurs questions se font jour. Ce jeudi soir, un homme a tiré délibérément à l'arme automatique sur des policiers, avant d'être abattu.

    Lyon et Besiktas exclus des prochaines compétitions européennes

    Des suspensions avec sursis et de lourdes amendes ont été infligées à chacun des deux camps. Maxime Gonalons s'attend à un match très engagé contre Besiktas ce jeudi soir.
  • L'Etat cherche à "consolider un accueil d'urgence" après l'incendie — Grande-Synthe

    Plusieurs centaines de ces structures avaient été ouvertes pour accueillir les migrants de Calais. C'est "le signe du grand chaos migratoire qui bouscule notre pays depuis des années".
    Cyril Hanouna provoque encore Yann Barthès, trop

    Cyril Hanouna provoque encore Yann Barthès, trop "susceptible"

    Il estime que Yann est un peu trop susceptible et veut donc inaugurer une nouvelle rubrique. "TF1 est-elle en train de tuer Yann Barthès? ".

    Incidents pendant Bastia-OL : trois joueurs lyonnais portent plainte contre X

    Le procureur de Bastia, que j'avais fait venir, a pris nos plaintes pour coups et blessures. Deux autres stadiers ont frappé des joueurs, a affirmé le président des Gones sur RMC .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.